Histoires de profs ... ET SI ON APPRENAIT À MIEUX SE CONNAÎTRE POUR AVANCER ENSEMBLE?
Marijke Bekkers Prof depuis 1985 Enseigne à Pyxiscollege à Lanaken, 5 et 6 ASO
Quelques infos sur moi ... Trois mots qui me décrivent ... Intéressée, passionnée, persévérante.
Ce qui m'a donné envie d'étudier le français ... Depuis toute jeune j’ai été passionnée par les langues vivantes, mais les langues romanes m’ont toujours inspirée le plus. En plus, je trouve ça génial de pouvoir m’exprimer en différentes langues, de côtoyer les gens dans leur propre langue de sorte que leur univers s’ouvre à moi. Puis, j’adore la culture et la civilisation françaises, pour moi, elles sont synonymes de raffinement tout autant que de passion et de richesse.
La raison (ou la personne!) qui m'a poussé(e) à devenir prof ... A vrai dire, ce n’était du tout mon ambition ! Comme de nos jours, il y avait un manque de profs de français à ce moment-là et me sachant titulaire du diplôme adéquat, on m’a sollicitée de toute part de sorte que j’ai fini par céder. Je suis devenue une prof motivée en cours de route grâce aux jeunes qui m’inspirent beaucoup et avec qui je veux faire un bout de chemin dans leur vie tout en espérant remuer une petite flamme en eux à travers mes cours.
Mon mot français préféré ... C’est ‘coquelicot’ tout comme pour mon collègue avant, puisque ce seul mot résume en lui tout le charme et toute la musicalité de la langue française 😊. Après c’est ‘époustouflant’ ça se dit comme cela s’entend 😊.
COQ U ELICOT
ÉPO
Creafrench
USTOUFLANT