Page 1


Les Philippines possèdent une longue histoire en combats à vie ou à mort. Depuis l'antiquité jusqu'au temps modernes, les arts de la lutte de l'archipel philippin ont démontré maintes fois être des formes compétentes , efficaces et extrêmement letales en combat. Une infinité de systèmes d'arts martiaux philippins s'étendent sur les milliers d'îles de cette région. Beaucoup d'entre eux sont des arts 《 familiaux 》 et aucun 《étranger 》 puisse probablement arriver à les apprendre, mais heureusement, beaucoup d'autres se sont mis à disposition de tout le monde. Depuis la perspective du Kyusho, l'étude commence avec l'apprentissage de la réanimation et de la restauration, mais après il développe une focalisation d'objectifs móviles avec le bras comme fondament Martial. Quand on analyse une attaque, à part les coups de pied, toutes les autres attaques commencent avec les bras et c'est parce que les bras sont la partie plus rapide du corps, avec plus de mouvement et capacité d'attaque directionnel. Par conséquent c'est une partie très difficile de l'entraînement qui devrait s'intégrer dans chaque session, avec de nombreuses variations. Il y a d'autres façon de faciliter ce niveau et l'une d'entre elles réside dans l'habileté du 《Arm Trapping 》, ou capture de bras. Un travail de colaboración entre le Maître de Kali Raffi Derderian et Maître Evan Pantazi.

REF.: • DVD/KYUSHO 24

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


hidoshi Jordan publie chaque jour ses réflexions sur sa page de Facebook et il a la courtoisie de me les envoyer. Elles sont toujours le fruit de profondes réflexions sur les questions les plus variées et en suivant l’ancienne coutume épistolaire des classiques et bien que nous nous voyions en permanence, je lui envoie, comme des commentaires mes réflexions inspirées par ses remises en question profondes. Certains d'entre elles feront partie de ces éditoriaux, parce que même hors contexte, elles sont pertinentes ; elles sont presque du Haïku moderne. Ma plume, de plus en plus paresseuse, se raccourcit dans les explications, parce qu'en fin de compte qui peut comprendre, comprend avec peu de moyens et qui ne veut pas comprendre, ne le fera pas même si je m’étends ; donc c'est grâce à votre stimulus mon cher Shidoshi, que ces textes verront la lumière. Qui veuille lire les textes originaux de Shidoshi Jordan gratuitement, ils sont publiés tous les jours sur son compte Facebook.

S

Jusqu'à quel point nous pouvons contrôler la nature des gens ou des choses ? La rivière peut être acheminée ; Oui et avec beaucoup d’efforts ! mais tôt ou tard l'eau arrivera à la mer. Tout artifice généré des risques, car l'eau contenue dans un barrage, lorsqu’on la lâche d’un coup, elle génère une vague destructrice... (Ou de l'électricité dans une turbine !). La nature, cependant, prévaut toujours, nous pouvons seulement la retarder ou la moduler. Une tentative de contrôle absolu, tôt ou tard, génère un manque total de contrôle. Le proverbe espagnol dit « On ne peut pas mettre des portes à la campagne ». Ainsi les grandes forces de la vie, l'évolution et le destin, se glissent toujours à travers de toutes les barrières que nous voulons mettre en place. La sobriété n'est pas un antidote, ni un rempart inexpugnable, mais si un égaliseur de catastrophes. De la même manière, la réflexion ne nous empêchera pas de traverser les mauvaises passes, mais elle nous permettra d'apprendre d'elles et peut-être parfois, à briser le cycle destructeur du serpent qui se mord la queue, le disque rayé qui répète une fois et une autre la même erreur... Mais l'évolution est aussi passé sereinement à l'autre, sans crainte, et si avec illusion, même si c’est un canular, c’est « notre canular » et, par conséquent, l'instrument indispensable avec lequel notre nature nous a doté pour aller en avant ; la carotte est aussi nécessaire que le bâton pour que l’âne avance. La conscience. La conscience est le privilège de l'esprit, mais personne ne peut la faire taire à jamais, parce que nous ne pouvons pas échapper à nous-mêmes.

L’élévation qu’elle promeut est éternelle, parce c’est dans sa nature participer dans l’entrain évolutif, donc il ne faut pas la forcer, seulement supprimer les barrières qui l'entourent et qui la contiennent, la laisser aller. Un fois levées les murailles, comme l'eau, elle inondera tout dans notre vie quotidienne et bien qu'il y ait du bruit de fond, son silence nous imprègnera, avec le même naturel que l'eau mouille tout ce qu'elle touche. Et même trempés par elle, nous pouvons marcher nu comme le roi du conte avec son habit invisible ; Combien de fois l'enfant qui est en nous crie : « Le roi est nu ! » Les grands intellectuels n'atteignent pas la profondeur de ce cri, la pensée n’arrive pas où l'esprit est capable de parvenir, seulement l'enfant et son innocence ouvrent ces portes sacrées. Que de mystère et de pouvoir elles enferment ! Où est la limite de la responsabilité avec soi-même et avec les autres ? Le Maitre n'a plus une autre option que d'intervenir, quand ? Chaque système, chaque caractère, chaque frame anthropologique, historique et social, crée ses principes. Si nous prenons la liberté comme un grand principe, tout se réduira à un réflexe de nos natures, (celle du Maitre, de l'élève, dans ses contextes) toutes les excuses seront justifiées ou justifiables, puisque tout l’est, si c’est vu sous l'angle ou le cadre adéquat. De « qu’ils inventent » d'Unamuno, jusqu’à la responsabilité d'un père, tout est compréhensible, tout est acceptable dans le savoir-faire d'un Maître ; mais tout s’avérera positif pour les deux ? La vie, elle-même nous met tous les jours contre nos limites. Jusqu’à quel point il faut pousser la rivière pour qu’elle coule seule ? Tout est une question de grades. Il y a des Maitres qui décident de le faire, d'autres de faire que ça se fasse et d'autres de profiter les circonstances appropriées pour que les événements se produisent, que l'évolution agisse, que le sort de chaque élève puisse trouver sa place. Chacun ici comme toujours, agira conformément à sa nature, le mélange des deux donnera ses fruits, avec ses erreurs et ses accords. Que pourrait être considéré comme une erreur ? Selon moi, il y a quelques points sur lesquels réfléchir : ce qui au lieu d'ouvrir des perspectives les ferme, ce qui, au lieu de modeler, l’ampute, ce qui, au lieu de l’élaguer, le taille, ce qui seulement supprime l’excès et oublie d'ajouter ce qui manque, ce qui traite avec une rigueur excessive ce qui doit être traité avec compassion et ce qui d'autre part (au-delà de la nature du Maître ou de sa convenance) traite avec indifférence l'impardonnable et cela, comme presque tout, est une frontière variable. Nous revenons à la nature, nous revenons au particulier, nous revenons au contexte.


« La conscience est le privilège de l'esprit, mais personne ne peut la faire taire à jamais, parce que nous ne pouvons pas échapper à nous-mêmes »

Vous ne pouvez pas dompter un pur-sang comme à un percheron ni à un percheron comme un pur-sang. Le domptage que vous appris est adéquat pour ce cheval ? « Chaque taureau a son combat », mais il faut toréer tout ce qui sort par la porte ? Parfois, ne rien faire est beaucoup plus que de faire quelque chose. Et parfois vous vous demanderez peut-être ? Mais... que diable ! Par-dessus tout le particulier, les plus grandes valeurs agissent, les forces majeures s’imposent, nous sommes une petite partie d’autres titaniques, il ne nous reste plus qu’à trouver le chemin dans l'étroit couloir de nos destins, un millimètre à gauche... deux à droite... assumer notre propre destin avec délectation. Si jouer aux cartes et perdre est un plaisir, qu'en sera-t-il si on gagne ?... -Ah mon ami ! -Ça c’est de parler avec Dieu ! -


Grands Maîtres Un samouraï en Provence « Rencontre avec une célébrité du monde des arts martiaux, le fondateur du Yoseikan Budo, maître Hiroo Mochizuki fête ses 80 ans cette année. »


Text : Maxime Bonnet et Elsa Hellemans Photo : Alfredo Tucci


Grands Maîtres Hiroo Mochizuki, descendant d’une lignée de samouraïs et fondateur du Yoseikan Budo fête bientôt ses quatre-vingts ans. Dans son modeste dojo de Salon de Provence il s’exerce avec un de ses fils et sous l’oeil intrigué de son petit-fils. Sa petite taille ne l’a pas empêché de devenir un grand maître. Son corps robuste et ses gestes assurés lui donnent une allure vigoureuse. Rien de son visage ni de son corps ne laisse deviner son âge hormis ses épais cheveux blancs. Souriant et le regard malicieux le sensei [maître ndlr] accueille toujours ses visiteurs avec simplicité. Il cherche ses mots et utilise un langage imagé pour raconter avec ravissement et humour les années de pratique qui l’ont amené à fonder le Yoseikan Budo en 1975. À son âge « il s’entraîne deux fois par semaine, donne trois cours d’une heure et demi et fait des stages pr esque tous les week-ends », explique Stéphanie Mochizuki, responsable de la Commission Nationale de Yoseikan Budo. Violaine, professeur de fitness, est stupéfaite par l’état de santé du maître « Normalement on a beaucoup de séquelles quand on pratique autant, c’est inhumain, il doit avoir un secret ! ».


Grands Maîtres « C’est un peu par hasard qu’Hiroo Mochizuki découvre « le geste de fouet du cowboy », le mouvement ondulatoire fondamental du Yoseikan Budo. « C’est un coup de chance car les anciens maîtres de Chine et du Japon n’ont pas eu cette opportunité. »


Un maître novateur C’est un peu par hasard qu’Hiroo Mochizuki découvre « le geste de fouet du cowboy », le mouvement ondulatoire fondamental du Yoseikan Budo. « C’est un coup de chance car les anciens maîtres de Chine et du Japon n’ont pas eu cette opportunité. » Plus qu’une simple combinaison d’arts martiaux, le maître veut développer un « langage avec le corps », une discipline à part entière qui utilise l’ondulation comme fil conducteur. A travers cette évolution il aspire à « la recherche d’une pratique respectueuse du corps, la prise en compte de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique ». Contrairement « aux systèmes traditionnalistes qui nuisent à la santé. Il faut absolument changer ce mode de pensée pour arrêter de se blesser et de blesser les autres. L’être humain est fait pour progresser, l’humanité doit apprendre l’entente et le vivre ensemble. Mais il reste beaucoup de travail à faire ». Sabrina, pratiquante de 35 ans, témoigne « C’est un art accessible à tous, qui allie l’aspect physique du Karaté à la souplesse de l’Aïkido».


« Je n’ai pas de secret » Sa grande forme physique il la doit à « une chance de la vie ». Il recommande simplement de « ne pas trop en faire mais ce n’est pas nous qui décidons, c’est la nature. C’est ma femme qui fait attention pas moi ! ». Tous décrivent le fondateur comme une personne abordable, faisant preuve d’une grande modestie et d’un profond humanisme. « Les gens attendent toujours l’anecdote du maître, toujours porteuse d’une mo rale teintée d’humour » nous raconte Stéphanie, « il préfère les clubs cha leureux où tout le monde boit un coup ensemble après les cours ». Ce que confirme Jean-Pierre, professeur de Yoseikan à Ventabren « il est très accessible, toujours présent pour s’entraîner et donner de son temps ». Sabrina quant à elle se dit « admirative » du sensei avec qui elle a eu la chance de pratiquer le temps d’un cours. « Il m’a appris comment rester maître de soi et de ses émotions, mais surtout que tout est possible quand on s’en donne les moyens. » Hiroo Mochizuki est donc avant tout un homme simple et généreux, digne du titre de Soké [gardien ndlr] du Yoseikan Budo que lui avait remis son père. « Le respect c’est la base de la société de l’avenir » conclu le maître, « sans ça il n’y aura pas de paix ».


Grands Maîtres Le Yoseikan Budo, « un laboratoire de recherche » Hiroo Mochizuki pratique les arts martiaux dès son plus jeune âge avec son père Minoru Mochizuki, petit-fils du dernier descendant d’une lignée de samouraï. Minoru est l’élève de nombreux grands maître, fondateurs de célèbres disciplines dont le judo de Jigoro Kano, l’aïkido de Morihei Ueshiba et le karaté shotokan [style raide] de Gichin Funakoshi. Dans les années soixante son fils Hiroo quitte le Japon sur sa demande et s’installe en France où il enseigne l’aïkido et le karaté wado ryu [style souple]. A cette période il contribue largement à la diffusion de cet art martial en Europe puisqu’il participe à la création de la Fédération française de karaté en 1964. C’est à ce moment qu’il découvre la boxe française, nouvelle influence qu’il inclut dans sa pratique du Yoseikan Budo. « Mon père a toujours parlé du Yoseikan comme un laboratoire de recherche  », confie son fils aîné. Cette fusion de plusieurs disciplines en une seule et la flexibilité de ses techniques en font un art martial riche et moderne. Ce qui permet à chaque pratiquant d’évoluer entre projections, immobilisations au sol, clés articulaires, armes etc. tout en respectant son corps et celui de son partenaire.


Grands Maîtres

Le Saviez-vous ? Le berceau du premier dojo Yoseikan Budo est à Shizuoka au Japon. A une heure et demi de Tokyo, dans la ville d’origine de la famille Mochizuki, le premier dojo Yoseikan voit le jour au début du vingtième siècle à l’initiative de Minoru Mochizuki. Celui-ci veut mettre en commun les techniques de différentes disciplines et décide de regrouper tous ces enseignements dans un même lieu, sa maison. Cinquième plus grande ville du pays, Shizuoka est célèbre pour le panorama superbe qu’elle offre sur le Mont Fuji. Volcan sacré de la mythologie shintoïste et bouddhiste, des maîtres et samouraïs légendaires se sont entraînés sur ses flancs aux cours des siècles. Aujourd’hui des pratiquants du monde entier viennent toujours s’entraîner dans cet environnement propice à la méditation et à l’exercice physique.


Grands Maîtres « Je ne suis pas pressé que notre Yoseikan devienne un système sportif qui concoure aux JO, je préfère que ça reste un art martial, il apportera plus à l’humanité de cette manière. »


Reportage Une reconnaissance difficile Le Yoseikan compte cent cinquante clubs en France mais alors qu’il est présent sur les cinq continents il a des difficultés à être reconnu par-delà les frontières. « Beaucoup de clubs ne sont pas affiliés à la World Yoseikan Federation, c’est pour cette raison que peu de pays sont représentés durant les championnats » rappelle Stephanie. «  Pour avoir plus de poids et de reconnaissance au niveau international il faut faire entrer la fédération mondiale dans le sport accord (CIO) ». Pour y parvenir, trente pays au minimum doivent être affiliés à une fédération, ce qui est difficile et notamment « en Afrique à causes des nombreux évènements qui s’y passent » explique la responsable de la Comission Nationale du Yoseikan Budo Une participation aux Jeux Olympique n’est donc pour l’instant pas envisageable. « Les jeux olympiques c’est encore plus compliqué que d’avoir une reconnaissance internationale, les décisions sont soumises aux aléas politiques ». Ce que Mitchi, le fils aîné du maître ne regrette pas «  Je ne suis pas pressé que notre Yoseikan devienne un système sportif qui concoure aux JO, je préfère que ça reste un art martial, il apportera plus à l’humanité de cette manière ».


Grands MaĂŽtres


Une relève assurée Les deux fils de maître Mochizuki ont eux aussi choisi de faire du Yoseikan Budo leur passion et leur métier. Pour Kyoshi, le cadet de la famille, cet héritage est « une grande chance, un trésor, une richesse familiale  ». Mais c’est aussi  «  une responsabilité car nous devons continuer à faire évoluer la discipline. C’est un des principes dont nous avons hérités de notre grand-père. Il a toujours remis en questions les enseignements qu’il a reçus afin de les améliorer.  » Pour Mitchi [celui qui ouvre la voie ndlr], il est temps d’en finir avec les traditions ancestrales. «  Notre père nous a toujours enseigné le partage des connaissances. Nous serons seulement les garants d’une ligne philosophique  mais la succession du Yoseikan se fera à travers un groupe d’experts internationaux. Un seul homme ne possède pas toute la vérité, on a tous nos forces et nos faiblesses et c’est seulement en partageant les richesses de chacun qu’on pourra enrichir tout le monde.» Une vision fidèle à celle de leur père et qu’ils souhaitent universaliser dans les 44 pays affiliés à la World Yoseikan Federation.


Videos


Grands MaĂŽtres


Que se passe-t-il quand 2 personnes pratiquent ChiSao, quel est le sens de leur pratique et quels sont leurs objectifs ? Dans ce 3ème DVD, "Chi Sao depuis la base jusqu'au niveau avancé", Sifu Salvador Sánchez discute l’aspect, peut-être, plus important du système Wing Chun, le Chi-Sao, l'âme propre du système, qui le dote de caractéristiques complètement différentes des autres et offre de grandes vertus au praticien. Ce document traite de certains aspects très basiques en principe, mais qu’au fur et à mesure que nous approfondirons sur eux, nous verrons qu’ils sont incroyables. C'est un trait très clair de la culture traditionnelle chinoise, ce qui très évident à première vue enferme une deuxième ou troisième lecture, qui va sûrement changer votre point de vue, votre pratique et votre compréhension. Nous analyserons comment pratiquer le Chi Sao grâce à nos exercices de routine et comment appliquer ces exercices, nos capacités en un combat, en reliant certains concepts, peut-être pas tellement liés au Kung Fu traditionnel, tels que la biomécanique, les structures, les connaissances de la physique, etc., afin d'obtenir les meilleurs résultats dans la pratique.

REF.: • DVD/TAOWS3

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Kyusho International

L’Authentique Kyusho Pour débutants Beaucoup de gens utilisent le Kyusho ; ou bien ils l’intègrent dans leurs systèmes actuels ou ils l'utilisent comme un système séparé. Nous avons enseigné publiquement plus de 30 ans et il y en a encore beaucoup qui arrivent tard, parfois simplement parce qu'ils viennent d’entendre parler au sujet du kyusho ou parce que maintenant ils se sentent exclus. Mais, il n'est pas trop tard ! Pourquoi beaucoup ont trop attendu ou ils ont été réticents à apprendre le Kyusho ? Il existe de nombreuses raisons, mais la plus populaire est que la personne n’y croit pas si l'instructeur n’y croit pas non plus. h bien, après plusieurs années d'essais sur le tapis, de validation médicale et scientifique, la controverse est maintenant morte... ou devrais-je dire KO ! Et en réalité ce qu’il faut croire, c'est qu’on frappe sur un nerf et qu’on cause de la douleur et un dysfonctionnement physique... donc on doit se demander ; quelqu'un peut vraiment ne pas croire en cela ? Mais nous avons encore quelques « traditionalistes » qui croient que si leur maitre ne leur a pas enseigné ou ils ne savent pas le faire, ce n'est pas réel. Mais maintenant, plus que jamais, les gens sont en train de se réveiller et ils voient que s’ils ne

E


Evan Pantazi

« Au fil des années alors quand les gens découvraient le potentiel du Kyusho, beaucoup de questions ce sont formulées dans le monde entier à propos de qu’elle serait la meilleure façon de commencer »


Kyusho International

savent pas Kyusho ils sont en train de rater un aspect vital de leurs études, quel que soit le style. Au fil des années alors quand les gens découvraient le potentiel du Kyusho, beaucoup de questions ce sont formulées dans le monde entier à propos de qu’elle serait la meilleure façon de commencer. La réponse est d'arriver à un cours authentique, pour l’expérimenter de première main. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas franchir cette barrière pour des raisons personnelles, donc la meilleure chose que nous vous proposons pour démarrer votre chemin et que ce soit plus commode c’est une vidéo éducative. Mais la présentation du Kyusho doit être faite à un niveau personnel pour pouvoir aider dans une situation actuelle. Par conséquent, nous travaillons plus le niveau de compétence martiale ou de connaissances (ou manque de compétences pour les débutants sans formation militaire), ce qui suggère une direction spécifique.

Pour l'artiste martial expérimenté : Si vous avez une certaine expérience dans les Arts Martiaux, la meilleure suggestion est la vidéo "Top Ten" (points de Kyusho) … qui contient de bonnes méthodes et sélectionne les objectifs d’accès facile qui sont suffisamment polyvalents pour différentes situations et besoins. Les démonstrations qu’elle contient vont vous instruire de façon efficace. Cela a fait que cette vidéo de Kyusho de Budo International soit la plus vendue, due à sa polyvalence et sa simplicité. Le trailer a déjà plus de 1,3 millions de visites jusqu’à maintenant... cela démontre une grande curiosité par cette méthode concise de l’éducation Kyusho. Et c'est exactement ce qu’est le Kyusho, l'efficacité dans un tout concis.


Evan Pantazi


Kyusho International


Evan Pantazi A partir de là, le pratiquant d'Arts Martiaux peut alors adapter ses connaissances à son style personnel et obtenir une amélioration et un approfondissement significatifs dans ce style. Il est censé de briser la barrière et de s’initier dans la formation ou au moins de se plonger dans l'étude qui se présente en format vidéo... et sans hâte, prendre le temps de comprendre, apprendre et s’adapter aux objectifs et aux applications qui s’utilisent et que ce type d’entrainement puisse être développé par d’autres (frappes, saisies, manipulations, etc..). Comme note séparée, les instructeurs qui a leur tour enseignèrent le Kyusho à leurs groupes organisés, obtinrent de meilleurs résultats, car ce travail aida à ces groupes et à leurs membres

" Si vous avez une certaine expérience dans les Arts Martiaux, la meilleure suggestion est la vidéo "Top Ten" (points de Kyusho) … qui contient de bonnes méthodes et sélectionne les objectifs d’accès facile qui sont suffisamment polyvalents pour différentes situations et besoins."


Kyusho International


Evan Pantazi Pour l'Artiste Martial débutant ou pour ceux qui n'ont aucune formation martiale : La suggestion est pour le KSP (Kyusho Autoprotection), bien qu’il soit destiné principalement à la self-défense pour les femmes, c’est une méthode qui est simple et puissante et que nous utilisons pour tous les débutants. Elle est dans la même ligne que le "Top Ten" mentionné plus haut, puisqu’ils ont des objectifs stratégiques, mais avec une méthode d'exécution plus définie et plus simple. Cependant, cette formation n'est pas seulement pour les femmes, mais aussi

optimal pour les enfants et les adolescents, en particulier pour les hommes professionnels qui ont besoin d’un court temps d'étude, et il a l'avantage de ne pas se servir des coups de poing ou de coups de pied (les chaussures sur un pied dans de nombreux pays sont considérées comme une arme et portent des ramifications légales). À titre d'exemple, un médecin qui a travaillé toute sa vie pour avoir une bonne situation, n’a pas le temps pour les études martiales, mais il a besoin d'autoprotection. Mais le problème est que s'il utilise le poing ou le pied, le système judiciaire peut le considérer légalement responsable des dommages causés.

Cette vidéo est dédiée à la formation avec la main ouverte (ce qui n’est pas vu par les téléspectateurs comme une agression, peut être considéré comme légitime défense), les objectifs vitaux qui fonctionnent le mieux avec la main ouverte et les applications correctes, se voient pour la première fois sous forme de tutoriel, mais aussi dans un scénario plus stressant dans la rue. Les femmes employées dans le tour nage étaient des modèles professionnels qui n'ont jamais fait (ou entendu parler) de Kyusho avant. Elles ne voulaient même pas frapper les assaillants car elles n'avaient jamais frappé personnes avant le tournage de la vidéo. Et au début de la vidéo vous

“El Video Top Ten” “El trailer tiene más de 1,3 millones de visitas hasta el momento... Esto demuestra una gran curiosidad por este método conciso, de la educación Kyusho”


Kyusho International


Evan Pantazi pouvez voir que leurs actions sont celles d’un débutant... elles imposent sur tous les Ukes dans cette vidéo à plusieurs reprises tout au long de la journée... même avec une tenue de rue dans un milieu urbain. Elles arrivent à atteindre plusieurs objectifs nerveux pour réussir des KOs authentiques et non simulés pour la vidéo (nous ne feignons pas les dommages, le Kyusho ce sont des coups de poing et des effets réels).

Pour tous : Aujourd’hui le KO du Kyusho est ce qui attire les gens vers l’apprentissage et précisément la raison pour laquelle le Kyusho est devenu si populaire. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a dans le Kyusho, car c’est justement la pratique qui deviendra l'épine dorsale de l'étude d’autres élèves, amis et collègues de partenaires d'entraînement. Comme une question de fait, n'importe qui peut laisser KO à un autre

(le Kyusho fait cela beaucoup plus facile), vous pouvez casser les extrémités à quelqu'un, lui attaquer les yeux, etc., toutefois, seulement un Maître peut neutraliser les actions d’un autre sans causer de lésions (Advanced Kyusho encore une fois). Le Kyusho est facile, le plus difficile est de faire que l’individu l’adapte à son niveau et à ses besoins... c’est l'objectif d'enseigner et d'éduquer les autres et quand on arrive à cela, chaque personne l’adapte à son niveau, vous leur aurez donné ce dont ils ont besoin ; ni plus ni moins. Nous sommes prêts à concevoir un programme spécialement pour vous, vous pouvez nous contacter sur : www.Kyusho.com.


Como hemos documentado en los últimos 6 años, el Kyusho se traduce como “Punto Vital" y es el estudio de la condición humana y de su fragilidad. Aunque es similar en apariencia a la antigua Acupuntura y a los métodos de masaje sobre puntos de presión, el método Kyusho también puede tratar los problemas inmediatos y hacer desaparecer las dolencias comunes del cuerpo. En segundos podemos empezar a aliviar las molestias asociadas al dolor de cabeza, de espalda, los tirones musculares e internos, el hipo, el asma, las náuseas, la congestión nasal y otras muchas enfermedades comunes, tanto por causas naturales como provocadas. Estos efectos se consiguen rápidamente y de manera eficaz, sin necesidad de recurrir a pastillas o medicamentos que puedan tardar 20 minutos o más en hacer efecto y que pueden provocar graves efectos secundarios en otros órganos o funciones corporales. Las ramificaciones son muy amplias y creemos que merece la pena seguir investigando y logrando beneficios para la sociedad. Este tipo de enfoque holístico ha resultado eficaz durante muchos miles de años en diferentes culturas de todo el mundo y ahora hemos querido hacerlo posible para ti. Una vez que aprendas estos métodos simples de Kyusho Primeros Auxilios, tu también podrás ayudar a tu familia y amigos con muchas de estas dolencias comunes que todos sufrimos. Esto te servirá para tener un breve resumen histórico de cómo se desarrollaron estos métodos y otras posibilidades de salud que se necesitan en el día a día. Sin embargo y como cabría esperar, aquí no está el programa completo, pues los conceptos más profundos y complejos sólo pueden alcanzarse con las manos, aplicándolos y practicando bajo la atenta mirada de un instructor. La práctica regular de estos métodos no sólo aumentará tus habilidades para aplicar las fórmulas aprendidas, sino que te enseñará la aplicación intuitiva de muchas otras técnicas de salud. No deberían considerarse fórmulas aisladas, sino caminos para corregir ciertos problemas en el cuerpo humano, basados en los conceptos presentados. En los siguientes capítulos de Kyusho Primeros Auxilios veremos primero el origen inmediato o la necesidad de curar muchos problemas diarios. ¡Qué disfrutes del viaje!

Come abbiamo documentato negli ultimi 6 anni, il Kyusho si traduce come “Punto Vitale” ed è lo studio della condizione umana e della sua fragilità. Benché sia simile in apparenza all'antica Agopuntura e ai metodi di massaggio sui punti di pressione, il metodo Kyusho può t rat tare anche i problemi immediat i e far spar i re le problematiche comuni del corpo. In pochi secondi possiamo alleviare i disturbi associati al mal di testa, di schiena, gli stiramenti muscolari e interni, il singhiozzo, l'asma, la nausea, la congestione nasale e molte altre malattie comuni, sia per cause naturali che provocate. Questi effetti si ottengono rapidamente e in maniera efficace, senza la necessità di ricorrere a pastiglie o medicine che possono richiedere 20 minuti o più prima di fare effetto e che possono provocare gravi effetti indesiderati in altri organi o funzioni corporali. Le ramificazioni sono molto ampie e crediamo che valga la pena continuare a investigare ottenendo benefici diretti per la società. Questo tipo di impostazione olistica è risultata efficace per molte migliaia di anni in differenti culture di tutto il mondo ed ora abbiamo voluto fare il possibile per te. Quando impari questi metodi semplici di Kyusho Primo Soccorso, anche tu potrai aiutare la tua famiglia e i tuoi amici con molte di queste patologie comuni cui tutti sono affetti. Questo ti servirà per avere un breve riassunto storico di come si svilupparono questi metodi e altre possibilità di cura che sono necessarie nel quotidiano. Tuttavia, ovviamente, qui non c'è il programma completo, perché i concetti più profondi e complessi si riescono a capire solo con le mani, applicandoli e praticando sotto l'attento sguardo di un istruttore. La pratica regolare di questi metodi non aumenterà solo le tue abilità nell'applicare le formule imparate, ma ti insegnerà l'applicazione intuitiva di molte altre tecniche di salute. Non si dovrebbero considerare formule isolate, bensì vie per correggere determinati problemi del corpo umano, basate sui concetti presentati. Nei seguenti articoli sul Kyusho Primo Soccorso vedremo in primo luogo l 'or igine immediata o la necessi tà di curare mol t i problemi quot idiani . Godetevi questo viaggio!


Comme nous l'avons vu ces six dernières années, le Kyusho se traduit par « point vital » et est l'étude de la condition humaine et de sa fragilité. Bien que similaire en apparence à l'ancienne acupuncture et aux méthodes de massage sur les points de pression, la méthode Kyusho peut également traiter les problèmes immédiats et faire disparaître les douleurs physiques communes. En quelques secondes, nous pouvons commencer à soulager les troubles associés aux maux de tête, de dos, les crampes musculaires et internes, le hoquet, l'asthme, les nausées, la congestion nasale et de nombreux autres troubles communs, surgissant aussi bien pour des raisons naturelles que provoquées. Ces effets sont obtenus rapidement et efficacement, sans avoir besoin de faire appel à des médicaments qui peuvent prendre vingt minutes ou plus à faire de l'effet et peuvent provoquer de graves effets secondaires sur d'autres organes ou fonctions corporelles. Les ramifications sont très vastes et nous croyons que ça vaut la peine de continuer la recherche afin d'obtenir des bénéfices pour la société. Ce type de point de vue holistique a été efficace pendant de nombreux milliers d'années dans différentes cultures du monde entier et nous avons maintenant voulu le rendre possible pour vous. Une fois que vous aurez appris ces méthodes simples de Kyusho de Premiers Secours, vous pourrez également aider votre famille et vos amis et soulager beaucoup de ces maux communs dont nous souffrons tous.Cela vous permettra d'avoir un bref résumé historique de la manière dont ces méthodes se développèrent et d'autres possibilités de santé dont nous avons besoin au jour le jour.Cependant, comme on pouvait s'y attendre, le programme ici n'est pas complet car les concepts les plus profonds et complexes ne peuvent être atteint qu'avec les mains, en les appliquant et en pratiquant sous le regard attentif d'un instructeur. La pratique régulière de ces méthodes augmentera votre habileté à appliquer les formules apprises, mais encore vous enseignera à appliquer intuitivement beaucoup d'autres techniques de santé. Elles ne devraient pas être considérées comme des formules isolées, mais comme des voies pour corriger, certains problèmes affectant le corps humain, en se basant sur les concepts présentés. Dans les prochains chapitres de Kyusho Premiers Secours, nous verrons d'abord l'origine immédiate de la nécessité de guérir de nombreux problèmes quotidiens. Prenez plaisir à ce voyage !

As we have documented over the past 6 years, Kyusho translates as "Vital Point" and is a study of the human condition and it's frailties. Although similar in appearance to the ancient acupuncture and pressure point massage methods, the Kyusho method can also deal with immediacy for certain trauma as well as easily rid the body of common ailments. Within seconds we canm begin to relax and ease the pain associated with headaches, backaches, muscle and internal cramps, hiccups, asthma, nausea, sinus congestion and so many more common maladies both of natural causes as well as trauma inflicted. This is all performed quickly and efficiently without expensive pills or drugs that can take 20 minutes or more to work or have serious side effects on other organs or body functions. The ramifications are enormous and we believe to be of such worth for continued research and societal benefit. This type of holistic approach has been effective for many thousands of years in cultures throughout the world and we have added even more possibility and purpose to it for you. Once you learn these simple methods of Kyusho First Aide, you too can help your family and friends with many of these common ailments we each suffer through. Let this serve as an historical record of how these methods developed and the other health possibilities they hold for day-to-day living. However it is not the full curriculum, as one would expect, the depth and intricacies can only be conveyed with hands on application and practice under the watchful eye of an instructor. The consistent practice of these methods will not only increase your abilities to relieve the practiced formulas, but also instruct you in the intuitive application of many other health issues. They should not be considered standalone formulas, but rather ways to correct certain problems within the human body based on the foundation presented.

Wie wir in den letzten 6 Jahren dokumentiert haben, übersetzt sich Kyusho als „Vitalpunkt“, es ist das Studium der menschlichen Beschaffenheit und ihre Zerbrechlichkeit. Auch wenn es dem Anschein nach der alten Akupunktur und den Massagemethoden auf Druckpunkte ähnelt, so kann die Kyusho-Methode doch auch sofort Probleme behandeln und die normalen Leiden des Körpers verschwinden lassen. Innerhalb von Sekunden können wir anfangen, die Beschwerden im Zusammenhang mit Kopfweh, Schmerzen der Schulter, Muskel- und innere Zerrungen, Schluckauf, Asthma, Übelkeiten, Verstopfung der Nase und vielen anderen normalen Krankheiten lindern, egal ob sie natürlicher Ursache haben oder hervorgerufen sind. Diese Effekte werden schnell und effizient erreicht, ohne auf Pillen oder Medikamente zurückgreifen zu müssen, die 20 Minuten oder länger brauchen, um Wirkung zu zeigen, und die starke Nebenwirkungen in anderen Organen oder Körperfunktionen haben können. Die Verzweigungen sind sehr breit gefächert und wir glauben, dass es der Mühe wert ist, weiter zu forschen und so Nutzen für die Gemeinschaft zu erzielen. Dieser Typ der holistischen Zielsetzung war über viele tausend Jahre hinweg und in verschiedenen Kulturen auf der ganzen Welt wirkungsvoll, aber jetzt wollen wir es zugänglich machen. Wenn Du einmal diese einfachen Kyusho-Methoden der ersten Hilfe gelernt hast, kannst auch Du Deiner Familie und Deinen Freunden bei vielen der gewöhnlichen Leiden helfen, unter denen wir alle leiden. Es wird Dir dabei helfen, eine kurze historische Übersicht darüber zu erlangen, wie diese Methoden und andere Möglichkeiten der Gesundheit, die man Tag für Tag braucht, entstanden sind. Aber wie erwartet liegt darin nicht das komplette Programm, denn die tiefsten und komplexesten Konzepte können nur über die Hände erzielt werden, indem man sie unter dem aufmerksamen Bl ick eines Ausbi lders anwendet und übt . Das regelmäßige Ausüben dieser Methoden wird nicht nur Deine Fähigkeiten wachsenlassen, die gelernten Formeln anzuwenden, es wird Dir darüber hinaus auch die intuitive Anwendung vieler anderer Techniken der Gesundheit lehren. Sie sollten nicht als allein stehende Formeln betrachtet werden, sondern als Wege, um gewisse Probleme im menschlichen Körper zu korrigieren, auf der Basis der vorgestellten Konzepte. In den folgenden Kapiteln von „Kyusho - Erste Hilfe“ werden wir zuerst den unmittelbaren Ursprung der Notwendigkeit sehen, viele tägliche Probleme zu heilen. Genießt die Reise!


1) Pourquoi les mouvements ne sont pas des formes "Nous découvrons ce que nous devons mettre de côté et quoi non. » A nouveau nous nous confrontons aux débats sur le sens des formes. Pour le WTU j’ai choisi le nom Mouvement d'outils pour la pratique (seul ou avec son partenaire) pour deux raisons. La première raison est mon hommage à l'un des hommes qui établirent les bases sur lesquelles nous construisons : G. I. Gurdjieff. Il fit également référence à ses « danses » composées spécialement pour la musique de piano comme « Mouvements ».


WT Universe


La deuxième raison est celle qui est déjà dans le slogan de base du WTU « nous bougeons les gens ». Mouvement – rien n’est statique. La vie est un mouvement. La force qui nous encourage, la force qui nous tue, parce que l'homme est toujours raide et dur, en essayant d'établir une barrière à la vie. Mais il se cogne contre elle. Comme les vagues qui à nouveau frappent l'armure protectrice et l’interrompt. Le mouvement est la vie - La stagnation est la mort. Dans nos mouvements individuels et avec un partenaire nous décrivons des situations. Il n'y a pas de positions et il n'y a pas de processus. Si nous nous approchons avec une mauvaise attitude ce qu’on voit immédiatement de l'extérieur — toute pratique est inutile. Alors on exécute à nouveau de la meilleure façon une forme artificielle, étrange et sans valeur. (2 2) L’état de l'homme - « L'effet amortissant de la conscience humaine »


WT Universe


WT Universe

Si nous prêtons attention au développement de la conscience humaine, c’est un « mécanisme de défense » particulièrement évident. Malgré tous les efforts « héroïques », cela empêche toute modification. Les gens veulent un changement, ils rêvent avec le mouvement, la liberté, ce qu’ils veulent exprimer. La plupart d'entre eux ont ce désir, s’ils ont un état tous les jours avec lequel ils sont épuisés, cela ne proportionne plus aucun nouveau stimulant. Pour cette raison, nous devons remarquer deux choses basiques pour le changement à nouveau : 1) La recherche d'une nouvelle source d'attention. Il suffit d’inter changer des « vêtements » et ensuite s’approcher aux gens avec la


même méthode avec une forme nouvelle et garder pendant le changement ce qu’ils vivent grâce à l'expérience. (2) La sensation de besoin interne pour changer quelque chose de fondamentale, la pression interne pour la conformité et le développement au-delà de la satisfaction de l’attention et de « la croissance de l'âme ». Les gens commencent à vouloir changer quelque chose dans laquelle l'activité se montre toujours. On commence à courir au sens figuré, à partir du point de départ. On semble se déplacer, se renouveler. Mais une chose qui n'a pas été tenu en compte, c'est qu'on est toujours connecté à son état initial. Je l'appelle une corde en caoutchouc. Cela fait que le début soit la résistance. Plus rapide et plus loin sera le point de départ, plus étroit sera le chemin et la manière de construire l’environnement. À un certain moment, quand l'homme va à l'encontre de cette corde en caoutchouc, sa force échoue, son enthousiasme disparaît et il revient à son état initial, c’est une question de temps. C'est « l’expérience » d'une évasion ratée.


WT Universe


WT Universe 3 Mouvement L'article 7, du 19 février 2012 de AJN / RFB « Nous pouvons donner presque tout, tout sauf la liberté ! » John G. Bennett. Notre compréhension du "mouvement" est la suivante : 1) Une communauté de personnes, le mouvement du WTU., 2) Un processus physique, émotionnel ou mental., 3) Un type d'exercice dans le WTU : • Mouvements-réponse • Mouvements individuels et avec partenaires. • Lutte • Exercice • Santé • Corporation « Mouvements » pour le « centre de la pensée » • "Mouvements" pour le « centre de l'émotion » En outre, le terme est connu par les exercices et les danses du mouvement de G. I. Gurdjieff. Ainsi, Gurdjieff appela son « école » « L'Institut pour le Développement Harmonique de l’Homme ». Après cela, nous voyons le WTU comme un Mouvement, engagé avec le développement harmonieux des êtres humains. Le Wing Tsun, tel que nous le connaissons, seulement peut être utilisé dans ce contexte, comme un outil pour y parvenir. Il s'agit, par conséquent, d'une


des raisons, pour lesquelles il a gardé l'ancien terme « Wing Tsun », car il signifie « beau printemps » ou « ode au printemps ». Donc une signification qui transporte le symbolisme de la résurrection, de la renaissance, une recrudescence après l'hiver, dans une nouvelle phase, une forme adaptée. Alors, quel est le développement harmonieux des êtres humains après tout ? Quand on parle de quelqu'un ou quand on explique ce qu’on fait généralement avec la création d'images, il s’agit de converger vers la matière même sous des angles différents. Une fois qu'on va dans cette direction nous bougeons donc nous obtenons plusieurs points de vue, et il se forme une image globale cohérente et visible de tous les différents points de vue. Par « mouvement » nous ne nous référons pas simplement à une réunion de gens, pour se préparer et faire un même inventaire et le même ensemble d'outils limités et quand ils se rencontrent, faire quelque chose de similaire, de sympathique et ainsi de suite. Un mouvement c’est vraiment un collectif. C'est une communauté de gens dédiés au déploiement de leurs compétences,


WT Universe


4) WTU Wing Tsun - Wing Tsun Univers « Organisation pour le développement harmonieux du potentiel humain » « Wing Tsun Intégral Accompagné de 3 principes de l'action, 4 interactions, 2 concepts de mouvement » "Institut de l'Education Holistique – centre du mouvement/ école du mouvement, le centre de la pensée / science de la conscience, la sensation du centre / chemin avec le cœur" - Et ce n’est pas donc pas un grenier désarticulé de décombres, pseudoscientifique, d’époques et de cultures passées – par conséquent les restes des restes des restes.


Maha Guru Horacio Rodrigues est l'héritier de la lignée de Pendekar Pak Victor De Thouars de Pukulan Pencak Silat Serak, un système amené d’Indonésie vers les États-Unis par les frères De Thouars en 1960. Cette puissante et sophistiquée science fut transmise verbalement en secret pendant de nombreuses années, s’enseignant uniquement à des étudiants sélectionnés (des artistes martiaux remarquables comme par exemple Sijo Bruce Lee et Guru Dan Inosanto). Le Pukulan, Pencak Silat Serak est un système complet, avec un p r o g r a m m e d'apprentissage comprenant 10 phases d'entraînement. Ce premier DVD de la série enseigne des positions de Lanka Tiga, les Sambuts de base 1 à 15, des techniques de finalisation, les Buangs ou un amenè au sol et les clés de saisie, Tendjekan, défense contre les attaques en masse, champ d'action, changer le jeu de jambes sans perdre de l’espace, les points de connexion Garisan, esquiver, base-angle- levier, les façons d’occuper l'espace, projeter la pression vers l'avant pour éluder ou éviter une attaque et comment maintenir la pression constante pour dominer et à la fin réussir à avoir le control.

REF.: • DVD/SERAK-1 Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Kung Fu


La relation de maître- élève À une époque où, il n’y avait pas encore, internet, téléphonie et autres choses du même genre, je peux imaginer, que les relations élève-maître étaient beaucoup plus normales. La raison est évidente : les connaissances s’acquéraient à travers d'autres personnes expertes. On les respectait beaucoup et/ou on suivait son maître et mentor, même dans des voyages à travers le pays, pendant plusieurs décennies, pour d'être instruits. La technologie moderne nous offre beaucoup de nouvelles façons d'apprendre de quelqu'un et de diffuser les connaissances. Mais malgré toutes ces nouvelles possibilités il y a des domaines ou, comme auparavant, on peut avancer exclusivement à travers de la relation directe maître-élève. Il s’agit surtout des disciplines liées au mouvement, comme par exemple, la danse. Ou bien sûr les arts martiaux traditionnels comme le Hung Gar Kung Fu originaire de mon école. C'est dans son essence, que surtout des personnes âgées ou des personnes avec d'autres intérêts, soient meilleures que soi-même.


Kung Fu

« L'élève témoigne du respect, honore son maître et son école, il l’aide en ce qu’il peut et il le soutient. Pour sa part, le maitre prend un poste de responsabilité, puisqu'il est le responsable de la réussite ou de l'échec de son élève. »


« Accepter cela et pouvoir se mettre « sous » la direction de quelqu’un, est une condition préalable pour pouvoir apprendre « sous » un maitre traditionnel. »

ccepter cela et pouvoir se mettre « sous » la direction de quelqu’un, est une condition préalable pour pouvoir apprendre « sous » un maître traditionnel, ou dans ce cas : « sous » un Maître. Sans doute, ma recette est une partie importante de succès « sous », la légende du Kung-Fu, Maitre Dr Chiu Chi Ling. Dans notre hémisphère l'expression « mentor » ou « maître » a un goût comique, car aujourd'hui, comme on a dit, dans de nombreux domaines elle n’a pas un usage généralisé. Malgré cela, comme j’ai mentionné dans l'introduction, ce réquisit est essentiel pour apprendre et pour transmettre ce qu'on a appris dans le Kung Fu traditionnel. Mais cette relation n'est pas du tout une voie à sens unique. L'élève témoigne du respect, honore son maître et son école, il l’aide en ce qu’il peut et il le soutient. Pour sa part, le maître prend un poste de responsabilité, puisqu'il est le responsable de la réussite ou de l'échec de son élève. Cette relation commence au moment de l'entrée à une école et même si cette relation n'est pas encore particulièrement forte, elle est déjà présente. Cette étape est connue sous le nom de « Premier Bai-Si », c'est-à-dire « prier le maitre ». Dans mon école, cela se déroule au moment de la remise de la bande blanche après avoir réussi l'examen correspondant. Après des années d'apprentissage et de fidèle obéissance vous pouvez recevoir un deuxième « Bai-Si ». Nous parlons habituellement de 10 à 15 ans après le début de l'enseignement. Lors de la célébration de cette fête on confirme et on renforce le lien entre l'élève et le maître. En ce sens, l'élève célèbre sa décision définitivement de choisir ce maître et de lui consacrer loyauté et soutien. Le maitre s'engage publiquement

A


Kung Fu avec son élève et il promet de lui transmettre de profondes connaissances dans les arts martiaux. Ce sont les élèves « in-door » ou « back door » qui normalement reçoivent l'enseignement directement chez le maître. Pour être un tel élève ou un successeur du style, il est nécessaire beaucoup plus que de s’entrainer et de suer. J'observe souvent que les élèves, non seulement les miens, se donnent et rendent tout ce qu’ils peuvent rendre pour parvenir à une connaissance approfondie dans un art martial et pour fonder une propre famille solide de Kung Fu. Il ne s’agit pas de pratiquer cet art seulement quelques semaines, mois ou années, mais de le faire tout le temps. C’est similaire à d’autres formes de relation que nous connaissons, comme par exemple le mariage ou une bonne amitié, où nous vivons cette union d'échange d’amour et d'énergie pendant une longue période. La comparaison plus appropriée ici est celle d'une famille, comme par exemple un père et un fils. C’est un lien solide et puissant qui tient longtemps. Du point de vue de l'élève, ce n’est pas toujours agréable d'apprendre sous la tutelle de son maître. De même ce n'est pas agréable pour un fils que son père lui fasse des reproches. Non seulement ainsi on forme le caractère de l'élève mais aussi on met à preuve sa loyauté. Et c'est pour moi personnellement, un point très important. Naturellement on peut s'intéresser à d'autres arts martiaux ou regarder ce qu'on fait de différents dans d’autres écoles. Au plus tard après le

« Il ne s’agit pas de pratiquer cet art seulement quelques semaines, mois ou années, mais de le faire tout le temps. »


« Pour être un tel élève ou un successeur du style, il est nécessaire beaucoup plus que de s’entrainer et de suer. »


Kung Fu deuxième Bai-Si, il faut s’être décidé et la loyauté doit être indiscutable. Avec plaisir je l’aborde comme s’il s’agissait de mon propre maître : « Loyauté avant tout ». En ce qui me concerne, vous pouvez être maladroit, mou ou fainéant, ce sont des choses que nous pouvons travailler ensemble et améliorer, lorsqu'il y a de la loyauté. Ne m'interprétez pas mal comme j'ai dit : J’applaudis l'intérêt pour les autres styles et écoles et la comparaison entre eux. Aussi je fomente l’idée de se suffire à soi-même et je favorise tous les jours l'indépendance de mes élèves. La base de cette relation est et reste toujours la loyauté à son maître et à son école. La plupart du temps, cela exige des droits et des obligations de la part des personnes intéressées, c’est comme ça. J'ai nommé l'exemple du père-fils, l'exemple d'une famille. Un père aimant se fatigue-t-il d’aider son fils lorsqu'il est confronté à des difficultés extrêmes ? Sûrement pas. Un bon maître (ch. : « Sifu ») traditionnel verra toujours à ses élèves, en quelque sorte, comme ses enfants. Et c’est pourquoi un élève pourra toujours en contrepartie compter avec la loyauté et le soutien de sa famille de Kung Fu et avec les conseils de son maître. Qui n'a pas eu une phase étique dans sa vie ou le besoin d'un coup de main pour résoudre avec succès un défi ? La loyauté envers son maître et son école rapporte en revanche pour l’élève une famille, qui ne se lassera jamais de le soutenir et de l’aider. Naturellement, au cours de sa formation, cette relation se modifie, comme par exemple à la fin de l'école élémentaire (ceinture noire). A partir de ce point-là, il est considéré dans les cercles du Kung-Fu comme adulte et il commence, maintenant comme tard, aussi à avoir des responsabilités « sous » pour ses frères et sœurs plus jeunes du Kung Fu, ou quand on nomme un élève "Sifu" (maître), qui au sens figuré correspond à la création d'une famille. Mais le quid de la question se base toujours sur la même chose : Nous formons partie d'une famille grande et solide qui est toujours là pour nous aider sur le chemin vers le succès avec discipline, respect, control, courage et considération et ainsi pouvoir devenir des hommes meilleurs et vertueux.


« Aussi je fomente l’idée de se suffire à soi-même et je favorise tous les jours l'indépendance de mes élèves. La base de cette relation est et reste toujours la loyauté à son maître et à son école. »


Le maître de Shaolin Shi Yanti est moine de la 34º génération du Temple de Shaolin de Songshan et disciple direct du vénérable abbé Shi Yong Xin. Dans ce premier travail pour Budo Inter national, il présente Luohan Shibashou, une des plus anciennes et représentatives formes fondamentales de main vide du Temple Shaolin. Selon le livre "Shaolin Quan Pu', de la dynastie Sui, les moines guerriers de Shaolin ont développé une série de mouvements simples élus conformément au "18 statues de Luohan", d'où le nom de Luohan Shi Ba Shou (les18 mains de Luohan). Ce style Taolu est distinctif et dans ses mouvements continus, nous apprécions clairement des combinaisons de mouvements réels et l'irréels, de défense et de contre-attaque et une grande variété de mouvements cachés. Les principales techniques de main dans le Taolu sont celles de la paume de la main, et son apprentissage nécessite une bonne agilité et coordination, ainsi que la maitrise des positions Xubu, Dingbu, Gongbu et Mabu ainsi que de ses caractéristiques.

REF.: • DVD/YANTI-1

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


En exclusive le DVD du Maître Marco Morabito sur l'autodéfense à mains nues, et la présentation du système Krav Maga Israeli Survial System. Les techniques et la méthode qui forment le système, sont illustrées secrets, d'une manière claire, transparente et facilement compréhensible. Une occasion unique de se rapprocher du cœur de la défense israélienne et d'améliorer vos connaissances sur le sujet. Morabito développe une recherche continue, sans arrêt, dans la poursuite à acquérir de nouvelles connaissances et de ne jamais arrêter de poser des questions. Krav Maga Israeli Survial System n est pas une discipline ou un ensemble de règles rigides, mais une méthode, un processus d'évolution continu et constant. Cela le rend adaptable à toute situation et circonstance, perméable aux changements, et lui offre la possibilité de faire le point sur les erreurs et de prendre son expérience comme une opportunité pour améliorer.

REF.: • KMISS-1

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Silat


Grands Maitres Mon nom est Maha Guru Horacio Rodríguez. Je suis l'héritier de la lignée de Pendekar Pak Victor de Thouars en Pukulan Pencak Silat Serak. Il m’a confié la lignée de Pendekar Pak Vic il y a environ 7 ans quand il a pris sa retraite. Ma formation en Arts Martiaux s’est initiée quand j'ai commencé à apprendre le Pukulan Pencak Silat Pendekar Serak avec Victor de Thouars. À ce moment-là, il m'a appris les anciennes méthodes traditionnelles qui étaient très difficiles et exigeantes. Il exerçait chaque structure individuelle jusqu'à ce que je la comprenne complètement et qu’elle forme une partie de moi. Pak Vic était un maitre très strict et discipliné à l’époque et il exigeait un entrainement et un dévouement à temps complet, parce que la formation était très dure et épuisante.


Grands Maitres

J

e me souviens même de la différence dans les changements de niveau dans chacun des jurus et Lankas, qui ont ses défis et ses clés de la compréhension. Le Serak est très ample avec un large programme surtout dans les armes. Pak Vic était très spécial sur l'utilisation d'une arme de manière offensive comme défensive et sur les structures et les principes qui créent une signature pour notre ligne de Pukulan Pencak Silat Serak. Pukulan Pentjak Silat Serak est à la fois un système de base d’arme main nue. Nous avons beaucoup d’armes de dernière génération, des épées, des couteaux, des kerambits circulaire, des barres, des bâtons de différentes longueurs et autres armes plus obscures. La principale chose que je souhaite aborder dans cet article est la manière particulière dont nous nous entraînons et dont nous utilisons nos armes. Même dans les méthodes d’entrainement à mains nues nous nous confrontons à un adversaire qui attaque avec des armes dans les deux mains et à plusieurs opposants. Cet entrainement vous rend plus conscient de tout ce qui se passe dans une altercation et ce que vous devez faire et ne pas faire quand vous êtes confronté à des attaques avec des armes contre un ou plusieurs adversaires Les jurus avec des armes et le jurus à mains nues ont beaucoup à nous

apprendre dans ses principales applications, même en incluant différentes saisies pour les différentes armes. Les Lankas sont-ce qui font que les armes revivent. Les Lankas particuliers enseigneront les différentes manières pour faire face à des nombreuses circonstances. Les jurus sont, fondamentalement, l'alphabet du système. Ces lettres ont un sens utilisé pour créer des mots dans les phrases d'une conversation combative. Les sambuts sont des applications et s’utilisent pour produire et former les différents scénarios et exercices pour apprendre, sentir ou Rasiah. La contreattaque sambutan sert à entrainer avec les partenaires et commencer à générer le flux et la douceur d'action et de réaction aux attaques. En Serak même dans le système de défense, on attaque toujours. Donc lorsqu’on défend la partie supérieure du corps, la partie inférieure du corps attaque. Et lorsque la partie inférieure du corps se défend la partie supérieure du corps attaque par conséquent toujours quelque chose attaquer


Silat


Grands Maitres


Silat


Grands Maitres indépendamment de que ce soit une structure offensive ou défensive. Une partie du corps attaque toujours l'espace, en trouvant un moyen d'entrer ou de finir. Le contact se produit à 30, 45 et 90 degrés autant dans l’attaque comme dans la défense et il utilise le concept de base, l'angle et le levier. La base, l'angle et le levier est l'une des signatures du Pukulan, Pencak Silat Serak pour manipuler l'espace rival, l’équilibre et la structure en utilisant l'efficacité avec peu ou aucune force. Il y a beaucoup d'éléments importants au Serak. Par exemple, la sensibilité du corps et le contact avec l'adversaire est une nécessité. Donc nous passerons à une très courte distance pour engloutir et contrôler l'espace. Les Longars sont des angles longs qui s’utilisent pour effectuer le suivi de la lame. Ceci peut également s’utiliser dans les entrées à longue distance. Les buangs ou les lances sont utilisés pour manipuler la structure de poids et le squelette du rival en déplaçant le chemin à travers le corps de l'adversaire pour déplacer sa masse et l’écarter pour arriver au prochain adversaire. Ceci peut être également utilisé avec le concept de blindage ou pont en utilisant un adversaire pour bloquer et pour se cacher derrière ou passer sans problèmes d'un adversaire au suivant puisque l’un envahit le chemin de l'autre. Les sambuts sont utilisés pour vaincre l'adversaire à travers des projections, des luxations et des ruptures. Il y a des Jurus ou des structures de la partie supérieure du corps conçus pour les mains nues et aussi pour les armes. Pour les mains nues, il y a 18 jurus


Silat «. Il y a beaucoup d'éléments importants au Serak. Par exemple, la sensibilité du corps et le contact avec l'adversaire est une nécessité. Donc nous passerons à une très courte distance pour engloutir et contrôler l'espace.. »


« Donc, une fois que vous apprenez le programme complet toutes les pièces s’unissent pour compléter le puzzle et lui donner vie comme un ensemble. »


Silat qui enseignent les deux structures l’offensive et la défensive le long de 18 jurus de guerre. Ces Jurus correspondent aussi aux jurus avec armes, couteau, bâton et kalis. Tous les jurus sont reliés donc les jurus de couteau enseigneront aussi des concepts mains nues et les Jurus de bâton. Chaque Juru complète d’autres jurus, donc les jurus de mains nues complètent les jurus d’armes et ceux d’armes ceux de mains nues. Donc, une fois que vous apprenez le programme complet toutes les pièces s’unissent pour compléter le puzzle et lui donner vie comme un ensemble. Les Tariks se pratiquent constamment depuis les jurus en utilisant la rotation de la hanche pour jeter ou pousser loin et créer la forme du paire maximale torsion où s’utilise la structure du sambut ou des armes. Chaque arme individuelle a une fonction et une façon particulière de s’utiliser, par exemple : dans une arme clurit ou circulaire il y a un Tarik particulier ou l’on rejette à l'aide de Lanka Tiga, ce qui fait que cette arme soit très spéciale pour nous. Cela crée une torsion maximale pour tirer ou pour couper pendant qu’on fait un sambut ou en finissant avec le couteau ou le bord Pissau. Ces angles sont utilisés pour fournir une base offensive pour finir. Les Sembilans sont les 9 angles tranchants de l’arme. Les angles de coupe et les différentes saisies d’armes sont liés au mouvement de chaque Jurusan et chaque Juru, soit de saisie d’arme standard ou inversée. La lame devient également un angle pour faire le désarmement très difficile. L'angle de la lame vers le haut est plus qu'un angle en spirale, il est utilisé pour rendre difficile un blocage, un arrêt ou un désarmement. Il est très difficile de désarmer un homme qui tient la lame de cette façon. Il existe également des concepts pour attaquer le coup de lame de l'adversaire, ou le changement des angles. Désarmer un adversaire habituellement se déroule une fois qu’on a fait les coupes et qu’il marche vers


Grands Maitres le prochain adversaire. Après avoir procédé à l'entrée, on le poignarde avec la lame, jamais on ne s'arrête ni la création d'angles d'entrée. Le buntuk également connu sous le nom de Punio ou extrémité arrière de l’arme s’utilise pour combattre à courte distance, frappes, saisies, désarmement et étranglements. Avec les couteaux Kerambits, l'anneau est aussi le butu et s’utilise pour faire pivoter l'angle de la lame. Les plates-formes sont une autre partie très importante du Pukulan Pencak Silat Serak. La première structure de la plate-forme est Latihan pelosok Tiga, qui introduit et enseigne tout le parcours de base de la ligne du talon à la pointe. À partir de là on introduit plusieurs structures de plate-forme pentjar. L'enseignement du mouvement adéquat, la position du corps, l'utilisation des angles du corps, ne pas supporter la charge ou la masse des adversaires, comment garder l’équilibre, les Sliwas ou concepts pour déséquilibrer les adversaires et ne pas se mettre en danger les jurus, les balayages et les armes. La base inferieure sert à dissiper

«. La rotation du pied sert à couper la ligne de masse entrante et l'aide dans la production de pression vers l'avant, qui occupe l'espace et laisse dans une position de puissance et d'équilibre appelée masukan. »

la force et la masse et pour arrêter la puissance de rotation de l'adversaire. La rotation du pied sert à couper la ligne de masse entrante et l'aide dans la production de pression vers l'avant, qui occupe l'espace et laisse dans une position de puissance et d'équilibre appelée masukan. Les masukians vers l’avant et vers l’arrière s’utilisent constamment pour déplacer et changer quand on se déplace sur la plate-forme et on utilise l'adversaire comme un bouclier, pour faire des coupes et déstabiliser l'adversaire pour les Jurus, buangs et sambuts. Dans d’autres structures telles que la plateforme Lanka lima on utilise beaucoup de structures de main. C'est une plate-forme pour attaquer et elle s’utilise pour dominer n'importe quel angle qui entre. Donc, il existe beaucoup d'exercices de synchronisation, de transition du mouvement et d'angle de réception de l'attaque en


Silat


Grands Maitres dissipant l'énergie qui rentre. Cela produit automatiquement l'espace et l'angle pour que l'arme effectue son entrée et finisse. Le Lanka tiga est utilisé dans plus d'une plate-forme pour s’'approcher à un adversaire depuis une ligne intérieur ou extérieure depuis un angle pour ne pas rencontrer sa masse. Les Pelosoks ou les exercices de formation pantjar doivent se faire avec des armes longues, des épées, des bâtons et des lances. Le Sekurum enseigne à avoir un pied de fixation pour produire une base et être capable de se déplacer et ne pas avoir une structure faible ou Sliwa. En outre, certaines structures qui attaquent la partie inférieure du corps introduisent le pied de fer. C'est que le pied avant ou arrière, il s’utilise pour frapper et pour se coller au corps et à sa

structure. Cela s’utilise pour créer un lancement du corps pendant que la lame coupe ou déséquilibre l'adversaire afin qu'il se déplace vers les coupes sans compromettre sa propre arme. Les garisans enseignent l'adhésion et le contact nécessaires pour manipuler la masse corporelle de l'adversaire pour une transition plus douce, le timing, avec le travail de pieds correct Lanka est inestimable pour l'armement. Le Kilat est principalement représenté dans le rayon de notre emblème, cela s’applique également aux armes car cela s'utilise dans bien des aspects parfois on l’utilise dans des frappes ou des coupes axiales, parfois on perturbe l'adversaire de son suivi de mouvement. Nous avons une série de platesformes de frappes, pour mains nues et aussi pour maniement


Silat d'armes. L’entrainement de deux hommes vise à enseigner, le flux, le contrôle de l'espace et comment faire pour dominer l'espace une fois que les armes sambuts s’unissent. Nous enseignons également deux groupes d'exercices qui constamment défient et s'adaptent à l'espace d’entrée de l’angle, les armes, le temps et la transition des mouvements entre l'instructeur et l'élève. Ce sont tous des outils qui s’emploient pour commencer à enseigner et à construire le Rasiah ou les nécessaires pour toute attaque ou défense, ainsi que pour développer la mémoire musculaire naturelle dans la réaction et dans l'application qui doit découler comme une seule. Nous enseignons les armes et les mains nues en même temps, à travers de 10 phases.

Plus la phase est ample plus on avance dans l'entraînement, la compréhension de l'application et l'utilisation des armes ou des mains nues. Les vidéos des mains nues et d’armes que Budo International a p ro d u i t s u r P u k u l a n P e n c a k S i l a t S e r a k a b o rd e n t beaucoup des principes vus précédemment et le niveau de base de la compréhension de ma ligne et Belajar ou d'études. Les vidéos projettent des plans futurs d'études plus avancés et l'application de la technique. Avec cela, je tiens à remercier à Maître Evan Pantazi pour son aide pour nous montrer ces vidéos et ces articles. J'espère que vous les apprécierez. Hormat à tous.


DVD & Video


UIKT NOUV PROJE

UNION ITALIAN TRADITIONAL KUNG FU

MISSION

Pratiquer le Kung Fu traditionnel signifie vous immerger dans une culture millénaire et par conséquent partir dans un voyage à travers de l'étude de la philosophie, de la médecine, de l'art et de la martialité. Les champs d'étude et de recherche sont innombrables, comme le sont les manifestations de la pratique. A ce jour, l’UIKT regroupe un certain nombre d'écoles et de Maitres qui pratiquent et enseignent des styles différents. La beauté de cette union est de partager les multiples formes de vivre l'expérience martiale, et que tout le monde se bénéficie de l'échange et du dialogue entre les différentes traditions et méthodes. Dans le passé, les Grands Maîtres se réunissaient pour grandir ensemble, se former et pour afficher les résultats de leurs propres études. Un cercle vertueux d'échanges et de soutien mutuel qui permettait aux Maitres qui s’incorporaient à cette collaboration, de briller dans la pratique et dans la diffusion de Kung-Fu traditionnel. L’UIKT est en train de reconstruire cet esprit d'harmonie et de collaboration pour lancer une nouvelle ère de Kung-Fu traditionnel. À cette fin, il est nécessaire d'UNIR les forces pour permettre que la vraie culture martiale sorte d’une une scène chaque fois plus décadente, qui a créé une image altérée de la nature du Kung Fu.

Festivals Événements médiatiques Spectacles Foires CU

ÉVÉNEMENTS

COMPETITIONS

Championnats : Combat - Formes Formation : Juges - Arbitres Équipe de compétition

FOR


VEAU ET

Président Alessandro Colonnese

Formation en Italie et en Chine : Médecine traditionnelle Langue et écriture chinoise Conférences Philosophie - Religion Littérature - Médecine traditionnelle Services Traductions – Recherche historique Publications Organisation de voyages en Orient

Systèmes Martiaux : JKD - Self-Défense Nouvelles Méthodes Codées Recherches scientifiques appliquées aux Arts Martiaux : Médecine et Kinésithérapie Psychologie - Physique

LTURE

EVOLUTION

Le nouveau Consiglio Direttivo UIKT (Conseil Exécutif UITK) présente ce projet avec une énergie renouvelée. Attentifs aux besoins de la dimension martiale, mais en même temps en projetant un futur plus brillant et fleurissant, nous confions sur la participation et la collaboration de tous. Avec beaucoup d'enthousiasme, nous sommes prêts à affronter ce nouveau défi, surs que nous n’allons pas être seuls et que nous allons pouvoir réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés. D'une année à l'autre, les associations affiliées à l'OpesUIKT se multiplient et étant donné la quantité de travail et de responsabilités, de plus en plus de gens viennent à nous pour former partie prenante de l'organisation. Nous comptons avec la coopération de tous pour améliorer et grandir ensemble. CONSEIL EXÉCUTIF UIKT

TRADITION

RMATION

Projets de style : Styles du Nord - Styles du Sud Pratiques internes : Qi Gong - Nei Gong Yang Shen Gong - Dao Yin

Sanitaire Méthodologie de la formation Médecine Sportive / SVB-D Secteur administratif : Gestion d’associations et fiscalité Promotion des activités sportives Pédagogie du sport Communication et Marketing : L'utilisation des Réseaux Sociaux Techniques de Communication Programmation neurolinguistique

Unis par le dur travail

Pour plus d'informations contactez avec le Consiglio Direttivo UIKT : direttivouikt@uikt.it www.uikt.it FB: UIKT


UIKT 2016 LE NOUVEAU PROJET

Président Alessandro Colonnese Dans les trois premières années d'activité, l'UIKT a déjà atteint une grande reconnaissance grâce à l’adhésion de presque 300 écoles. Un énorme potentiel, d’où est née l'idée du nouveau projet pour coordonner les forces et créer une synergie entre les différents secteurs d'activité qui se sont identifiés ces dernières années. Six secteurs : Tradition, Evolution, Culture, Evénements, Compétitions et Formation, permettront à la UIKT faire fleurir un potentiel incroyable qui ne demande qu'à être activé.

