
1 minute read
Les Normands occupent la place
from EQUIN NORMAND 134
Avec le vainqueur et le 3ème, les éleveurs normands en ajoutent 9 parmi les 46 approuvés. Soit près du quart. Un chiffre en parfaite adéquation avec ce qu’est l’élevage dans la région.
Né à l’élevage Mouche de la famille Bellet à La Mouche (50). C’est un fils de Deuxcatsixd’Eglefin
Advertisement
Deuxcatsix d’Eglefin par Vigo Cece et une mère par Bamako de Muze (Darco) frère utérin de Mylord Carthago (Carthago).
Dayana Mouche, sa mère, par Utrillo vd Heffinck imprégné lui du sang du célèbre Almé via un courant hanovrien puise ses gènes maternels aux sources d’Elle. Formée par Axelle Lagoubie et Romain Bourdoncle ; Dayana,exportée au cours de l’été 2022 est montée par l’Espagnol Estrat Mateu.
Justinien de Vains
Né au Haras du Fougeray dirigé par Christian Bihl à Vains dans la Manche, Justinien est un fils d’Untouchable.
Untouchable, étalon hollandais particulièrement en vogue est un produit d’Hors La Loi II (Papillon Rouge x Joyau d’Or A) né au Haras de la Gisloterie à Ste Marguerite d’Elle. Sa mère Promesse est une fille d’Heartbreaker.
Byzance de Vains a pour père Ogano Sitte, cheval belge dont l’arrière grand père maternel est Major de la Cour né chez Léon Regnault à Tribehou (50).
Justinien est le frère utérin de Garance de Vains (Diamant de Semilly), Vice -Championne du Monde des chevaux de 6 ans à Lanaken en 2002 montée par Sébastien Pacaud.

Jim de Brekka
Né chez Marie-Ange et Pierre Leboulanger à Colomby (50). Jim est un fils d’Emerald Van’t Ruytershof.
Emerald Van’t Ruytershof est un fils de l’étalon normand vedette Diamant de Semilly et d’une mère qui possède dans sa souche maternelle l’étalon Lys de Darmen né chez Raymond Groult à Boutteville (50) . Lys revendique le sang de l’anglo arabe He Hop et du SF Tanael (Ibrahim).
Quant à Elyria de Breka elle est attachée à la mythique Son Altesse, puis Magali, Janita dont la 1ère Elyria de Breka a produit Ionesco de Breka (Dollar du Murier) ISO 171 avec Olivier Guillon.
Jentleman de Belheme
Est né chez Marie-Laure et Frédéric Aimiez à Arques la Bataille (76) fils de Vagabond de la Pomme.
Vagabond (Vigo d’Arsouilles) est un étalon belge dans lequel se mêlent à deux et trois générations les sangs de Quidam de Revel, Artichaut, Fleuri du Manoir et Pachat II : tous Selle Français, essentiellement normands. Sa lignée maternelle, s’appuie, elle, sur Arpège Pierreville et Lieu de Rampan
Jentleman est le frère utérin de Dynamix de Belheme (Snaike de Blondel) ISO 163 avec Steve Guerdat
