Histoires de profs - Stijn Vandegeuchte

Page 1

Histoires de profs ... ET SI ON APPRENAIT À MIEUX SE CONNAÎTRE POUR AVANCER ENSEMBLE?

Stijn Vandegeuchte Ancienneté de 13 ans Prof à l’Athénée Royal (Campus Kompas) de Wetteren. Enseigne le français en 4, 5 et 6ASO, 5 et 6TSO et 7NLJ (‘Naamloos leerjaar’)

Quelques infos sur moi ... Trois mots qui me décrivent ... Esprit ‘rando’, curieux et … blagueur.

Ce qui m'a donné envie d'étudier le français ... Une connaissance en secondaire qui m’a dit un jour que pour étudier la philologie romane, il fallait être très intelligent (Figurez-vous !). Je vous laisse deviner quelle filière la personne en question a suivie… Bien que je me passionnais beaucoup plus pour les cours de latin, j’ai donc opté pour cette formation car je voulais avant tout m’approfondir dans des langues vivantes telles que le français et l’italien. J’ai aussi beaucoup aimé qu’il y avait toujours des cours de latin. Celui d’étymologie (Jacques Cellard, Les racines latines du vocabulaire français) était mon favori car je souhaitais en savoir davantage sur les origines de la langue française.

La raison (ou la personne!) qui m'a poussé à devenir prof ... Avant, j’ai effectué quelques boulots dans le secteur privé (marketing, vente, tourisme, relations publiques etc.). Comme j’aspirais à plus de reconnaissance pour ce que je faisais, je me suis finalement réorienté vers l’enseignement. J’aime beaucoup le feedback immédiat de la part de mes élèves et à part ça, j’adore pouvoir faire partie de leur ‘périple’ en secondaire : ce sont vraiment des années très importantes dans la vie d’un être humain. Inutile de vous le dire…

Mon mot français préféré ... Le brouhaha.

H A U H O A R B Creafrench


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.