2 minute read

Directeur général de l’ANAC

à la presse que sa visite s’inscrit dans le cadre du réchauff ement de l’axe Ouagadougou - Le Caire par des vols directs.

Cette volonté de réchauff ement des relations bilatérales fait suite à la récente visite de travail et d’amitié que le Président du Faso a eff ectuée au Caire en Egypte. Au cours de cette visite, les deux chefs d’Etat ont décidé de dynamiser la coopération bilatérale à travers des vols directs. En eff et, le fl ux des passagers pour des formations universitaires et professionnelles, de tourisme et des relations d’aff aires entre les deux pays sont tellement importants que les deux chefs d’Etat ont instruit les services habilités à rétablir des vols directs.

Advertisement

La réouverture de l’axe Ouagadougou - Le Caire par la compagnie aérienne Air Cairo d’Egypte permettra de soulager les passagers en ce sens que ceux-ci pourront regagner les deux capitales en l’espace de 4 à 5 heures de vol au lieu de 24 heures d’horloge. Cette économie de temps permettra aussi de faire une économie d’argent.

Cette audience de l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, M. Ibrahim A. Azim Elkhorli auprès du directeur général de l’ANAC, M. Azakaria Traoré marque le début des deux administrations de l’aviation civile du Burkina Faso et de la République arabe d’Egypte de faire les corrections nécessaires sur le mémorandum d’entente en vue de sa signature. Une fois, cette phase franchie, les vols directs Ouagadougou – Le Caire pourront être une réalité au bénéfi ce des hommes d’aff aires, des touristes et des étudiants des deux pays.

Nouhou BERTE

Le comité de gesti on de la MUTAB chez le Directeur

général de l’ANAC

Le Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC), M. Zakaria Traoré a reçu dans la matinée du mercredi 11 aout 2021 le comité de gestion de la Mutuelle des Travailleurs de l’aéronautique du Burkina Faso (MUTAB) conduit par son président Gilbert SININI.

Installé le 21 janvier 2021 dans ses fonctions, le président de la mutuelle, M. Gilbert Sinini a estimé qu’il était de bon ton d’initier une série de visites de courtoisie auprès des premiers responsables des administrations de l’aviation civile. Ce fut au cours du mois d’aout. C’est ainsi qu’il fut l’hôte du directeur général de l’ANAC dans la matinée du mercredi 11 aout 2021. Cette audience fut l’occasion de présenter à M. Traoré les membres des instances de la MUTAB d’une part et, d’autre part, l’informer sur le projet de construction des habitats des travailleurs de l’aéronautique non loin du futur aéroport international Ouagadougou-Donsin. Cet important projet immobilier d’une surface de 100 hectares, une fois acquis et construit facilitera le déplacement des travailleurs de l’aéronautique de leur lieux d’habitation vers leurs lieux de travail. En eff et, selon les informations offi cielles, l’aéroport international Ouagadougou-Donsin sera fonctionnel en 2024. Au regard de cette échéance relativement courte, le président de la MUTAB vient solliciter l’accompagnement du directeur général de l’ANAC aux fi ns d’accélérer les démarches administratives d’acquisition du projet immobilier.

Par ailleurs, cette audience a permis à l’hôte du directeur général de l’ANAC de lui présenter les activités de la mutuelle qui se résument, entre autres, à la construction de l’espace récréatif, l’acquisition de terrain à Bobo-Dioulasso en plus de ce qu’elle possède déjà afi n d’élargir le nombre de souscripteurs.

Nouhou BERTE

LE DG ANAC ET LE PRÉSIDENT DE LA MUTAB, REGARDANT DANS LA MÊME DIRECTION POUR EXPRIMER L’ÉTROITESSE DE LA COLLABORATION

PHOTO DE FAMILLE DE LA DÉLÉGATION DE LA MUTAB AVEC CELLE DE L’ANAC

This article is from: