Page 1

N14


COLABORATEURS Nº 14

EDITO

Ô toi, âme de l’airsoft Présent dans la chambre, Par ta simple volonté, ton effet, En forêt comme en CQB, Offre-nous le succès. Un tir adroit, tu nous procures, Pardonne à ceux qui t’ont offensé, Ceux qui ne savent te régler, tu les endures. Souvenirs de ce que tu nous as enseigné, Ne nous laisse jamais sans ton effet, Ne cesse jamais de voler, ne cesse jamais de toucher !

Adrián Lizalde, Javier del Castillo, Mauricio Gravana, Ángela Chen, Vicent del Río, Estelle Corre, Daniel Cutillas, Alexis Gunkel, the Sentinel At Work Co., Verónica Chiaoyin Ma, TheGnlPOPOV, Wizard, Elodie Rolland, BBStar, Col. Danny R. McKnight, John Lu (OLC), A00, Emerson, Eddy, Zaitsev, Torres, Doctore ST3B, Ranger Reenactmen Battalion, ICS, Body, Pollito, APS, Shong, SRC, Marcus, Preacher, Werewolf.

WE

generic guy

EN COUVERTURE

B

lack Hawk Down. Voici les trois mots qui vous viendront immédiatement à l’esprit lorsque vous vous trouverez face à la couverture de ce numéro. Vous vous rappellerez des Deltas de ce film comme si vous l’aviez regardé hier : Sugart, Gordon, Hoot, Sanderson…Il faut savoir qu’il est quasiment impossible de rencontrer un airsofteur qui n’ait pas encore vu ce film. Et tous se souviendront des dialogues par cœur ! Voici pourquoi nous sommes sûrs et certains que personne ne pourra oublier le N14 de 0’20 Mag dans lequel nous avons dédié une interview spéciale au Colonel. McKnight. devil dog

AIRSOFT

Édition : 0'20 Company Production : 020@020mag.com Publicité : publicite@020mag.com Équipe de conception graphique: imagen@020mag.com Équipe de rédaction: news@020mag.com Version online: www.020mag.com

pablo

Laurent lafont

Shong

0'20 Company n'est associée à aucune idéologie politique, xénophobe, religieuse ou violente. La compagnie assure n'avoir aucune relation avec des assocations ou groupes de chasseurs ou d'armes à feu, de forces de sécurité, de groupes ou associations militaires ou paramilitaires, ni aucun lien avec quelque parti politique ou groupe idéologique ou de croyance, quel qu'ils puissent être. La rédaction n'est en aucun cas responsable des opinions de ses collaborateurs. Tous droits de reproduction réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle des contenus est formellement interdite sans autorisation écrite expresse de la rédaction.


That others may live *


CO2 Full Action Blow Back Full Metal Slide & Frame


Full Action Blow Back Use 6mm BB Adjustable HOP-UP 14+1 R Full Metal CO2 Magazine Use CO2 Cartridge 12g


SOMMAIRE

PAGE 32 BY EDDY

PAGE 40 BY BODY

LOOKING COLONEL

MCKNIGHT PAGE 10 BY A00

PAGE 70 BY SHONG

PAGE 30-72-90 BY MARCUS

VERSION MONOCROMÁTICA

VERSION NEGATIVO

VERSION COLOR ( 7%CYAN 100% MAGENTA 100% YELLOW )

PAGE 62 BY BODY 6|

0’20 magazine

C X P

A P

E

PAGE 86 BY TheGnlPOPOV

German Sty le

PAGE 46 BY DOCTORE

I C S

PAGE 96 BY Preacher

PAGE 74 BY WEREWOLF


LOOKING COLONEL

MCKNIGHT


: A00

: OLC Nous remercions tout spĂŠcialement John Lu ( Operation Lion's Claws)


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00 ous avons aujourd’hui l’honneur d’interviewer un homme présentant plus de 28 ans de service. En passant par les missions de combat au Panama en 1998 ou en Somalie en 1993, la remise de deux Médailles du Mérite, une étoile de Bronze pour son courage, une « Purple Heart » et le titre de Ranger, cet homme compte nombre d’expériences dans son parcours. Comme vous l’avez peutêtre deviné, nous parlons en effet du Colonel Danny R.McKnight. Oui, vous avez bien compris, le colonel ayant inspiré le héros du film « La Chute du Faucon Noir  » est notre invité et en toute honnêteté, c’est un véritable privilège que de pouvoir l’interviewer pour 0’20 Mag.

