1 minute read

SALON DU TROT

C’estgagné ! L’action conjointe des partenaires institutionnels et privés, sous la houlette du Conseil des chevaux, ont fait, du Salon du Trot, un événement de référence au Pôle Hippique de Saint-Lô. Saint-Lô, dont le territoire de l’Agglo accueille, rappelons-le, l’hippodrome de Graignes. Le site manchois avec ses 30 réunions annuelles est, avec Cabourg, celui qui, en province, organise le plus de réunions. Cela, sans oublier, et c’est majeur, l’école Afasec des lads jockeys de trot dont sont sortis les JM Bazire, Franck Nivard etc

Madame Emmanuelle Couétil, Haras de la Cour, remporte le Trophée Vert 2022 avec Calimero du Thiole (Gogo), entrainé par Emmanuel Varin.

Advertisement

Le Haras de la Cour dirigé par Emmanuelle et Jean-François Couétil a par ailleurs été sacré deux fois de suite Champion de France de jumping avec Hélios de la Cour II monté par Alexis Gautier.

Pour conclure, la fête était faite à Diable de Vauvert, invité d’honneur du Salon du Trot 2023

Madame Chaunion, naisseuse et Monsieur Sevestre propriétaire , étaient récompensés par M. Jacques Frappat Pdt de la Fédération des courses de Basse Normandie pour Idao du Tillard nommé cheval de l’année

Concours : « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Madame Barbara Guenet, driveuse de Gai Matin lauréate du GNT des amateurs est récompensée en compagnie de Monsieur Gillot propriétaire par M. Jean Coustères, Pdt de la Société des Courses d’Evreux.

Deux Médaillées d’Or pour l’Ecole de Graignes dans le métier de Lad driver/ Lad jockey.

Conduit sous l’égide de plusieurs services de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation), le concours 2002, s’est déroulé les 1 er 2 juillet derniers sur 3 sites franciliens : le centre équestre de Senlis, l’Afasec de Gouvieux et l’Hippodrome de Chantilly.

Alice Perrocheau la Vendéenne et Lou-Ann Lecoq la Normande de Seine Maritime, toutes deux âgées de 18 ans sont en terminale. L’une a pour maître de stage le Vendéen -logique- Olivier Raffin alors que la Normande est apprentie chez Nicolas Bridault dans l’Orne.

Sur les tablettes du « Trot », Alice a déjà 16 courses enregistrées en 2022, toutes au trot monté, avec plusieurs 6èmes places encourageantes.

Lou-Ann Lecoq, affiche, elle, 84 courses, toutes sur la selle, avec 6 succès, le dernier en date au printemps dernier sur la splendide piste de Vichy.

Pour le métier de sellier-harnacheur, Camille Pierson de l’IFCE, site du Haras du Pin est également médaillé d’or.

Alice Porrocheau et Lou-Ann Lecoq, entourées de Charlotte Fustec, directrice du Conseil des Chevaux de Normandie, ....... Directrice d’Equiressources et Pascal Launey, directeur de l’Ecole de Graignes

This article is from: