OBLIK 4

Page 39

internet

Texte : Florian

CARNET DE ROUTE OMNIVORE 2006 Editions de l’ÉPURE En vente : 24 €

Voici un nouveau guide culinaire pas comme les autres. Il présente 150 tables et leurs chefs créatifs, acteurs de cette « jeune cuisine » issue de la génération Bras-Gagnaire-Ducasse qui fait tant parler d’elle aujourd’hui (voir l’article Cuisine in-dépendance). L’équipe de la revue Omnivore a sillonné la France pour rencontrer, déguster, s’émerveiller, répertorier, mais surtout pour nous faire découvrir le talent de notre jeune gastronomie. S’affranchissant des grands répertoires et du terroir sanctuarisé, celle-ci voit technique et produits comme une palette d’expression de sensibilité et de créativité. Pas d’anonymat, pas de notes. La démarche des journalistes d’Omnivore se veut résolument subjective, comme une façon de prendre le contre-pied des guides « officiels » à la légitimité de plus en plus contestée. Les restaurants présentés sont majoritairement situés en province, dans des villes moyennes et parfois même des villages isolés. Agréablement illustré, commenté avec esprit, ce guide sera votre compagnon de route tout autant que votre livre de chevet pour des rêves de nouveaux voyages pleins de gourmandise, de saveurs et de plaisirs.

http://lesgensdanslarue.hautetfort.com

www.lesnouveauxcinephiles.com

Suivez, au jour le jour, le pari insolite d’un amateur de photo : poster quotidiennement un cliché d’une scène de rue. Avec malice, JL. Gendrot nous donne plus qu’un divertissement. Drôles, émouvants ou cyniques, ces instants capturés ne laissent indifférent. C’est la chance, selon lui, qui donne le « p’tit truc qui fait la différence. » En cliquant, on ne voit pourtant que du talent.

Des Cahiers du cinéma aux blockbusters, la cinéphilie a des visages multiples. Tronche de cinoche, notre blogueuse, ne fait pas d’ostracisme. Elle parle du cinéma, de tous les cinémas, avec, c’est vrai, une prédilection pour le courtmétrage. À découvrir : critiques de films, agenda télé et ciné de la semaine, actualité des festivals...

LES GENS DANS LA RUE

LES NOUVEAUX CINÉPHILES

www.fracama.org

http://fetenationaleduslip.free.fr

Tout en sobriété, le site de la FRACAMA (pour Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs – Musiques Amplifiées) permet notamment de découvrir et d’écouter à l’envi les productions régionales. Grâce à son accès « membres », il offre la possibilité de poster des annonces, de télécharger des ressources documentaires, de rechercher des contacts, etc.

Voici un projet attendu depuis longtemps, la véritable fête nationale du slip, une fête sans but lucratif, une fête venue de nulle part, avec un nouveau concept, le « cogito ergo slip ». « Ils ont choisi le 20 juin pour le célébrer. Si vous voulez participer à l’imposition de cette nouvelle fête, vous trouverez sur ce site, divers kits gratuits pour produire et reproduire des slips à l’infini.

LA FRACA

LA FÊTE DU SLIP


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.