Histoires de profs ... ET SI ON APPRENAIT À MIEUX SE CONNAÎTRE POUR AVANCER ENSEMBLE?
Bénédicte Nivard Prof depuis 2001 Enseigne à Kindsheid Jesu à Hasselt, 5e et 6e ASO
Quelques infos sur moi ... Trois mots qui me décrivent ... Gourmande, observatrice, sensible.
Ce qui m'a donné envie d'étudier le français ... Voir ma langue maternelle par le prisme du néerlandais, découvrir, qui sait, de nouveaux auteurs.
La raison (ou la personne!) qui m'a poussé(e) à devenir prof ... L’envie de partager la culture française avec les élèves.
LIENCE I S RÉ
Mon mot français préféré ... Résilience.
Une expression que j'utilise tout le temps ... « Du coup », même s’il paraît que l’utilisation de cette locution est incorrecte… un comble pour une prof de français !
Le livre que je pourrais relire 100 fois ... Les identités meurtrières d’Amin Maalouf, un essai qui offre une perspective bien intéressante sur les civilisations.
Une citation qui m'est chère ... Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir et que le blanc, c'est souvent le noir qui se cache et le noir, c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir. (Romain Gary, La vie devant soi)
Une chanson que je passe en boucle ... En boucle, c’est exagéré mais j’aime bien ‘Monde nouveau’ de Feu ! Chatterton et ‘La quête’ d’Orelsan. Pour travailler, c’est le piano de Sofiane Pamart et la trompette d’Ibrahim Maalouf qui m’accompagnent.
Creafrench