Extrait Cochons d'Inde - Éditions ULMER

Page 11

11

Les cochons d’Inde « normaux » se trouvent dans les animaleries. La plupart du temps, ils ont une santé plus solide. et des oreilles, ainsi que le bout des pattes deviennent noirs ou brun foncé, ou plus clairs (gris bleu ou tirant sur

À savoir ➜ Différences L’évolution a suivi des chemins quasiment séparés pendant 500 ans. Alors que les animaux de taille normale possèdent quatre orteils à l’avant et trois à l’arrière, les cochons d’Inde géants en ont souvent cinq, six, voire sept, que ce soit aux pattes avant ou arrière.

le rouge). Parfois, seule une partie des pattes, du nez ou des oreilles est plus foncée. Avec ce schéma de couleur, l’œil est toujours dépourvu de pigmentation, et donc rouge. Les différences de couleur ne tiennent pas compte du type de poil : les couleurs sont variées, que les poils soient normaux, lisses (similaires à ceux du cochon d’Inde sauvage), longs ou avec des rosettes.

Les cuys

Ce sont les cochons d’Inde géants élevés pour leur

viande en Amérique du Sud. Un « cobayo », la plus grande race péruvienne, peut dépasser les 50 cm et les 4,5 kg. On trouve parfois des cuys dans nos contrées. Ils sont assez timides et se laissent rarement caresser.

Voir vidéo Choisir son cochon d’Inde

Diversité de races


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.