
1 minute read
L'Edito
Et alors, comme ça ! On se retrouve pour une nouvelle édition de Des Nouvelles Héloïse ? C’était un vrai plaisir d'être rédacteur en chef de cette newsletter cette année J’ai beaucoup appris : comment organiser une revue, la quantité d'efforts que cela requiert, la vraie passion des étudiants pour DNH ?. Et bien sûr, tout ce que j’ai glané grâce aux articles captivants, aux contributions créatives et au talent incroyable de tous ceux et toutes celles qui ont rédigé pour nous sur le monde francophone.
Pour certains, dans notre équipe, cela aura été le dernier semestre passé à KCL, et nous nous trouvons donc face à un nouveau départ. Peut-être une continuation des études, ou le début d’une carrière, ou peut-être, comme moi, encore aucune idée. D’ailleurs, pour d'autres, ce n ’est que le début du parcours académique Mais je peux dire en toute confiance que, à tous les membres de l’équipe de cette année, DNH ? a donné une expérience inestimable d’écriture, de lecture, d’expression et de collaboration C’est une opportunité inoubliable qui va rester avec nous.
Advertisement

Je suis très fier des 11e et 12e éditions, et du travail acharné que tout le monde a fourni. Je veux remercier le comité qui est bien allé audelà de l'appel du devoir pour réaliser cette édition, ainsi que les auteurs et autrices qui ont rédigé, comme d’habitude, des articles uniques et fascinants. Finalement, nos remerciements aux assistantes linguistiques, Pauline Marie, Leonita Catot, Emma Fouchard et Maële Petiot, et ça va sans dire, notre immense reconnaissance à Siobhán McIlvanney, qui nous a confié Des Nouvelles, Héloïse ? cette année. Je souhaite à l’équipe qui prendra le relais l'année prochaine de trouver autant de plaisir que nous dans cette tâche.
Enfin, je veux vous remercier, chers lecteurs et lectrices, de lire la 12eme édition de DNH ?. Je vous souhaite une bonne lecture, bonne chance avec les examens, et un été tranquille.
Ashwin et l’équipe DNH ?