N

Bonjour M. McKnight, c’est un véritable honneur de vous rencontrer. Merci beaucoup d’avoir accepté notre invitation. Nous savons qu’aujourd’hui vous vous êtes retiré du service, pourrions-nous en savoir plus sur ce qui occupe vos journées et votre temps maintenant ? Bonjour 0’20. A dire vrai, je passe le plus clair de mon temps à participer à des conférences dans tout le pays concernant l’importance du leadership.

12 |

0’20 magazine

Panama

Somalie


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

LA RECONVERSION DE TOM SIZEMORE

Tom Sizemore a incarné le Colonel McKnight dans le film « La Chute du Faucon Noir » et afin d’être complètement dans son rôle, en plus de lire des livres, parler avec des conseillers, il a également décidé de discuter avec le Colonel en personne. Il a reconnu que ce sont les commentaires et conseils des Rangers qui l’avaient le plus aidé. Ils lui ont quasiment tous dit la même chose : « Ce que tu étais en train de faire importait peu, il était tout le temps-là, dans les rues, à nos côtés, luttant et menant ses troupes à la perfection ».

Vous avez été un militaire de carrière, aujourd’hui vous vous êtes spécialisé dans le coaching en entreprises… Puis-je vous demander comment vous avez débuté l’airsoft ? J’ai rencontré John Lu en avril 2002 lors du Weekend Heroes,  il m’a demandé si je pouvais prendre la parole lors d’un événement et faire une Action Figure à propos de moi. Pour être honnête, au tout début, je me demandais vraiment dans quoi je m’étais fourré mais dès lors que nous avons appris à nous connaître mieux, son style m’a plu et j’ai accepté de travailler avec lui. Après quelques mois de silence, il a repris contact avec moi et m’a demandé si j’aimerais participer à un événement airsoft. Je lui ai répondu que je ne jouais pas au Paintball et que je ne commencerai pas maintenant. Têtu comme il est, vous imaginez bien qu’il ne m’a pas lâché comme ça, et m’a expliqué qu’il ne s’agissait pas de Paintball mais d’une façon d’inspirer les jeunes et leur donner envie de s’unir aux Forces

0’20 magazine

| 13


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

Ce qui me plait le plus dans tout cela, c’est l’organisation avec les vétérans

Armées en réalisant un exercice desimulation de combat sur le thème de « La Chute du Faucon Noir » Il m’a alors convaincu.

Bombs Guy?

Beaucoup de temps a passé maintenant, qu’est-ce qui rend l’Operation Lion’s Claws si spéciale aujourd’hui ? our être honnête, mon intention première était de me rapprocher pour voir tout ça de plus près, après Lion’s Claws I à Bakersfield, je n’étais pas tellement sûr qu’il puisse y avoir un Lion’s Claws II. Lors de la deuxième édition en rigolant, j’ai dit à John qu’il devrait me trouver un fauteuil roulant si nous allions jusqu’au Lion’s Claws X (rires). Et finalement, nous sommes aujourd’hui sur le point de célébrer la douzième édition qui se déroulera en mai 2015. Ce qui me plait le plus dans tout cela, c’est l’organisation avec les vétérans, les hommages rendus, les donations faites aux recruteurs, en bref, il s’agit d’un soutien immense qui permet à cet événement de continuer à vivre.

P

14 |

0’20 magazine


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

0’20 magazine

| 15


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

AIRSOFT TRIBUTE

e Colonel McKnight assiste tous le s ans aux événements airsoft organisés par OLC. Le premier est un événement mondialement connu : l’Opération IRENE. Evénement qui rend un hommage à tous les soldats tombés au combat en Somalie et auxquels le Colonel se sent bien évidemment très attaché. L’autre événement est l’Opération Lion Claws, l’événement le plus important organisé aux USA.

