immobilia.info No 13

Page 4

actualité

Comment Verbier se réinvente Le projet des Trois Rocs offrira à la plus grande station du Valais un nouvel hôtel cinq étoiles, des résidences hôtelières, des boutiques ainsi qu’une place piétonne. Victor Stolberg

Le 28 décembre dernier, il faisait beau, très beau, sur les Alpes. Si bien que 22’000 skieurs évoluaient sur les pistes de Verbier, record battu – un chiffre communiqué par Téléverbier, qui vend les forfaits. Quelles autres pistes helvétiques attirent-elles une foule sportive comparable ? Vrai, la prestigieuse station du Val de Bagnes souffre aussi du corollaire d’un succès qui ne se dément pas depuis un demi-siècle : elle ne cesse de s’étendre, de grossir. Trente, peut-être trente-cinq mille personnes en haute saison, nous sommes là en présence d’une ville à la montagne, plus peuplée que Sion, la capitale cantonale. Une remarque relativisée d’emblée par Vincent Luisier, architecte et promoteur : « Pour moi, c’est plutôt un gros village, une station qui a su garder, malgré sa taille, une véritable âme, et d’ailleurs le projet sur lequel nous travaillons va dans ce sens. »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.