Page 3

LES PROS DE LA PETITE ENFANCE !

DES SERVICES DE GARDE DE QUALITÉ POUR L’AMOUR DE NOS TOUT-PETITS Dans les médias québécois, il est régulièrement question de la qualité des services offerts aux jeunes enfants. Ainsi, la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial se déroule du 26 mai au 1er juin. Le thème de cette édition, « Les PROS de la petite enfance », vise à souligner l’excellent travail de toutes les employées des centres de la petite enfance (CPE) et des bureaux coordonnateurs (BC), lesquels permettent aux tout-petits de se développer dans des milieux adéquats.

qui travaille en CPE devient un pilier sur lequel les enfants peuvent s’appuyer pour prendre confiance et commencer l’apprentissage qui les mènera peu à peu vers l’école. Pour obtenir de plus amples informations sur la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial, rendez-vous au www.aqcpe.com.

Une équipe dévouée Nombreuses sont les personnes qui permettent à votre enfant d’évoluer et de grandir en CPE ou en milieu familial : éducatrices, responsables de service de garde et de l’alimentation, conseillères pédagogiques, agentes de conformité, gestionnaires, etc. Toutes contribuent à leur façon au développement des enfants en s’assurant que l’environnement dans lequel ils évoluent est sécuritaire et qu’il encourage les différentes formes d’apprentissage. Sans l’ombre d’un doute, le développement des tout-petits est au cœur des préoccupations de chacune des professionnelles en CPE. Cellesci font preuve d’expertise et de bienveillance pour les amener progressivement à s’intégrer dans un milieu collectif. La qualité de ces services de garde se manifeste autant dans les interventions que dans les activités éducatives. En offrant aux enfants un environnement stable, convivial et rassurant, chaque adulte

Directrices de vos CPE

DÉCOUVREZ VOS SERVICES DE GARDE! Dans ce cahier, faites le tour des services de garde dans 11 CPE de la région maskoutaine, question d’en savoir plus sur les valeurs de ceux qui s’occupent de vos enfants! Conseils, programmes pédagogiques et intégration facilitée pour les enfants à besoins particuliers, les CPE de votre région regorgent d’idées pour amuser et outiller les enfants, selon leurs besoins!

Le Clairon de Saint-Hyacinthe - Mardi 28 mai 2019 - Les pros de la petite enfance ! - 3

VOICI LES 11 DIRECTRICES DES CPE QUE NOUS RETROUVONS SUR LE TERRITOIRE MASKOUTAIN. En haut, Chantal Pelletier, mafamigarde, Lucie Veilleux, le Temps d’un rêve, Isabelle Laroche, Le Carrefour des Chanterelles, Heidi Würtele, Les Jardins d’Honorine, et Karen Petit, Les Amis Gators. En bas, Sahla Allani, Les Coquelicots, Sylvie Forest, Alakazoum, Johanne Archambault, Doux Réveil, et Lisanne Phaneuf, Enfant Lumière. Absentes de la photo : Diane Delisle, l’Amibulle, et Chantal Béland, Les P’tites Pies. Photo Annie Beauregard | Le Courrier ©

Profile for DBC Communications

Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial  

Le Clairon de Saint-Hyacinthe | Édition du 28 mai 2019

Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial  

Le Clairon de Saint-Hyacinthe | Édition du 28 mai 2019

Advertisement