L

16 |

0’20 magazine


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

DOMINATE THE FIELD GAS

NUPROL 2.0 HIGH PERFORMANCE PREMIUM GAS 300G - GREEN

NUPROL 4.0 Ultimate Power Gas 450mL - Black

NUPROL 3.0 EXTREME Power GAS 450G - 2L RED

· 450G CONTENTS · METAL FILL ZOZZLE · DUST COVER INCLUDED

· 300G CONTENTS · METAL FILL ZOZZLE · DUST COVER INCLUDED

01

03

· 450G CONTENTS · METAL FILL ZOZZLE · DUST COVER INCLUDED 01 - NUPROL UPF ULTRA FLAT PAINT RANGE - TAN 02 - NUPROL UPF ULTRA FLAT PAINT RANGE - GREEN

02

03 - NUPROL UPF ULTRA FLAT PAINT RANGE - BROWN

04

04 - NUPROL UPF ULTRA FLAT PAINT RANGE - BLACK

Distributeur officiel en France:

WWW.NUPROL.COM 0’20 magazine

| 17


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

Selon vous, quel est le meilleur événement organisé par l’OLC ? Selon moi, il s’agit de l’Opération Irène puisqu’il traite directement de la mission à laquelle j’ai participé en Somalie, en 1993. Soyons un brin philosophe à présent... Comment comprenez-vous le principe du milSim ? S’agit-il seulement d’un jeu ou pouvez-vous en tirer des leçons importantes ? e qu’il y a de sûr, c’est que je n’ai aucun mal à comprendre le monde militaire réel mais en ce qui concerne la simulation militaire prévue pour les civils, c’est une autre histoire. C’est assez différent à dire vrai et la plupart du temps, je dois me forcer à me rappeler qu’il ne s’agit pas de militaires

C

réels et que je ne peux pas exiger autant d’eux ou leur « tirer dessus » s’ils ne suivent pas mes ordres. Si les jeunes participants

jouent avec leur cœur et travaillent à s’aider les uns les autres, je pense que- cette expérience peut s’avérer très enrichissante sur l’aspect du travail en équipes.

18 |

0’20 magazine

La plupart du temps, je dois me forcer à me rappeler qu’il ne s’agit pas de militaires réels


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

Nous savons qu’un grand nombre de vétérans débutent l’airsoft au retour de leur déploiement. L’airsoft peut-il aider les soldats souffrant de Stress Post Traumatique ?

En tant que vétéran, je peux clairement affirmer que la camaraderie est une valeur essentielle qui nous apporte énormément. Si vous deviez choisir une seule chose, quelle serait, selon vous, le pire que l’on puisse rencontrer chez les airsofteurs ?

e meilleur : les joueurs avec l’intention de travailler en équipe. Le pire  : ceux qui veulent tout faire leur façon sans écouter personne. La première catégorie a l’habitude de triompher, les autres beaucoup moins.

L

En tant que vétéran, je peux clairement affirmer que la camaraderie est une valeur essentielle qui nous apporte énormément

20 |

0’20 magazine

L’ÉLITE DES RANGERS

cKnight est connu suite à son apparition dans le film en tant que commandant du 3ème Ranger Bataillon. Ce Bataillon fait partie du 75th Ranger Regiment, une troupe d’élite des opérations spéciales au sein de l’US Army. Le régiment se compose de forces d’infanterie légère de déploiement rapide avec un entrainement poussé qui leur permettent de réaliser diverses missions d’opérations spéciales. Ce sont des forces aéroportées spécialisées dans l’infiltration par voie aérienne, terrestre ou maritime. Chaque bataillon peut être déployé n’importe où dans le monde en seulement 18 heures.