Subdivisé en différents projets de toutes les actions directe classiques du Kung Fu chinois e que le Qi Gong et le Qin Na. Au avons déjà commencé plusieurs Gar, Shaolin, Tai Chi et Wing C même méthode et dans de nom familles, comparent leurs propr aventure passionnante qui donn tous les Maitres.

Le secteur culturel sera resp diffusion de la culture classique En plus des cours de formati l'organisation de voyages d’ historique dans le domaine mart Une équipe de linguistes trava offrir un service de traduction et Au cours de la période 2015 pour expérimenter de nouvelles le domaine culturel. Des cours stages sur le Yi Jing. Après débuteront les nouveaux cours avec l'Université de Shanghai et

Chacun aura son logo de référence pour indiquer dans quelle équipe il a travaillé sur le projet et sur ses objectifs. Les différents secteurs coopèreront entre eux grâce à une gestion en commun, en s’aidant et en se promouvant les uns aux autres. Ainsi les Maitres seront en mesure de consacrer leur temps aux aspects qu’ils jugent les plus intéressants et d’être entourés d'un groupe de personnes qui travaillent dans le même sens.

L'enseignement et la pratique série de compétences liées au Par le biais du secteur de la fo mises à jour spécialisées dans l la santé, ainsi que dans le doma La communication est un autre l'enseignement du Kung Fu ; a activités offrira aux écoles affilié dans les investissements publici


s de style, le secteur traditionnel traitera ment liées à la promotion des styles et des différents domaines d'études, tels u cours des deux dernières années, nous s projets du style : Ba Gua Zhang, Hung hun. Différentes écoles appartenant à la mbreux cas liés à différentes traditions et res études et les résultats obtenus. Une nera une nouvelle motivation à l'UIKT et à

Certains des plus Grands Maîtres du passé ont passé leur vie à étudier les styles existants pour créer de nouvelles méthodes plus conformes au contexte historique de l'époque. L'immortalité de la pratique est étroitement liée à la capacité des praticiens de contextualiser les principes classiques également dans l'ère moderne. Et c'est pourquoi l’UIKT, grâce au secteur de l’évolution, accueillera tous les Maitres qui se sont engagés dans la recherche de la codification de nouveaux styles et systèmes de self-défense. En même temps, un groupe de médecins, kinésithérapeutes et psychologues vont enquêter et donner une interprétation moderne des pratiques traditionnelles.

ponsable de tous les aspects liés à la chinoise. ion. Il sera le secteur de référence pour études en Asie et pour la recherche tial. aillera en collaboration avec l’UIKT pour d'interprétation en Italie et en Chine. -2016, des preuves se sont organisées propositions de formation de l’UIKT dans de langue et d’écriture chinoise et des le succès remporté, à partir de 2016 s de la culture chinoise en collaboration avec les Maitres venus du monde entier.

Au lendemain de la Révolution Culturelle en Chine, le Kung Fu traditionnel fut placé dans un contexte sportif qui aujourd'hui a entrainé des millions de personnes sur le chemin. Si on ne le considère pas comme le seul objectif et la raison pratique, l'aspect sportif des Arts Martiaux peut être un grand stimulant pour la formation et les échanges constructifs avec d'autres praticiens et méthodes. Le secteur de la compétition sera responsable de l'organisation de compétitions des formes et du combat et de la formation du personnel nécessaire pour le bon déroulement des championnats. La formation des juges, des arbitres et du personnel de soutien pour les compétitions.

des Arts Martiaux a aussi besoin d'une monde moderne du sport et du travail. ormation, l’UIKT offrira l’opportunité de le domaine de la médecine, les sports et aine juridique et fiscal. e aspect fondamental pour la diffusion et acquérir des outils pour promouvoir les ées un nouveau regard et de l’efficacité itaires.

Le folklore et la tradition se prêtent à la réalisation de grands événements médiatiques, qui ces dernières années ont laissé la place aux Arts Martiaux même dans des domaines inattendus. Le caractère spectaculaire du Kung-Fu et l'attrait de la philosophie orientale figureront dans le secteur des événements, qui continuera d'organiser des foires, des festivals et des spectacles.


Autodéfense S.I.D.P. (Scuola Italiana Difesa Personale) - Ecole Italienne de Défense Personnelle : idéaux, principes et objectifs dans la propre interprétation des Arts Martiaux traditionnels Le S . I . D . P. est une Association de personnes qui se sont réunis pour poursuivre un objectif commun : diffuser une conception de la martialité comme une nouvelle culture, dont le centre est l'Homme, parce qu'il est capable d'avoir une pensée critique et d’agir avec résolution, c'est-à-dire, il est maître de lui-même ; dès qu’il est doté d’une capacité martiale, c'est-à-dire, qu’il est un combattant ; parce qu'il est prêt à soutenir les membres de son équipe et de les aider à devenir plus forts, c'est-à-dire qu'il est un ami dans le sens plus profond du mot. Nous sommes, et nous voulons être de plus en plus nombreux, une alternative des dynamiques sociales habituelles dans notre culture, dans lesquelles l'autre est toujours un moyen pour une fin : au lieu de cela, nous devenons des outils pour nous aider les uns aux autres à marcher vers nos objectifs.


AutodĂŠfense


otre conception de la martialité peut ne pas être originale. Toutefois, dans un monde dans lequel l'Art Martial est souvent associé avec le divertissement et où il est réduit à la pratique dans une salle ou au folklore et en tout cas où il est considéré comme superflu, inutile et obsolète même dans le cadre d’un combat réel, ce point de vue est, sans aucun doute très peu partagé. Mais nous ne pensons pas qu’il soit impraticable ou stérile pour cela. Notre conception de la martialité est la condition nécessaire pour un nouvel humanisme, qui permettra aux gens de faire face aux menaces immédiates et pour survivre ; qui les aidera à reconnaître et à s’interroger sur les

N

règles et les limites généralement acceptées de façon passive et puis à s’émanciper ; que ce soit l’idée centrale, mais pas autoréférentielle ni autosuffisante, où les individus trouvent la nécessité et le plaisir d'être alliés et compagnons, pour former une société (et écarter des relations inutiles ou critiques), libre et personnelle et donc pour être des hommes. Dans notre culture, l'idéalisme est considéré comme une contrainte magnifique et peu concluante : pleine de charme, mais destinée à se briser contre les durs rochers des besoins matériels et la loi du plus fort. Nous reconnaissons cela comme un contingent culturel : nous savons que les choses n'ont pas toujours été ainsi et nous travaillons pour changer notre environnement.

Nous sommes des idéalistes qui ne veulent pas s'enliser dans le bourbier des besoins matériels : nous travaillons pour réussir et pour gagner du prestige, en acceptant le défi de la société et en la vainquant en suivant ses règles. Nous sommes des idéalistes qui ne se résignent pas à se faire écraser par les plus forts : nous travaillons pour être plus forts, non des proies ou des prédateurs, mais pour neutraliser les prédateurs, en suscitant auprès de ceux qui sont prêts à écraser autrui, le doute que leur proie n'est peut-être pas aussi désarmée comme ils le pensent. Mais l'objectif principal de notre travail est celui d’avoir la volonté d’aider : à nous-mêmes, à notre compagnon, à nos proches, à notre voisin et à tous ceux que nous pouvons. La pierre angulaire de notre pensée philosophique peut être comparée, non


Autodéfense limitée, à une certaine lecture du principe du Tao, et cette idée unificatrice éclaire tous les aspects de notre pratique : l’éthique, l’éducation, la stratégie, la tactique et la technique. Le Tao est pour nous un symbole de la nature dialectique de l'existence dans lequel se génèrent et combattent les opposés, dans lequel le Chaos et le Cosmos ne sont pas des faits, mais des interprétations, dans lesquels la liberté et le besoin n’existent pas par eux-mêmes, mais qui disparaissent l’un dans l’autre, entrelacés par des liens paradoxaux. Dans tous les aspects de notre pratique nous prenons note de la « nécessité » de la présence des forces et des structures qui préexistent là, du fait que bon nombre des premières sont incomparablement plus grandes que nous, des boucles et des remous du torrent de l'histoire où nous nageons minuscules et le fait que beaucoup des deuxièmes nous conditionnent jusqu’au point de définir l'envergure de nos possibilités , des caractères enracinés, non intrinsèques de notre culture au sens anthropologique et de nos corps d'Homo Sapiens : nous savons que nous ne sommes pas omnipotents. Dans tous les aspects de notre pratique, nous travaillons pour augmenter nos espaces de « possibilité », nous privilégions les courants de l'histoire pour nous faire transporter où nous voulons, nous étudions notre existence entre la nature et la culture avec l'objectif du combat, un théâtre dans lequel nous tous baissons nos masques et nous montrons dans une nudité que nous éprouvons pratiquement dans nulle part ailleurs, afin de nous aider les uns les autres à nous refléter dans l'image et ressemblance de ce que nous ressentons que nous devons être: nous savons que nous sommes puissance et que nous avons du pouvoir au fur et à mesure que nous améliorons notre travail. En ce moment historique et culturel, dans cette contingence économique et sociale, nous nous manifestons comme instructeurs de la self défense ou des professionnels de la sécurité, mais cette mince couche de civilité nous délimite et nous décrit rien que dans la manière dans laquelle nous choisissons apparaitre momentanément, encouragés par la volonté d'être nous-mêmes en étant utiles, harmoniques et adaptés à un environnement hostile et compétitif , mais pas passifs ou complices de leurs lois déshumanisantes et mercantilistes. Nous sommes des guerriers : notre guerre est de vivre avec humanité dans un environnement inhumain, portes drapeaux d’une sagesse oubliée par beaucoup, mais non pas démodée et avant-garde d'une idée forte et agréable. Nous ne sommes pas des gens spéciaux, il n'y a pas des gens spéciaux, seulement il y a des personnes uniques, et une chose qui identifie notre singularité est de nous avoir joué nos vies dans cette entreprise, encore jeune, mais déjà bénéficiaire de grandes satisfactions à tous les niveaux. Notre Ecole continue de croître grâce au courage et à l'engagement des personnes uniques qui optent pour miser sur nous et sur comment nous sommes.


Reportaje “Somos guerreros: nuestra guerra es vivir con humanidad en un entorno inhumano, abanderados de una sabidurĂ­a olvidada por muchos, pero no anticuada, y vanguardia de una idea fuerte y agradableâ€?


Nous sommes heureux de vous présenter le 2ème DVD du Groupe KMRED. Cette vidéo qui porte le nom « CONCEPT et PEDGOGIE » a pour objectif de vous faire découvrir une partie du concept Krav Maga Recherche Evolution et Développement ainsi que la pédagogie qui est développée au sein de notre Groupe. Les différents exercices que vous découvrirez dedans, n’ont pas pour but de vous en mettre « plein la vue » et ne servent pas à vous démontrer nos aptitudes combatives car notre priorité ici, est d’expliquer comment nous préparons nos élèves à devenir des « guerriers » capables de « s’adapter » au différentes évolutions d’un combat de rue.

REF.: • DVD/ DVD/KMRED-2

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Dans ce premier travail d'instruction, Andreas Weitzel, fondateur et chef instructeur de l'Académie SYSTEMA Weitzel (Augsbourg, Allemagne) et l'un des principaux instructeurs de SYSTEMA en Europe, explique les fondements principaux de combat. Tout d'abord il définit clairement la façon naturelle de marcher, en se concentrant sur la correcte exécution des pas, pour montrer ensuite comment utiliser ce travail dans des applications de combat. Une variété de différents sujets sont expliqués dans ce DVD, y compris : Comment déséquilibrer un attaquant ; Comment faire pour frapper et donner des coups de pied correctement ; Comment se défendre contre les saisies, contre amener au sol ou contre des coups de poing et des coups de pied. Les explications de cette vidéo sont simples mais claires, afin de faciliter la compréhension et l'apprentissage pour tous. Au cours de son explication, Andreas toujours inclut et met l'accent sur les principes et les fondements principaux du SYSTEMA, en montrant comment les différentes questions sont étroitement liées les unes aux autres. Aussi des exercices libres et spontanés sont également expliqués contre différentes attaques à mains vides et avec des armes, dans des conditions réalistes et à une vitesse maximale d'exécution. Dans cette vidéo, Andreas est secondé par Michael Hazenbeller (Rastatt) et Thomas Gossler (Augsbourg), deux instructeurs expérimentés de Systèma.

