LFC Magazine #4 - Mathias Malzieu Novembre 2017

Page 93

GIPSY PALADINI PAGE 94

à son manque d’expérience mais aussi son jeune âge. LFC : La musique est élément fondateur de « Vices". Vous proposez à vos lecteurs d’écouter votre playlist. Pourquoi ? Qu’écoutez-vous ? GP : Chaque morceau choisi introduit ou ponctue l’ambiance de l’épisode aussi bien musicalement qu’au niveau des paroles. Par exemple, le générique de la série est « Come Near Me » de Massive Attack et Ghostpoet. Le morceau est vraiment représentatif de la relation qu’entretiennent Zolan et Marie, les deux personnages principaux, ce va et vient incessant entre eux, marqués par les obstacles qui tantôt les rapprochent, tantôt les éloignent. À la fin de l’épisode 1, j’ai choisi 5 Finger Punch dont la chanson parle du suicide des adolescents, notamment lié au harcèlement, donc c’est tout à fait en accord avec l’épisode en question. Je sais qu’un livre est baigné de mots mais l’expérience musicale et la compréhension des paroles est magique. J’aimerais que les lecteurs lisent le livre dans le même état d’esprit que je l’ai écrit, en s’imprégnant de la même ambiance. Je suis hétéroclite dans mes choix musicaux. J’écoute aussi bien du metal que du folk. J’aime bien découvrir des groupes pas forcément très connus, comme The White Buffalo ou Dead South.

LFC : Deux épisodes dans un bouquin, peut-on donc espérer lire d’autres épisodes dans une prochaine parution ? GP : Oui, il y a 8 épisodes déjà pensés. Comme je l’ai dit plus haut, tous les personnages ont leur histoire propre qui se développe au fil des épisodes en plus d’un squelette central, un thème majeur. Comme dans toutes séries, l’action monte en densité pour trouver son dénouement à la fin de la saison. LFC : Les séries TV vous influencent-elles ? GP : Oh que oui. Elles me mettent dans le même état d’hystérie que les accrocs au foot devant le match de l’année. J’ai envie de malmener le lecteur de la même manière, hérisser tous leurs sens. LFC : Merci, on vous laisse le dernier mot... GP : N’hésitez jamais à sortir des sentiers battus, dans la vie, dans vos choix, vos préférences. C’est ce que j’ai fait avec "Vices". Merci à ceux qui feront confiance et me suivront dans cette nouvelle aventure.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.