tion les r le
que rice été ’art esse
ivre lein ses. être,
Passage de la Déroute
ages ou-
Léo, orphelin depuis la mort brutale de ses parents, a 7 ans lorsqu’il quitte la cité pénitentiaire où travaillait son père. Trente ans après, mandaté par son bureau d’architecture, il y revient. Dans sa maison d’enfance abandonnée, il trouve une photo et un ruban. À partir de ces deux indices, Léo tente de reconstruire le puzzle de sa vie. C’est en Sicile qu’il va trouver les pièces manquantes. Un récit qui explore les secrets de famille ; un voyage qui change la vie. Jurassienne passionnée d’étymologie, Monique Rebetez est correctrice et formatrice auprès de migrants, après avoir été secrétaire par obligation, verrier d’art par passion, correspondante de presse par hasard.
Monique Rebetez
« Elle est là, seule avec elle-même et avec ses abeilles, sereine, patiente, presque recueillie. Emplie de tout. De lumière, de deux vies, de cette calme énergie féminine ancrée dans la terre… »
La fille aux abeilles
tes. e un s du ieur
De la même auteure :
Monique Rebetez
mp-
La fille aux abeilles
Monique Rebetez
La fille aux
abeilles
ISBN 978-2-8289-2085-2
roman 9 782828 920852
« Le rapport entre cette ville défaite et mon enfance cabossée me parut soudainement évident : Palerme et moi étions régis par les mêmes lois, celles de l’ombre et du silence. »