REF.: • DVD/SYSWEITZEL1

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


En particulier certaines de ses « favorites » comme Flashing Mace (massue clignotante), Parting Wings (ailes déployées), Entwined Lance (lance entrelacée) ... Magistralement exécutées et basées sur l'expérience du mouvement. Le G.M. Tatum incorpore ses connaissances innovantes dans ces techniques qui vous aideront à ajouter et à compléter votre formation dans le système du Kenpo. En outre, il nous offre la meilleure option pour nous défendre, en prenant comme base la pensée logique et pratique, en la positionnant sur le chemin de la compréhension de l'Art du Kenpo. Ce sont des systèmes de défense et de lutte des temps modernes que nous vivons. Conçus de sorte que nous obtenions tous les avantages que nous recevons d'une formation de ces techniques. Dans ce DVD collabore Maître Adolfo Luelmo (9e Dan) qui continue avec une série de techniques de manière fluide et énergique devant des situations d'agression extrême. Il nous montre les différents états du mouvement, en le faisant de manière logique et efficace. Pour terminer, Maître Asís Camacho (8e Dan), déploie une technique qui allie la force des bras et son habilité avec les jambes.

REF.: • DVD/LARRY4

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Le DVD «Krav Maga Recherche et Développement» est né de la volonté de 4 spécialistes du Krav Maga et des sports de combats, Christian Wilmouth et Faustino Her nandez, Dan Zahdour et Jérôme Lidoyne. Ces derniers sont à ce jour à la tête de plusieurs clubs et d’un groupe d’une vingtaine d’instructeurs et moniteurs multi-disciplines allant du Krav Maga au MMA. Ce DVD n’a pas pour but de mettre en avant, ni une nouvelle méthode ni un courant spécifique de Krav Maga. Il s’agit juste là, de présenter un programme de Krav Maga axé sur l’importance du «contenu» et le partage de nos expériences.

REF.: • KMRED1

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international. net


Le Weng Chun rencontre le Choy Lee Fut Pendant plus de 30 ans, j’ai voyagé à Hong Kong et en Chine pour apprendre et pour étudier le Kung Fu Shaolin du Sud et en particulier le Weng Chun Kung Fu et pour pouvoir ensuite transmettre toutes mes connaissances de cet art si fondamental à mes élèves, (maitres). Aussi mon Grand Maître de Weng Chun, Wai Yan, m’inspira toujours et après la Seconde Guerre Mondiale, il créa dans son Académie de recherche et d’étude du Weng Chun Kun Fu, Dai Duk, ce projet. Il me la lega et encore aujourd’hui je la gère en sa mémoire. Dans cet article, je veux parler de mes voyages d’études à Hong Kong, en juillet 2015, quand j’examinais et j’étudiais intensément la Pao Fa Lien Wing Chun, mais aussi le Choy Lee Fut Kung Fu. Le Grand Maître de Kung Fu, Chu Chung Man, qui fut pendant plus de trois décennies, un bon ami de mon maître, le Grand Maître Wai Yan, introduit les Texte : Andreas Hoffmann, Christoph Fuß, Photos : Andreas Hoffmann, Budo International, Tsang Hin Kuen


Kung Fu


formes de Fa Kuen dans le Weng Chun Kung Fu. Ces formes ont les mêmes noms que les formes Choy Lee Fut et aussi une structure similaire dans la pratique. Cependant, le Grand-Maître Chu Chung Man n'a jamais mentionné qu'elles viennent du Choy Lee Fut, sinon qu’il créait une propre ligne de transmission depuis la salle de pratique du Temple Shaolin vers lui. u cours de mes études, j’avais grand intérêt d'apprendre le même style de Kung Fu, pour pouvoir le comprendre de l'intérieur. Après une période d’études j'ai décidé de commencer mes cours et mes études avec l'expert du Choy Lee Fut Kung Fu, Maître Tsang Hin Kuen, à Shatin, Hong Kong. Maître Tsan Hin Kuen provient d'une famille renommée de Choy Lee Fut ; son père, Tsang Chiu Wu, écrivit un livre sur la forme principale, Sap Ying Kuen et sa principale application en combat. Sa famille, ainsi que lui-même, ont participé dans plusieurs combats de défi et des combats Sanda. Tsang Hin Kuen continue aujourd’hui encore à organiser chaque année un tournoi de Sanda avec la Hong Kong Fighting Union. Par ailleurs, comment il utilise la force dans ses mouvements, cela correspond beaucoup à mes perspectives de Kung Fu. Sa grande école de Choy Lee Fut Kung Fu est située dans une grande maison commerciale à Shatin, Hong Kong. Là-bas l’entrainement se fait sur des tapis et pieds nus. Pour Hong Kong, ce n'est pas typique, mais cela démontre qu'on entraine beaucoup la pratique de combat. Maître Tsang Hin Kuen m'accueillit très gentiment et tout de suite il a commencé à m'enseigner les 15 principales pratiques du Choy Lee Fut - des exercices

A


magnifiques pour augmenter la flexibilité, la coordination et la force, basés sur les pas, les coups de poings et les coups de pied principaux de ce système. Ces 15 exercices de base on les pratique toujours au début de l’entrainement et avec ces exercices j’appris en même temps les principes fondamentaux du Choy Lee Fut : Le Yin et le Yang : Selon Maître Tsang Hin Kuen, il s’agit d’un concept de relativité. Lorsque, par exemple, le Yang est le ciel, le Yin est la terre. Quand le Yang est équivalent au

feu, le Yin correspond à l'eau, etc... Dans le Choy Lee Fut il y a deux formes de coups de poings directs, le coup de poing Yin et le coup de poing Yang. Les deux sont complémentaires et on peut les combiner en même temps pour des séries offensives ou défensives. Ces coups de poing enchainés, typiques du Choy Lee Fut, sont également connus sous le nom de « serial inserting punches ». On appelait le fondateur du Pak Sing Choy Lee Fut « L’Imbattable Tam Saam », parce qu'il remporta ses plus de


Kung Fu Page de gauche : GM Tsang Chiu Wu gagna le premier tournois d’Asie de l’Este en Arts Martiaux Cette page : 1969 inauguration de l’école de Choy Lee Fut de la famille Tsang Le Grand Maitre Tsang Chiu Wu, inauguration de l’école de Kung Fu en 1969


Kung Fu cent combats de défi, ce qu’on attribua à cette forme particulière de coups de poings enchainés de Choy Lee Fut. Rigoureux et doux : Au Choy Lee Fut est très important d’accomplir les deux qualités. Les coups de poings principaux, par exemple, observés depuis l'extérieur semblent très « durs » et rigoureux, comme le Kwa Choe ("poing balayage avec dessus du poing "), Sao Choe (« poing balayage"), le Pao Choe ("poing léopard"), le Ping Choe ("poing fouet"), etc... Mais le principe de la douceur dans le Choy Lee Fut enseigne en même temps à utiliser le bras comme une centrifugeuse, lorsque le poing ou la paume sont la pierre et que le bras est la centrifugeuse, on l’utilise à partir de la hanche. Par conséquent, on crée une force interne douce, générée par la hanche et les pas. Actif et passif : on peut décentraliser c'est l'adversaire en combinant un coup de poing « actif » avec un coup de poing « passif ». Au cours de la formation, nous pratiquons diverses combinaisons de cette façon « gauche passive, droite


active » ou « partie inferieure passive, partie supérieure active ». La plupart des exercices de base du Weng Chun Kung Fu étaient connus. L'utilisation particulière de l'épaule, d'avoir un avantage de portée, cependant, était un nouveau concept pour moi et me donnait de nouveaux élans. Egalement j’appréciais la « marque » du Choy Lee Fut, le poing du léopard. Dans le Choy Lee Fut, on combat beaucoup ce qui m’a appris beaucoup de bonnes stratégies de combat de Maître Tsang Hin kuen. Plus tard, j'ai appris l'une des principales formes sans armes. Alors, j'ai compris immédiatement que le Weng Chun Fa Kuen provenait de la même source. Dans le Choy Lee Fut on enseigne des formes semblables à celles du Fa Kuen. Cela ne peut pas être une coïncidence. Grâce à l'étude du Choy Lee Fut, maintenant je peux comprendre et mieux ordonner beaucoup d'exercices de Fa Kuen, et aussi comprendre très bien les raisons du Grand Maître Chu Chung Man, d’essayer d'intégrer le Kuen Fa dans le Weng Chun. C'est pourquoi, parfois, il changeait le travail du corps et il approchait plus l’application vers le combat à distance du Chi Sao et ainsi la force se concentrait davantage sur « la force du coude ». De cette façon, son Fa Kuen perdait


Kung Fu

beaucoup de « force motrice », à laquelle nous prêtons plus d'attention dans notre Association de Weng Chun. Nous utilisons d’autres formes de Weng Chun pour le développement de la force du coude, quant au Fa Kuen, il s’agit principalement que les praticiens développent et apprennent « la force motrice » et spécialement comment utiliser le bras centrifugeur. Quand j’ai appris le bâton long du Choy Lee Fut, Bagua Kwan, j’ai été encore une fois étonné de voir la similitude entre la méthode du bâton long du Choy Lee Fut et celui du Weng Chun, mais aussi du Wing Chun et du Hung Gar Kung Fu. En outre, il y a un travail corporel identique, des parties de la forme identiques ainsi que les mêmes principes de combat, comme, par exemple, Fan, Got, etc... Cela explicite que tous les


Kung Fu

Gauche : famille Tsang, le livre Choy Lee Fut En bas : Le Grand Maitre Tsang Chiu Wu

styles de Shaolin du Sud viennent de la même source et seulement au cours des dernières 200 années ils se soient développés d'une manière différente. Chan Heung, le fondateur du Choy Lee Fut, Hung Gar, appris de son oncle premièrement, Chan Yuen Woon, après de Maitre Lee Gar et finalement il fut l’élève du moine Choy Fook. Par respect à tous ses maitres, il appela son style Choy Lee Fut, car « Fut » (Bouddha) indique l'origine du Shaolin. Comme nous pouvons voir dans les biographies des Grands Maîtres de Kung Fu, tout au long de leurs vies ils restèrent sur le « chemin », toujours appliqués pour améliorer et pour mener leur art martial à un niveau supérieur. Moi-même je me trouve sur ce chemin depuis 30 ans, depuis que j’ai connu le Grand Maître Wai Yan et que j'ai pu apprendre de lui. Si vous souhaitez également faire partie de ce mouvement de Kung-Fu, s'il vous plaît contactez-nous et nous vous donnerons notre soutien pour développer votre art martial à un niveau supérieur.


Le Groupe KMRED en plein développement Les Stages du Groupe KMRED se multiplient en France et à l’étranger. Le dernier stage dirigé par Christian


Wilmouth au sein du club Saint Malo (France) à fait le plein grâce à l’organisation parfaite de Stephane Delanoe (représentant régional KMRED)


Comme vous le savez, le KMRED est un concept de self défense ayant pour origine « l’esprit » dans lequel à été développé le Krav Maga mais qui a sa propre identité technique et pédagogique.


Le concept KMRED comporte deux axes principaux de dĂŠveloppement, les civils et les professionnels.


Le KMRED c’est aussi un « GROUPE » de spécialistes regroupant plusieurs disciplines, et qui travaillent autour d’une idée, d’une vision commune, l’idée R.E.D ou Recherche, Evolution, Développement. Outre le Krav Maga RED qui est principalement à destination d’un public civil et le


KMRED Pro Training qui lui se destine exclusivement au milieu professionnel, notre groupe à intégré au travers d’un des pionniers des arts martiaux philippins en France, l’Arnis Kali Eskrima. En effet, Didier Trinocque, Fondateur de l’Arnis « Pagbabago » est en charge du développement cet art martial au sein du KMRED.


Fidèle a notre devise « Elève un jour, Elève toujours », nous continuons à travailler quotidiennement à l’évolution de notre concept et des disciplines complémentaires.


Le KMRED s’internationalise.. Après avoir commencé son développement au Brésil et au Danemark, c’est désormais en Italie, en Espagne et dans un pays du golfe


que le concept va être enseigné grâce a la diffusion par notre partenaire Budo International de nos articles et DVD.


Video Download

« Peut-être l'une des meilleures représentations au Théâtre des thèmes Martiaux" »

Magnifique représentation au théâtre de La Rambleta « Les Shizen Le village de Tengu », un spectacle audiovisuel précisément encadré dans l'année dual Espagne-Japon, une importante initiative de l'ambassade du Japon en Espagne qui célèbre l'établissement des relations entre les deux pays. Le spectacle créé pour l'occasion, faisait partie de la cérémonie publique de la remise des diplômes, à l’école Kaze no Ryu, de 6 nouveaux Shidoshi, Joho comme on dit en Shizengo. On est en train de produire un documentaire sur cette représentation, avec son making off, back stage, interviews, etc. et qui inclura une grande partie du spectacle, afin que tous les intéressés sur la culture Shizen du monde entier et qui n’ont pas pu y assister, puissent en profiter. Le village de Tengu, fut proposé pour présenter la tradition de Shizen au public, en l’encadrant historiquement et culturellement et en mettant en évidence ses deux aspects plus intéressant, d'une part sa tradition Martiale, le Bugei, et sa culture spirituelle, le e-bunto.


Nouveau

"La magie, le charme, le goût pour les vraies choses. La force d'une culture et d’un peuple mis en scène d’après ses coutumes" 6. Les nouveaux Shidoshi fêtèrent l'obtention de leur diplôme selon la tradition Shizen, avec toutes ses cérémonies, ses rituels, ses danses anciennes autour du feu, le tir cérémoniel, tout en compagnie de leurs êtres chers ; avec générosité et abondance, ils célébrèrent et honorent tous les mondes visibles et invisibles, selon l’ancienne tradition du grand peuple de Tengu dans une nuit magique et inoubliable... qui a dit qu'il ne restait plus de choses authentiques ? La cérémonie de la remise des diplômes des nouveaux Joho (Shidoshi) de la lignée de Kawa, école Kaze no Ryu Ogawa Ha, fut dirigée par Shidoshi Jordan Augusto Oliveira.


« Ce qui embellit le désert, c'est que quelque part il cache un puits d'eau. » Antoine de Saint-Exupery « Ce que nous savons est une goutte d'eau ; Ce que nous ignorons, un océan. » Isaac Newton « Couler comme de l'eau, filer comme un nuage » (Yun Shui) comme dit le proverbe que choisit pour son école mon bien-aimé et regretté Maître d'Arts Martiaux, José Luis Paniagua Tevar, qui nous a quitté cette année. Proposition difficile ! Nous trébuchons constamment sur des futilités et entravés dans les branches, nous ne voyons pas la forêt. Couler ne signifie pas être négligeant ; l'eau ne l’est pas. Elle ne laisse aucun recoin découvert, elle arrive partout. Les asturiens disent que l'eau a « un museau très fin ». Sans hâte, en s’adaptant aux conditions, l'eau est la métaphore de la persistance et de l’adaptabilité extrêmes. Le paradigme de la variation de la forme, sans transformer l'essence. Couler, faire face aux obstacles, allez vers le bas, ne s'opposer à rien, l'eau est la parfaite l’analogie de l'humilité, de l’adaptation et du non conflit. L'eau vainc sans objectif ; en suivant sa nature, elle contourne tous les obstacles et elle nous apprend comment vaincre, mais avec sagesse, sans usure, sans perdre de vue l'objectif. C’est quoi un rocher sur son chemin ? Une montagne ? Même encaissée, elle se filtre ou si elle ne peut pas elle s'évapore ; rien n’arrête son chemin ni sa destination. Le fleuve de la vie a laissé sur mes rivages ces textes, que je partage maintenant sous forme de livre. Et je dis qu’il « a laissé », parce que tous les auteurs sont confus, parce que nous sommes tous débiteurs de ceux qui nous ont précédés, de ceux qui nous ont inspiré et nous inspirent, des nuages flottants de l’inconscient collectif et même …qui sait ! des esprits et des consciences qui nous entourent. Je n'ai rien à enseigner, parce que je ne sais rien, mais tout ceux qui veulent écouter mes vers, je leur laisse ici mes réflexions sincères, bien senties, chaque jour plus sincères et moins pensées, parce que l'esprit est un engin trompeur qui voit ce qu'il veut voir et duquel j'ai appris à me méfier.


Le Vovinam Intégral est simplement retourner au véritable Vovinam du fondateur. L'objectif du Fondateur était déclaré clairement et ouvertement : « Récolter des techniques efficaces, assimiler l’essence de ces techniques et les transformer en techniques de Vovinam », et il faut dire que ce concept reste encore en vigueur et qu’il est obligatoire pour tous les maitres de Vovinam du monde. Le Vovinam est donc un concept de recherche pour atteindre un style super efficace. Cependant, aujourd'hui 90 % des maitres de Vovinam l’oublient et se plient devant un programme trop chargé, trop fixé, trop esthétique et, parfois, totalement inefficace pour de nombreuses techniques. Le Vovinam Intégral, est simplement de retrouver l'essence originale de l'art du Maître Nguyen Loc. Pour cela, nous avons les principes, les techniques de base et nous n’avons qu'à travailler la forme efficace de chaque technique, ainsi que d’appliquer le principe fondateur. Dans ce DVD, nous allons étudier les fondements du Vovinam Intégral de la main du Maître Patrick Levet, les menaces et les attaques avec couteau, les contreattaques intégrales et la défense contre Dam Thang (poing direct), Dam Moc (crochet), Dam Lao (punch javelot), ainsi que les clés basiques de jambes.

REF.: • DVD/VIET6

Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com


Jeet Kune Do La confiance Faire confiance à des inconnus qui se présentent dans les clubs est très difficile. La confiance doit se gagner et se mériter. Il n’est pas facile de construire une relation de confiance avec une personne que l’on ne connaît pas, et notamment avec un élève qui souhaite apprendre les arts martiaux. Pourtant il est impossible de prétendre faire progresser un élève si une relation de confiance ne se crée pas entre le professeur et son élève. Il est donc nécessaire pour le professeur comme pour l’élève de baisser leur garde afin de constr uir e cette r elation de confiance qui permettra d’obtenir les meilleurs résultats pour l’élève dans sa formation. e professeur a absolument besoin de la confiance totale de chacun de ses élèves afin de pouvoir les amener au maximum de leur potentiel martial. Sans celle-ci, le professeur ne pourra, avec beaucoup de chance, permettre à son élève d’acquérir certaines bases mais ne pourra jamais le propulser à son meilleur niveau. Voir dans certains cas, ce manque de confiance aboutira à une régression de l’élève qui n’arrivera pas à s’exprimer et à progresser. L’élève se fermera au professeur mais aussi parfois aux arts martiaux à cause de cette frustration de stagnation ou de régression ressentie lors des séances d’entrainement.

L


Jeet Kune Do Ce sentiment découragera pour toujours certains élèves de pratiquer tout type d’arts martiaux ou sports de combat. La responsabilité du professeur étant encore une fois primordiale. En effet, si un professeur constate qu’aucune relation de confiance s’est instaurée entre lui et son élève, il doit être capable d’orienter son élève vers un autre professeur afin de ne pas faire perdre plus de temps à cet élève. Cela est identique au fait qu’un professeur qui se rend compte qu’il ne peut plus faire évoluer un élève car il n’a plus les compétences requises, doit le diriger vers un autre professeur qui pourra le pousser plus haut. Malheureusement, peu de professeurs sont prêts à accepter l’idée qu’ils ne connaissent pas tout et à prendre conscience de leur propre limite. L’art martial est une école d’humilité et d’abnégation de soi qui est souvent ignorée volontairement. S’il n’est pas facile pour un élève de donner sa confiance à son professeur, il en est de même pour le professeur. Cela deviendra pour certains professeurs de plus en plus difficile au cours de leur carrière d’enseignement. En effet, le professeur lorsqu’il donne sa confiance se met à « nu » et sera parfois trahi par des élèves. De ce fait, il deviendra méfiant et pourra ne plus être capable de donner sa confiance aux élèves . Certains vont penser qu’il est temps pour le professeur, d’arrêter d’enseigner du fait de son manque de confiance dans les autres. Mais cela semble logique et aisé de rendre ce type de décision. Pourtant si le professeur est compétent et permet à de nombreux élèves d’atteindre leur meilleur niveau, est il logique de pénaliser une majorité d’élèves pour un manque de respect d’une minorité ? Car les élèves honnêtes seront livrés à eux-mêmes et ne retrouveront peut être jamais un professeur aussi compétent que celui qu’ils avaient. Il est donc très difficile pour un professeur de s’effacer et cesser d’enseigner à cause de la fourberie de certains car ils ont une responsabilité et un devoir envers leurs élèves sérieux.


Un professeur n’a en effet pas le droit de punir ceux qui s’entrainent dur et qui le respecte Il existe heureusement, pour les professeurs des moyens pour se protéger et ainsi continuer à transmettre leur art et leur passion. Le moyen le plus simple consiste à se protéger en accordant sa confiance qu’après de nombreuses années de pratique d’un élève. Cela est effectivement un moyen simple et facile à mettre en place puisque la confiance se gagne et se construit. Mais si le professeur donne sa confiance qu’au delà d’un certains nombre d’années, ne va t-il pas décourager ou retarder son élève dans sa progression ? Le temps peut parfois être bénéfique comme maléfique. Le professeur devra donc faire preuve de justesse et d’adaptabilité avec chaque élève et en conséquence agir en fonction de chaque élève et non pas dans un schéma de groupe. Une méthode utilisée fréquemment par de nombreux, consiste à se comporter en grand maître et ainsi à rester très distant des élèves. Cette attitude consiste à exiger un respect et une confiance totale de la part des élèves sans rien donner en contre partie Méthode très protectrice pour le professeur mais très contraignante pour l’élève qui se soumet et suit aveuglement un « gourou » qui peut abuser et profiter de lui sans complexe.


Jeet Kune Do Il suffit de se replonger dans les années 80 avec le film « Karaté Kid », ou un maitre entraine un élève complexé et qui se fait agresser par des voyous. Le karaté va l’aider à s’affirmer et prendre confiance en lui, voilà un résumé court du film. Mais si on regarde avec des yeux neutres, on constate que le maître fait faire tous les travaux de sa maison, voiture …. à son disciple . Ceci est très amusant quand on y pense. Si le film a une morale et un objectif qui est atteint, combien de professeur utilise leurs élèves en les détruisant moralement, physiquement ou financièrement sans jamais leur permettre d’atteindre leur rêve ? Je pense donc que demander à un élève sa confiance exige de donner notre confiance en tant que professeur. Même si on essaie de se protéger pour ne pas être déçu, la vie est avant tout une formidable expérience qui nous fera rencontrer des gens merveilleux mais aussi des épreuves. Ces épreuves font parties de notre évolution et de notre parcours. Il faut les accepter et savoir donner sa confiance même si celle-ci sera parfois trahie. N’oublions pas que le plus dur des combats consiste à se relever après être tombé. Donc si notre confiance est trahie, nous devrons apprendre à nous relever et ne jamais pénaliser le nouvel élève qui arrive en lui faisant payer des erreurs commises dont il n’est pas responsable.


Toujours avec comme toile de fond l’Ochikara, « la grande force » (appelée e-bunto dans la langue vernaculaire des Shizen), sagesse secrète des Miryoku, les anciens chamans japonais, l'auteur nous plonge dans un monde de véritables réflexions, capables de toucher et le cœur et la tête du lecteur, nous situant continuellement face à l'abîme de l'invisible, véritable dernière frontière de la conscience personnelle et collective. Le spirituel non pas comme religion, mais comme étude de l'invisible, fut la manière d’approcher le mystère des Miryoku, dans le contexte d'une culture à la fois riche et inconnue à l’étude de laquelle l’auteur s’est intensément consacré. Alfredo Tucci, rédacteur en chef de Budo International et auteur d'un grand nombre de titres sur le chemin du guerrier au cours de ces 30 dernières années, offre un ensemble de réflexions extraordinaires et profondes, qui peuvent être lues indistinctement, sans suivre aucun ordre particulier. Chacune d’entre elles ouvre une fenêtre par laquelle regarder les sujets les plus variés, sous un angle inattendu, parfois saupoudré d'humour, parfois de force et de grandeur. L’auteur nous confronte à des questions éternelles, avec l'air de quelqu'un qui vient d'arriver et ne partage pas les lieux communs sur lesquels tout le monde est d'accord. Nous pouvons affirmer avec certitude qu’aucun lecteur ne restera indifférent à ce livre, telle est la force et l'intensité de son contenu. Dire cela, c'est en beaucoup dire dans un monde plein de troupeaux de moutons, d’idéologies intéressées, de manipulateurs, d’intérêts parasites et de médiocrité. C’est donc un texte pour les grandes âmes et les personnes intelligentes, prêtes à regarder la vie et le mystère avec la liberté des esprits curieux et scrutateurs de l'occulte, sans dogmes, sans morales passagères, sans subterfuges.


José Manuel Reyes Pérez, 7e Dan de Hapkido par la World Hapkido Fédération (WHF), membre du (Board) Conseil d'Administration de la FHH, Directeur International pour l'Europe de l'Ouest et Président de la Fédération Espagnole de Hapkido (FEH), présente dans son premier DVD un traité complet sur les techniques qui permettent de rendre grand ce véritable art martial traditionnel coréen, grâce á l'héritage que lui a transmis directement le Grand Maître Kwang Sik Myung 10ème Dan de Hapkido. L'Hapkido est l'Art de la Défense Personnelle Dynamique par excellence, alliant vitesse et fluidité, ainsi que la préparation physique, la technique, la respiration, la méditation et la culture de l'énergie inter ne. Un art qui comprend une grande variété de techniques avec et sans armes, elle combine les défenses et les attaques, entre lesquelles sont inclues des techniques de la jambe, du genou, du poing, du coude, des projections, des étranglements et surtout des techniques de luxation.

REF.: • DVD/FEH-1 Tous les DVDs produits par Budo International sont scellés au moyen d’une étiquette holographique distinctive et sont réalisés sur support DVD-5, format MPEG-2 (jamais VCD, DICX ou similaires). De même, l’impression des jaquettes ainsi que les sérigraphies suivent les plus strictes exigences de qualité. Si ce DVD ne remplit pas ces critères et/ou si la jaquette ou la sérigraphie ne coïncide pas avec celle que nous vous montrons ici, il s’agit d’une copie pirate.

COMMANDES : Budo international.com

Magazine Arts Martiaux Budo International 311 – 1 Mai 2016  

Le Magazine International dédié aux Arts Martiaux traditionnels, sports de combat et self-défense. Téléchargement gratuit. Édition Online 31...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you