M


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

0’20 magazine

| 21


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00 Certains membres des Forces Armées voient le milsim comme étant un problème de Stolen Valor*. Qu’en pensez-vous ? Je ne suis pas d’accord. Ces hommes et ces femmes rendent de nombreux hommages et certains d’entre eux ont même décidé de s’enrôler juste après avoir participé à ce genre d’événement. Personnellement, j’ai témoigné contre ces membres lors de plusieurs procès et ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais vu toutes ces personnes aux événements auxquels, moi, j’ai participé.

Profitez-en. Il ne s’agit pas d’une véritable guerre mais d’un jeu de guerre Bien que nous adorerions avoir cette chance, il est peu probable que nous puissions assister un jour aux événements auxquels vous participez. Cependant, si par miracle nous avons cette chance, quels conseils nous donneriez-vous ?

Profitez-en. Il ne s’agit pas d’une véritable guerre mais d’un jeu de guerre. Respectez le reste des joueurs et rappelez-vous toujours de ceux grâce à qui vous avez la liberté de jouer à l’airsoft. Admettons que nous puissions faire un saut aux USA, de votre côté avezvous déjà envisagé la possibilité d’assister à un événement Européen ?

22 |

0’20 magazine

*Loi fédérale nord-américaine qui interdit l’utilisation des commémorations militaires afin d’en tirer un bénéfice tangible.


AIRSOFT

COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY PABLO TOGORES

SHOPS

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr

0’20 magazine

| 23


COLONEL DANNY R. MCKNIGHT BY A00

IMPLIQUÉ DANS LE MONDE DE L’AIRSOFT

L

e Colonel McKnight et d’autres personnalités du monde militaire se battent depuis quelques années pour faire sortir l’airsoft des parties clandestines et faire que les airsofteurs puissent jouer de façon responsable au sein d’installations militaires, ajoutant un facteur tactique à l’expérience.

24 |

0’20 magazine

Je crois me rappeler que John avait évoqué la possibilité de voir un jour se dérouler un événement en Europe. Mais à vrai dire, je n’en suis pas certain. De toute façon, c’est à lui que reviennent les tâches d’organisation. Quelle serait l’histoire la plus marrante que vous ayez vécue lors d’un événement airsoft ?

A

près environ 14 ans dans le monde de l’airsoft,

j’ai vécu de nombreux moments- d’émotions mais en ce qui concerne le moment le plus drôle, je pense que ce serait une anecdote vécue avec notre ami russe un brin fêlé, Igor. Lors d’une partie, nous avions réussi à le capturer. Après quelques minutes, il nous demande à pouvoir utiliser sa gourde car il avait « grande soif ». Evidemment, nous accédons à sa demande mais ce que nous ignorions c’est qu’il avait caché un petit pistolet à l’intérieur… Tout en me menaçant de son pistolet à bout portant, il a exigé qu’on le libère. Et vous savez quoi ? Tout ce qu’il a gagné c’est la démonstration de comment un Ranger désarme un russe !! (Rires).


ADAPTATOR we seek distributor in each country, if you're interested contact us pro@europe-accessoires.com

The KYOU AIRSOFT CNC Thread Adapter is designed to 14mm counterclockwise threads. This makes it possible to install common mock suppressors on the all airsoft gun Matter: Aluminium. Manufacturing : Machine CNC Made in FRANCE

â‚Ź 0 0 . 5 1 : MSRP

Our production method, our specifications ensure a robust and reliable product, we guarantee lifetime product. Buy KYOU AIRSOFT, buy French is guaranteed serenity. KY-EX0025 Adaptator for M700 KJW & SA1G KY-EX0026 Adaptator for M700 TANAKA KY-EX0133 Adaptator for ASG (CZ75 / CZ75 DUTY / I DUTY ONE / STI / STEYR M9-A1), WinGun (P-230 / 303 / 321 / 1911) KY-EX0134 Adaptator for PCG HICAPA . WE KY-EX0135 Adaptator for MK23 SOCOM MARUI, ASG, STI, KJW. KY-EX0136 Adaptator for AW308 ASG, OTG046 serie, WELL MB01, Both Elephant type 96 KY-EX0137 Adaptator for MAUSER / WELL MB04 / URBAN SNIPER ASG KY-EX0139 Adaptator for CYBERGUN SAR10, VSR10 MARUI, WELL MB02, MB03, MB08, MB10, MB11, MB12, MB4403, MB4405, MB4407, MB4411SNOW WOLF M99

If the Adaptor for your replica does not exist ! Kyou Airsoft you factory. Ask us watch the video : http://www.kyou-airsoft.com


A00


WHEN EVERY SHOT COUNTS L

L

e TT30 fut créé par Fedor Tokarev au début des années 1930, avec pour objectif de remplacer le déjà dépassé revolver Nagant M1985 de l’armée soviétique. A partir de l’expérience acquise par son utilisation intensive, le TT33 fut créé pour ensuite être utilisé par les officiels soviétiques pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une réplique réussie du modèle original nous arrive aujourd’hui avec SRC. Le fabricant Taiwanais est parvenu non seulement à obtenir une esthétique conforme à l’original, mais également une réplique surprenante d’efficacité, et qui présente bien dans sa mallette dédiée.

: Marcus : 0'20 Magazine : SRC

30 |

0’20 magazine

e SR-33 de SRC est fournis dans sa mallette de transport en plastique de 310x200x79mm, assortie d’une plaque en métal.

L

e corps et la culasse sont fabriqués à partir d’un alliage de zinc, et les plaquettes, tout comme le modèle original, sont réalisées en plastique polymère dur et sont facilement démontables. De plus le côté gauche dispose d’un point de fixation pour une accroche.

L

’ergonomie des commandes, la gâchette ainsi que les mires sont rudimentaires mais très fidèles à l’original. Il serait étrange de voir un modèle datant de 1940 avec des mires réglables.


SRC SR-33 POR BODY

L

a gâchette est dure mais avec une course assez courte permettant des tirs rapprochés et fluides, avec un son métallique satisfaisant malgré une sensation de recul en deca de nos attentes.

L

e chargeur produit un bruit bien métallique à l’insertion dans la réplique, et ce même chargeur, lorsque l’on appuis sur le bouton d’éjection, ne sort pas en entier et demandera une extraction manuelle (là aussi comme l’original). Le chargeur possède un anneau permettant de l’accrocher, le remplissage des billes est assez simple.

I

l est recommandé de laisser le chargeur revenir à sa température normale après une session de tir pour maximiser son rendement. Ou mieux encore, utiliser un second chargeur pour laisser le temps au premier de se réchauffer.

l

e démontage de ce modèle est basique et se réalise sans aucun outil. Nous avons apprécié que le canon interne soit équipé d’un o-ring pour bien le centrer dans le canon externe, et le fait que le hopup soit réglable avec une clef Allen depuis la fenêtre d’éjection, évitant ainsi de devoir retirer la culasse.

0’20 magazine

| 31


I

l n’est pas nécessaire d’être un amateur de reconstitutions pour aimer sortir et jouer avec du matériel inspiré des unités des forces spéciales comme les DEVGRU, SEAL ou bien MARSOC. Il sera beaucoup plus naturel pour le guerrier qui vit en vous de faire son apparition si vous êtes bien équipé. Emerson fait office de Valhalla viking pour un lieu sacré réservé aux meilleurs guerriers, puisqu’il réussit à faire ressortir le meilleur en chacun de nous.

: Eddy : 0’20 Magazine : Emerson Gear


REVIEW: EMERSON BY EDDY RUBÉN POMAR & EDDY EMERSON LBT6094 STYLE SLICK MEDIUM PLATE CARRIER Le design de ce plate carrier est inspiré du LBT6094 Slick, une version légère du très populaire LBT6094. Ce gilet fait abstraction du système Molle sur le devant et présente seulement 4 lignes sur sa partie arrière, 3 en haut de l’épaule et une endessous. Ce gilet présente également deux bandes élastiques sur chaque côté remplaçant les pièces à molle classiques.

