
2 minute read
Message de Zina Singer
La société évolue rapidement. Dans le secteur de l'hôtellerie, comme dans d'autres secteurs, les nouvelles technologies modifient sans cesse le paysage commercial, tandis que les questions telles que la durabilité et l'impact social deviennent de plus en plus prépondérantes. Nous assistons également à une réorientation générationnelle. Alors que les générations précédentes privilégiaient généralement la stabilité dans leur carrière, les jeunes ont envie d'essayer de nouvelles choses. D'expérimenter. De tenter leur chance.
De tels désirs créent une adéquation parfaite avec l’EHL, et notre ambition est de ne pas seulement participer au progrès, mais d'en être le moteur. En tant qu’ancienne étudiante de l’EHL moi-même, je connais bien l'attention qui y est portée à identifier et aborder de nouvelles opportunités de l'industrie. C'est cette approche stimulante qui m'a encouragée à revenir à l'EHL, cette fois en tant que Head of Innovation Pole & Director of Innovation Foundation, et à développer le Village de l'Innovation de l'EHL, le premier incubateur pour les jeunes pousses du secteur digital, agroalimentaire et hôtelier. L'innovation est un ingrédient essentiel de l'ADN de l'EHL. Et notre objectif est d'encourager les ambitions entrepreneuriales des étudiants tout en soutenant le renouvellement des industries. L'engagement de l'EHL en faveur de l'innovation ne cesse de croître, avec un soutien financier accru aux start-ups, à la recherche universitaire et à la collaboration avec les entreprises.
Advertisement
Un tiers des étudiants souhaitant créer leur propre entreprise, nous avons également lancé le Student Entrepreneurial Journey, qui offre un cadre de soutien global au développement entrepreneurial des étudiants. Ce parcours comporte plusieurs étapes clés tout au long des six semestres du programme Bachelor, notamment des événements de réseautage, des séances de présentation, un encadrement par des professeurs de l'EHL et des possibilités de stage dans leur propre start-up ou au sein de l'une des 27 start-ups qui font désormais partie de notre communauté. Pendant toute la durée du parcours, l'Incubateur de l’EHL fournit l'infrastructure (bureaux, espaces communs) et l'écosystème pour soutenir les jeunes entrepreneurs.
Un exemple de start-up qui a évolué grâce au Student Entrepreneurial Journey est Vikarus, développée par River Soellner pendant ses études à l'EHL. Vikarus vise à challenger l'industrie du vin en adaptant sa présentation pour l’audience de la Génération Z. Au cours de son bachelor, River a pu faire son propre stage chez Vikarus, recruter d'autres stagiaires pour lui et mener un projet de groupe dans sa start-up au Village de l'Innovation de l’EHL. Vikarus a connu un grand succès dépassant les prévisions, et fait désormais partie des 27 start-ups de notre communauté.
Dans les années à venir, nous prévoyons que cette communauté se développera de manière considérable au sein d’EHL Group, offrant de nouvelles opportunités aux étudiants, aux alumnis et aux talents au-delà de l'EHL. La société qui nous entoure continue d'évoluer, et nous devons en faire autant. En fournissant l'écosystème nécessaire au développement de la pensée et des ambitions entrepreneuriales, l'EHL conservera sa position d’un véritable terrain d'entraînement pour les leaders de demain.

