Dounia News, octobre 2020

Page 10

Belgique

.. un vaccin aléatoire voire dangereux ? Contre une épidémie qui, in fine, n’est que la 10e en importance depuis 1945 ?!!!

CNCD-11-11-11 RAPPORT 2020 SUR L’AIDE BELGE AU DÉVELOPPEMENT Faire face aux pandémies Le Rapport 2020 du CNCD-11.11.11 sur l’aide belge au développement présente une analyse critique de l’évolution des politiques belges en matière de coopération au développement entre septembre 2019 et août 2020, une période marquée par les affaires courantes puis par un gouvernement concentré sur la réponse à la crise de Covid19

Deux Marocaines au nouveau gouvernement belge Meryame Kitir et Zakia Khattabi ont été nommées re spec t ivement ministres de la Coopération au dé veloppement et la politique de la ville; et de l ’environnement, du climat et du green deal, dans le nouveau gouvernement belge.

L’humanité nage dans la psychose collective !!! Si cela vous intéresse... PÉTITION DIFFUSER

A

SIGNER

ET

A

Lettre ouverte à nos responsables politiques

IL EST URGENT DE REVOIR LA GESTION DE LA CRISE COVID-19 Carte blanche signée par un ensemble de personnalités issues de la société civile (Médecins, scientifiques, philosophes, enseignants, juristes, psychologue, pédiatre, ...) au nombre desquels Bernard Rentier (virologue, ancien recteur de l’Université de Liège) «Nous demandons la mise sur pied urgente de nouveaux groupes de travail qui puissent enfin proposer des mesures scientifiquement prouvées efficaces, proportionnées au regard des autres problèmes de société et de santé publique, sans effets collatéraux néfastes et dans le respect de l’état de droit, de la démocratie et des libertés individuelles.»

La dette de l’État belge passe la barre des 500 milliards d’euros

10 Magazine mensuel Dounia News - octobre 2020

Les Etats-Unis auront bientôt leurs propres douanes à Brussels Airport La Belgique va signer ce lundi un accord avec les autorités américaines qui facilitera les contrôles douaniers des voyageurs à destination des EtatsUnis. Ils pourront se faire contrôler au départ de Brussels Airport. Gagner du temps à l’arrivée aux Etats-Unis L’accord de «Preclearance», négocié pendant 5 ans, permettra aux passagers qui voyagent vers les États-Unis au départ de l’aéroport de Bruxelles de franchir les contrôles douaniers et d’immigration américains avant l’embarquement et d’éviter ainsi de longues files d’attente à leur arrivée. Trente employés de l’administration américaine seront détachés à l’aéroport de Zaventem pour effectuer cette tâche. Pour les Etats-Unis, l’objectif est aussi de détecter les passagers jugés «à risque» avant même leur embarquement. «C’est comme si la frontière des Etats­-Unis se déplaçait en Belgique. Une partie de l’aéroport sera donc sur le territoire américain», expliquait Brussels Airport en 2016.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Dounia News, octobre 2020 by DouniaNews - Issuu