EMERSON SPEED SCAR-H CHEST RIG Ce chest rig en Kryptec Nomad (également disponible en Mandrake) offre une capacité de transport de 6 chargeurs type 5’56, des poches en caoutchouc souple permettant d’éviter l’endommagement des chargeurs. Il contient également une poche intérieure diaphane et multifonctions. Ce chest a été conçu afin d’occuper le moins d’espace possible, pour sa légèreté et son confort sans pareil pour l’opérateur.

COMBINAISON PLATE CARRIER + CHEST RIG Nous n’aurons aucun mal à trouver des photos de plusieurs types d’opérateurs ayant fait le choix de la protection balistique. Ces opérateurs optent pour des gilets lisses auxquels ils ajoutent un des chest rigs plus légers et plus confortables (tout spécialement lorsqu’ils doivent se déplacer à bord de véhicules) qui ne leur offrent cependant aucune protection. Un exemple ? Dans le film American Sniper, le protagoniste porte un PACA en guise de protection balistique ainsi qu’un RRV lui permettant de porter tout son matériel.

34 |

0’20 magazine


REVIEW: EMERSON BY EDDY

EMERSON GEN2 COMBAT SUIT &PANTS KRY PTEK NOMAD EMERSON GEN2 COMBAT SUIT &PANTS KRYPTEK NOMAD Cet uniforme aux patrons distincts et versions différentes a gagné en notoriété ces dernières années grâce, entres autres, aux principales unités des Forces Spéciales qui en ont fait leur uniforme favori. Cette fois, il nous est présenté dans son patron aux tons désertiques de la gamme Kryptek : Le Nomad. Cette gamme de camouflage a été conçue par des ex-militaires et il est fort probable qu’elle en soit d’autant plus attractive aux yeux des airsofteurs.

A SOULIGNER : D’OÙ VIENT LE NOM « KRYPTEK » ? Kryptek est un terme crée de l’union de deux mots : Kryptes et Technology. « Kryptos » est un mot grec signifiant « caché » ou « secret ». Et « Technology » vient du grec « techne » signifiant « art » ou « habileté ». Les fondateurs ont très certainement souhaité que Kryptek signifie : « L’art de la dissimulation » : se dissimuler et se protéger des différents éléments de mère Nature. « Les arts et possibilités secrètes » : Capacités supérieures sur le terrain.

0’20 magazine

| 35


REVIEW: EMERSON BY EDDY RUBÉN POMAR & EDDY EMERSON P-FANNY PACK Certains opérateurs tels que les MARSOC optent pour l’option banane afin d’augmenter la capacité de charge de leur first line. Ce modèle dispose de trois poches extérieures ainsi que d’un grand espace central diaphane à fermeture éclair. De plus, il présente un matelassage interne, à l’intérieur duquel vous pourrez placer une ceinture ou tout autre système de fixation alternatif.

EMERSON FULL 18L LIGHTWEIGHT ONE DAY HIKING BACKPAK Contrairement à l’autre sac, celui-ci est un sac indépendant. De nombreux efforts de conception ont été concentrés sur la partie dorsale et les épaules afin qu’il soit plus doux et confortable pour l’opérateur. Il dispose d’une poche extérieure, d’une poche intérieure ainsi que d’une grande poche principale où l’on trouve un espace consacré au camelback. Ce modèle est disponible en coyote brown, noir, foliage green, AOR1 et Multicam.

Touristes Ou Forces Spéciales ? La banane est un élément plutôt surprenant à voir dans un magasin d’airsoft mais il se trouve que certaines unités d’élite telles que les MARSOC et les Navy Seal en sont particulièrement férues. En vérité, cet élément est un des produits resu par les Marines à l’intérieur du kit FSBE2 (Full Spectrum Battle Equipment 2) : matériel de combat. Son utilisation dépend essentiellement de chaque opérateur mais nous avons remarqué que les bananes étaient majoritairement utilisées pour transporter le kit survie individuel.

