Quand nous sommes touchés dans notre essence profonde, lorsque le milieu familial et social nous empêche de nous déployer en tant qu’êtres vivants et créateurs, tous les systèmes de notre corps réagissent en se défendant : maladies, douleurs chroniques et mal-être surviennent alors, et nous accompagnent dans notre quotidien. Ces manifestations, qu’elles soient physiques ou mentales, sont le signe que nous ne sommes pas en accord avec nos aspirations et que nous passons à côté de l’essentiel : la réalisation de soi. Nous survivons tant bien que mal, nous nous compromettons et mendions des miettes de bonheur.
Vincent Aveni
Le corps ne ment pas, il est porteur de notre histoire. Nous nous sommes construits au travers de nos joies, de nos peines, de nos manques, de nos peurs et de nos blessures affectives.
BLESSURES DE VIE
Ce livre donne des pistes pour comprendre comment notre personnalité, pour se protéger du souvenir douloureux du traumatisme, nous sépare de notre élan vital et comment il est possible de s’accompagner sur le chemin de la réunification : le retour vers soi.
© AGVision.ch
Préface de Marie Lise Labonté, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses.
Vincent Aveni a été prothésiste dentaire pendant plus de vingt ans. En 2000, suite à un événement majeur qui le touche personnellement, il choisit de quitter cette activité pour s’orienter vers l ’accompagnement des personnes en souffrance. Son propre cheminement lui donne la certitude que la guérison passe par l’union du corps et de l’esprit. Il se forme en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) et en Images de Transformation auprès de Marie Lise Labonté et de Nicolas Bornemisza. Suivront des formations complémentaires en OrthoBionomy, Somatic Experiencing et Integral Somatic Psychology. Actuellement, il partage son temps entre son cabinet, l’animation de séminaires de développement personnel et son activité de formateur en MLC. ISBN 978-2-8289-1817-0
BLESSURES DE VIE
Le chemin vers la guérison est semé d’embûches. Pour éviter de rencontrer notre souffrance, nous n’hésitons pas à nous renier, à mettre aux oubliettes nos rêves d’enfant, à taire notre créativité pour nous satisfaire de petits moments de répit qui nous aident à tenir le coup. Si nous prenons le temps d’écouter ce que notre corps nous dit, alors s’ouvre la perspective de la transformation. Que ce soit suite à des accidents, des catastrophes, des blessures d’amour, nous avons tous en nous une force qui vient des profondeurs de notre être et qui permet la guérison. Elle émane de notre intelligence cellulaire, émotionnelle et mentale.
Vincent Aveni
Se libérer des chaînes du traumatisme Préface de Marie Lise Labonté