
3 minute read
Le vol automobile - VIN-LOCK
Julie Marquis
Conseillère en prévention antivol Responsable du partenariat AMVOQ VIN-LOCK jmarquis@vin-lock.com
Le vol automobile
La COVID-19, les conditions économiques, la légalisation du cannabis, etc. sont des facteurs qui contribuent à l’augmentation fulgurante du vol automobile au Québec.

U ne protection antivol n’est plus une option. Vos clients doivent protéger leur investissement, leur police d’assurance automobile et leur moyen de transport!
Mise en situation de risque
Le client, ayant fait l’acquisition d’un véhicule en troisième chance au crédit chez un marchand AMVOQ, réalise que son véhicule a été volé au cours de la nuit.
Plus de moyen de transport pour se rendre au travail;
Une tache sur le dossier d’assurance avec augmentation ou impossibilité de s’assurer;
Une « balloune » sur le crédit automobile.
Soyons d’accord sur le fait que la majorité des clients ne peuvent pas absorber ces risques sans se causer de sérieux préjudices.
Solution disponible : marquage vin-lock proactif
Le véhicule usagé est, dans la très grande majorité du temps, volé pour la revente des pièces. Nous sommes tous au courant du système où les réseaux utilisent les « chop shops » pour ensuite redistribuer les pièces des véhicules sur le marché légal.
Le marquage VIN-LOCK attribue un numéro de série à une soixantaine de pièces et crée une trace informatique accessible en temps réel, par intranet sécurisé, pour le SPVM, le Bureau d’assurance du Canada, différents corps policiers de quartier et autres autorités concernées.
Est-ce que cette protection est efficace?
La réponse est oui. Les statistiques démontrent que dans 96 % des cas, les réseaux éviteront les véhicules marqués. Le marquage augmente le risque de saisie par contre-vérification croisée du numéro de série du véhicule et diminue ainsi la valeur de revente des pièces marquées sur le marché noir. Le véhicule marqué est tout simplement moins intéressant à voler!
Votre implication, votre rentabilité
Avec ces quelques arguments bien logiques, vous pouvez facilement recommander à vos clients de protéger leurs véhicules.
Augmentation du vol automobile;
Risques (moyen de transport, assurance, crédit);
Efficacité 96 %.
En tant que conseiller, vous participez à la réputation des marchands AMVOQ et vous bénéficiez d’un système de prévention antivol qui génère un ratio investissement/revenu de 500 %.
Comment participer au programme de prévention antivol AMVOQ
En premier lieu, prenez le temps de communiquer avec votre représentant AMVOQ. Il ou elle sera en mesure de vous diriger vers la bonne personne chez VIN-LOCK.
Ensuite, rien de plus simple pour devenir un marchand accrédité VIN-LOCK.
Une formation d’une heure sans frais;
Un accès en ligne pour les données clients et certificats;
Un investissement de départ de 300 $ pour 5 unités de marquage.
Votre premier investissement génèrera 1 495,00 $.
Support aux ventes
Votre conseiller(ère) VIN-LOCK est à portée de main pour vous aider à parfaire votre présentation client. Il ou elle sera également en mesure de vous fournir de l’équipement marketing et de l’information sur le vol automobile. Tout y est!
De plus en plus de marchands adhèrent au programme de prévention antivol AMVOQ. Nous aimerions vous voir faire partie de l’équipe.