
1 minute read
Le fil de notre histoire
Il était une fois quatre grandes petites filles qui s’appelaient Houda, Nasma, Samia et Zineb. Elles avaient en commun de ne pas avoir tout à fait oublié à quel point elles aimaient qu’on leur raconte des histoires. Les contes de leur enfance étaient peuplés de princesses indolentes et de chevaliers combattants, de fées bienveillantes et de sorcières maléfiques, de châteaux fabuleux et de forêts enchantées.
Devenues mamans à leur tour, elles aimaient partager, tous les soirs avec leurs enfants, ce tendre rituel. Un moment fait d’échange, de questions, d’apprentissage, mais surtout de féérie et de rêves. Si elles avaient apprécié les histoires enchantées de leur enfance, la vie leur avait enseigné que la réalité recèle encore plus d’émerveillements que dans les contes les plus fous.
Advertisement
C’est ainsi qu’elles eurent l’idée de raconter les histoires fabuleuses de femmes marocaines extraordinaires, qui s’étaient distinguées, à travers les âges, dans des domaines aussi divers que variés.
Ces femmes d’exception avaient toutes en commun d’avoir, malgré les épreuves de la vie et les obstacles de la société, cru en leurs rêves...
À tous les petits et grands qui nous lirons, nous vous souhaitons un beau voyage aux pays de tous les possibles!









