Histoires de profs - numéro 9

Page 1

Histoires de profs ... ET SI ON APPRENAIT À MIEUX SE CONNAÎTRE POUR AVANCER ENSEMBLE?

Alexandra Eemans Prof depuis 1992 Enseigne en 6ième au Sint-Jozefscollege d’Alost

Quelques infos sur moi ... Trois mots qui me décrivent ... Attentionnée, perfectionniste et respectueuse de l’environnement. Ce qui m'a donné envie d'étudier le français ... Ma prof de français de 4ième du secondaire m’a beaucoup inspirée, tout comme mon papa qui a été prof de français au collège où j’enseigne. Chez nous, on écoutait souvent des chansonniers français. Papa nous emmenait, moi et mes sœurs, à des concerts d’artistes francophones et à des films français. La raison (ou la personne!) qui m'a poussé(e) à devenir prof ... Je crois que c’est le fait que j’ai longtemps fait du théâtre et que j’ai adoré.

CROÛTON

Mon mot français préféré ... Croûton 😉 Une expression que j'utilise tout le temps ...

Je crains que ce soit le mot « voilà » que je prononce des dizaines de fois au cours de mes cours de français. Le livre que je pourrais relire 100 fois ... La lecture de « L’œuvre » d’Emile Zola, des « Mémoires d’Hadrien » de Marguerite Yourcenar et de « La Peste » d’Albert Camus me remplit de joie et me fait vibrer par sa beauté. Une citation qui m'est chère ... « Celui qui ne me veut pas, ne me mérite pas. » Une chanson que je passe de temps en temps ... « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, « Ma préférence » de Julien Clerc, « Le vent nous portera » de Noir Désir, « On brûlera » de Pomme, « Tout là-haut » de Zaz.

Creafrench


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.