3 minute read

Anniviers Tourisme

UN éTé 4 NOUVEaUTÉS

Cet été, 4 nouveautés sont venues étoffer le calendrier estival, mis à mal par les mesures de lutte contre le Covid-19. Chaque station du Val d’Anniviers a accueilli un événement/une activité, qui s’est inscrit dans un programme pensé pour toucher un public aussi large que possible. Retour sur cet été pas comme les autres…

Advertisement

ZINaL UN PARC De JeUX

Un parc de jeux et de châteaux gonflables a pris ses quartiers à Zinal, de mi-juillet à mi-août. Une attraction intéressante, qui a permis aux petits vacanciers de côtoyer les enfants du village, le tout dans une ambiance décontractée. Et même lorsque la météo des fins de journée se montrait capricieuse et donnait du fil à retordre au niveau logistique, c’est avec une impatience certaine qu’ils attendaient que les dernières gouttes soient séchées pour pouvoir à nouveau y retourner!

ST-LUC De L’ART À TIGNOUSA

A St-Luc, à côté de l’OFXB, un artiste venu tout droit de Paris s’est attelé à la réalisation en live d’une fresque sur un cube tridimensionnel. Une fois le thème défini (l’astronomie), l’artiste s’est lancé dans la réalisation d’une œuvre sobre et spatiale, qui collait parfaitement à l’ambiance des lieux. Cette fresque, unique, vivante et éphémère, est visible jusqu’au 25 octobre.

Copyright : Projet : spray Positive | Image : aleiko

MOIRY CINeMA DRIVE-IN

Moiry a pris des allures d’Hollywood à la fin juillet, à l’occasion des 5 diffusions de films en drive-in. Le concept - assister à un film projeté sur grand écran directement depuis le siège de sa voiture - a séduit le public. On a même vu certains véhicules, dont les plaques étaient majoritairement nonvalaisannes, revenir le lendemain, parfois même le surlendemain. Grâce à une météo clémente et un concept adapté aux exigences sanitaires du moment, cet événement a pu comptabiliser près de 500 visiteurs sur les 4 soirs.

CHaNDOLIN OPéRA ORLANDO

Du côté de Chandolin, c’est un événement culturel inédit qui a pris ses quartiers. Opéra d’un genre nouveau, ORLANDO est une installation vidéo immersive et itinérante, une expérience associant mouvement conscient, photographie, architecture et performance musicale live. Les représentations, qui avaient lieu au lever du jour et au coucher du soleil, ont accueilli une 30aine de personnes en moyenne, pour friser les

300 entrées au total. Une fréquentation plutôt réjouissante, au vu du sujet peu habituel dont traitait la pièce (l’identité, le genre et les évolutions sociétales), via une figure transgenre, Orlando, dont on suit l’épopée à travers quatre siècles. Une prise de risque qui a toutefois payé, puisque le conseiller culturel du Canton du Valais s’est déplacé à plusieurs reprises, et que des discussions ont pu être amorcées pour le développement futur de ce type d’événements en Anniviers. Copyright : Horace Lundd

HeP!

NOUVEAU

RESPONSABLE ÉVÉNEMENTIEL

Lionel Jordan, jeune sédunois de 25 ans, rejoint l’équipe d’Anniviers Tourisme en tant que responsable événementiel. « Je suis titulaire d’un Bachelor en Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis et j’ai fait mes premières armes en tant que directeur de l’office du tourisme de Thyon. Dans mon temps libre, je suis passionné de sports de montagne. Je me réjouis de contribuer à la mise en valeur de cette magnifique vallée. »

This article is from: