Les glaciers, Martin Fardey – EXTRAITS

Page 1

M ARTI N FARD E Y

Les

glaciers

L’OR BLANC DES ALPES

L’OR BLANC DES ALPES

Ce livre nous propose un magnifique survol de plus de 40 glaciers, dont certains sont fameux dans le monde entier. Celui d’Aletsch, entre autres, qui est le plus grand des Alpes, celui de Zinal, que les touristes peuvent visiter de l’intérieur seulement l’hiver, ou encore celui de Saas-Fee, sur lequel les gens viennent skier, pour les entraînements des fédérations nationales de ski.

39 des 62 glaciers les plus grands de Suisse se trouvent en Valais, pour une surface globale de 494 kilomètres carrés. Les plus beaux d’entre eux sont à votre portée à travers les photographies et les textes de cet album, ainsi que quelques suggestions de randonnée.

Martin Fardey, né à Bramois, suit les cours de l’Ecole Photographique de Paris. Passionné de nature et de grands espaces, il multiplie ses voyages sur les volcans et dans le Sahara. Fasciné par le Valais, il participe notamment à l’illustration des Annales valaisannes pour la société d’histoire du Valais romand sur les bisses. Il est l’auteur du livre Les Bisses, l’or bleu du Valais, paru aux Editions Favre.

Teilweise zweisprachig, Französisch-Deutsch

Les

glaciers L’OR BLANC DES ALPES

Les

glaciers

Au-delà de leur beauté et de leurs attraits, ils représentent des réserves d’eau douce et sont indispensables à l’équilibre de leur environnement. Menacés par le réchauffement climatique, ils sont immensément précieux et parfois même protégés. On les appelle volontiers l’or blanc des montagnes.

MARTIN FARDEY

livre en français/allemand


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.