Anna Giordano CV

Page 10

• “Il mare dentro” (La mer dedans), Museo Diocesano di Gaeta LT, avril-mai, (5 tableaux). • “L’arte fra tradizione e innovazione” (L’art entre tradition et innovation), Pinacoteca d’arte moderna Le Porte, Napoli, février-mars, (1 tableau). • 2^ Biennale di Palermo (Deuxième Biennale de Palermo), Reale Albergo delle Povere, janvier, (2 tableaux).

(2014)

• Art Compétition “GaetArt_Arte in libertà” (GaetArt ..Art en liberté), Museo Diocesano di Gaeta LT, octobre (1 tableau). • “Arteando” (En faisant de l’Art), Museo Diocesano di Gaeta LT, juillet, (12 tableaux). • Itinérante “Terra dei Fuochi” (Terre des Feux), Belvedere di S. Leucio CE, mai-juin, Museo Diocesano di Gaeta LT, octobre-novembre (1 tableau). • “Festa della donna” (Fête de la Femme), Flacca Caffé d’Arte, Gaeta, mars, (1 tableau).

Reconnaissances: • “Publisher Choice Award” (Prix Choix de l’Editeur), (2017: deux fois) pour un article publié dans le Magazine «Art & Beyond »: une page, avec la photo d’un tableau, mars/avril; deux pages, avec les photos de deux tableaux, janvier/février. • Finaliste “20th Online Artavita Contest”, septembre 2016. • “Publisher Choice Award” (Prix Choix de l’Editeur), (2016: six fois) pour un article publié dans le Magazine «Art & Beyond »: une page, avec la photo d’un tableau, novembre/décembre, septembre/octobre, juillet/août, mai/juin, mars/avril; deux pages, avec les photos de deux tableaux, janvier/février. • “Artista dell’Anno II ed.” (Artiste de l’Année), Firenze, décembre 2015. • “1° Grand Prix de la Côte d’Azur”, Cannes, avril 2015.

Traduction des recensions critiques: • Texte commémorative de Mila Ryk, publié dans la galerie du site et dans le N. 44 du magazine “Art & Beyond”, mars 2017 (original en anglais). Le 24 janvier 2017, la communauté artistique a perdu un merveilleux être humain, ami et artiste, Anna Maria Giordano. Anna est décédé après une bataille très longue et courageuse avec le lymphome. Elle était et est toujours une amie chère et membre de Art & Beyond Publications, et son oeuvre continuera à honorer les pages de notre magazine en ligne. Ce fut un grand plaisir d'avoir eu l'occasion de publier ses dernières œuvres, entré juste avant son décès malheureux et prématuré. Le monde de l'art a perdu une merveilleuse artiste, mais son esprit survit pour son travail que nous continuerons à jouir pendant de nombreuses années à venir.

• Texte de Monia Malinpensa, publié dans l’affiche de l’exposition “Mostra d’arte di Natale” (Exposition d'Art de Noël), octobre 2016. (8 tableaux). (original en italien) L'artiste Anna Maria Giordano montre, par une expressivité profonde, qui peut traduire n'importe quel élément descriptif dans l'émotion vraie, un discours pictural important et très personnel. Elle, avec une recherche qui va du figuratif à l'abstrait, montre une évolution de résultats concrets. Des souvenirs, des fantasmes, des moments, des rêves et des sentiments vivent dans l'œuvre dans un contexte de gestes symboliques et chromatiques d'un effet créatif original. Le système volumétrique, d'implantation impressionnante, et la construction de la surface, de structure remarquable, nous donnent une vision très moderne de la forme et du concept, avec des qualités évidentes de chiaroscuro. Dans une atmosphère surréaliste, toujours respectueuse envers l'humanité, l'artiste Giordano décrit une peinture dense de significations et de cohérence poétique. Le coup de pinceau large et ferme, la couleur définie et dominante et le résultat des traits clairs et concis donnent un caractère incisif interprétatif de recherche incessante. La valeur de la figure humaine est pour l'artiste largement exprimée dans l'œuvre d'art et souligne une sensibilité particulière. C'est une peinture, celle d'Anna Giordano, conçue avec passion et richesse spirituelle toujours imprégnée de valeurs, où l'on respire l'amour pour le prochain à qui il transmet un message d'espoir et de paix.

• Texte de Manlio Gaddi, publié d'introduction dans le catalogue officiel de l’individuelle “Il vissuto dell’esperienza”, (Le vécu de l’expérience), septembre 2016. (28 tableaux) (original en italien). [extrait] Vous pouvez voir dans les œuvres variées d'Anna Maria Giordano la recherche d'une fin ultime de la peinture: transformer toutes les expériences, du rêve à la vie quotidienne, du microscope à la vision des étoiles, du réalisme à l'abstraction, grâce à la poursuite continue de la qualité et à la fondation d'un nouveau langage expressif. Ses œuvres sont souvent complétées par des signes figuratifs traditionnels, des écritures idéographiques, des graffitis, des formes géométriques: voilà quelques-uns des codes utilisés et transformés par Anna Giordano, qui consacre une attention particulière à la dynamique interne de l'image. Chaque œuvre révèle une harmonie accomplie, et l'on sent la partie préparatoire, comme le choix du médium sur lequel elle imprégnera les pigments, quelquefois si terreux pour rappeler certains Rembrandt, assurant que la lumière se transforme en énergie vitale; Ou comme un choix laborieux entre des dizaines de dessins et / ou de toute façon images, de retracer un chemin spirituel de l'architecture classique. Le résultat est un modèle de l'image avec une perspective centrale dans l'espace profond projetant des plans, à travers le net coup de lignes diagonales, réédité la “divina proportione” de la section d'or des Grands Maîtres. Vous comprenez un suivi, marqué dans le temps, comme Anna Giordano

Mis à jour le 13/03/2017

2/4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.