EscaladeMag n°39

Page 16

Air Sweden, 8a, Indian creek (Utah)

Tu es originaire d’une province plutôt plate du Canada. Comment es-tu devenu aussi fort ? Je ne sais pas. J’étais obsédé par l’escalade. J’ai essayé plein de sports différents. J’ai notamment fait beaucoup de gymnastique quand j’étais gamin. Je n’ai jamais beaucoup aimé les sports d’équipe. J’étais plutôt penché vers le VTT, le snowboard, la course à pied... Quand j’ai découvert l’escalade, c’est comme si je prenais le meilleur de la gymnastique et le meilleur des sports de pleine nature. C’était à la fois très spirituel mais aussi très physique. Tout ce qui me convenait ! 16

SONNIE

TROTTER

Tu te souviens de tes débuts ? J’ai commencé à l’age de 16 ans dans une salle. Et après mon bac, je suis allé grimper tout un été à Riffle dans le Colorado. Ça faisait seulement un an et neuf mois que je grimpais, et j’ai fait quatre 8b+ et un 8c. Et là, je me suis dit que j’adorais la grimpe en extérieur et que je ferai tout pour en vivre. J’ai alors commencé à aller grimper régulièrement aux Etats-Unis, tout en travaillant comme charpentier au Canada. Et finalement j’ai estimé que je pouvais devenir grimpeur professionnel et me consacrer entièrement à ma passion.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.