
2 minute read
d’aujourd’hui
Eleanor Whitwam
King Edward VI Grammar School
Advertisement
Dans un monde de plus en plus divisé qui fait face à une pléthore de problèmes, l’étude des langues doit être, plus que jamais, considérée comme importante et nécessaire. Ces dernières années, on peut voir une montée du nationalisme et de la rhétorique anti-immigration dans le monde entier Du résultat du référendum sur le Brexit à l’élection de Trump et à la popularité croissante de Le Pen et du Rassemblement National, les pays ont démontré une réticence à aider les personnes d’autre pays avant celles du leur. C’est un sentiment dangereux, celui du « eux et nous » au lieu de l’union du monde ensemble dans une communauté internationale qui travaille à l’unisson pour la même cause. Il me semble que cela vient d’un manque de compréhension et de connexion à d’autres cultures ; surtout en Angleterre, où seulement 47% des enfants de 16 ans étudient une langue étrangère. Si plus de personnes les étudiaient, ils comprendraient mieux les personnes d’autre pays et ils ressentiraient plus l'envie de leur venir en aide et de coopérer.
L’étude des langues réduit l’ignorance de certaines personnes envers certains pays. Une langue, c 'est tellement plus que des mots et de la grammaire En étudiant les langues, on est en train de découvrir, d’explorer et de comprendre une nouvelle culture : son histoire, ses mœurs et ses gens Bien que les traducteurs automatiques soient très utiles, ils ne prennent pas en compte la culture et l’histoire derrière ces mots. En apprenant une langue, on donne aux gens une ouverture d’esprit. Cela aide à élargir leur perspective parce qu’ils voient une autre façon de faire les choses et il est donc plus probable qu’ils soutiendront et travailleront avec d'autres pays parce qu’ils les comprennent et ils n ’ont pas peur.
C'est ce qui s 'est passé dans mon village, un endroit où plusieurs personnes, traditionnellement, ne soutenaient pas l’immigration Après avoir entendu parler du programme gouvernemental pour les réfugiés ukrainiens de la guerre l’année dernière, la famille d’une amie et d’autres habitants de notre village ont décidé d’accueillir un réfugié dans leur maison. Ils ont commencé à apprendre un peu d'ukrainien et cela a encouragé les personnes généralement plus fermées d'esprit à apprendre un peu de la langue des réfugiés aussi
Cela leur a permis de mieux comprendre les réfugiés et cela a créé une connexion plus forte avec eux L’étude des langues a aidé au commencement d’un changement des perceptions négatives sur l’immigration dans mon village car, puisque les mots ou les sons peuvent être similaires dans différentes langues, cela a rappelé aux gens les liens communs entre nous tous.
En fin de compte, nous ne pourrons résoudre les problèmes de la crise climatique et économique qui menacent ce monde qu ' en travaillant avec d'autres gouvernements. Cependant, nous ne pourrons pas le faire sans se débarrasser de ces sentiments de division et d'intérêt personnel Ainsi, l’étude des langues nous permet de nous sentir connectés avec d’autres pays dans une compréhension plus profonde de leurs cultures. Alors, nous pouvons coopérer La langue, c ’est la clé !
Finaliste du concours

d'écriture