36 |

0’20 magazine


REVIEW: EMERSON BY EDDY EMERSON YOTE HYDRATATION ASSAULT PACK Ce sac a été conçu en nylon 1000D de haute qualité. Il dispose de deux grands espaces et 6 petites poches. L’un des deux grands espaces est situé sur sa partie externe et a été pensé pour héberger le casque et accéder rapidement à son contenu en ouvrant quatre clips. Autre détail à souligner: il est possible de détacher les protections par les épaules et utiliser les bretelles et le système molle afin d’unir le sac au gilet. Le modèle original est porté par les SEAL ou les Rangers.

A SOULIGNER : COMMENT REMPLIR SON SAC ? Il y a énormément de théories concernant les différentes façons de remplir et porter son sac, en voici une : •Ranger le matériel le plus lourd dans la moitié du sac, placez-le au plus proche de votre colonne vertébrale afin d’améliorer la stabilité et le transfert de la charge. Pensez à « léger-lourd-léger etc… ». •Gardez les éléments que vous allez utiliser en chemin dans les poches latérales, ce que vous allez utiliser en premier dans la partie supérieure puis tout le reste, au fond. •Si vous emportez de petits objets avec vous, mettez-les dans un sac à part afin de pouvoir les trouver plus rapidement. •Ajustez les bretelles et faites en sorte que rien ne dépasse du sac afin d’éviter de vous accrocher avec les branches lorsque vous serez en pleine course. •Tentez de garder vos habitudes et rangez vos éléments au même endroit. 0’20 magazine

| 37


REVIEW: EMERSON BY EDDY RUBÉN POMAR & EDDY EMERSON TACTICAL LIGHTWEIGHT CAMOUFLAGE GLOVES Vous souhaitiez une alternative aux modèles de gants classiques ? Les gants Emerson sont faits pour vous ! Ils pèsent à peine 100g et sont fabriqués en polyester et cuir synthétique, matières qui les rendent plus confortables et résistants. Grâce aux orifices présents sur les côtés des doigts, vos mains resteront fraîches et sèches. Le rembourrage interne protégera la paume de votre main et leur assurera une résistance sans pareille.

EMERSON TRIPLE M4 POUCH Ces pouch en nylon offrent une fixation maximale des chargeurs, permettant à l’opérateur de les extraire en toute facilité ainsi que d’éviter leur chute accidentelle. Grâce à l’élasticité de leur tissu, ils prennent une place infime lorsqu’ils sont vides et disposent également de deux fixations sur leur partie arrière permettant de les accrocher au système molle.

38 |

0’20 magazine


REVIEW: EMERSON BY EDDY

EMERSON MOLLE MOBILE POUCH POUR IPHONE 5 Non seulement cette coque pour Iphone 5 protégera votre smartphone des coups mais elle permettra également de l’accrocher au molle de votre gilet, vous permettant de filmer vos parties, utiliser les applications (boussoles, cartes, chats, images…) susceptibles de vous aider à vous orienter, à identifier des joueurs ou à rester en communication avec les membres de votre équipe. Vive le style JTAC de l’airsoft !

QU’EST-CE QU’UN JTAC ? Un JTAC est un un Joint Terminal Attack Controller : un spécialiste de l’équipe capable de commanditer une attaque aérienne, des tirs de suppression ou le soutien d’unités d’artillerie, d’aviation, ou navales se trouvant dans la zone. Ce soldat joue un rôle important au sein des troupes MARSOC, unités des forces spéciales des Marines.

0’20 magazine

| 39


Voici le tout nouveau produit d’AMOEBA: le garde-mains modulaire. Le garde-mains modulaire est un système permettant la configuration de différents accessoires. Simple et rapide à configurer, il offre une grande flexibilité aux joueurs et leur permet de s’adapter à toute situation et à tout environnement.

* Matériau : Fibre de polymère * Compatibilité M4 standard : Inclus AEG, GBB, etc… * Facile à installer soi-même, sans avoir à faire appel à un mécanicien ou expert * Modifiez votre garde-mains d’origine et utiliser cette option pour y monter un laser, une poignée, un bi-pied, une lampe, etc… * Disponible en Noir et Dark Earth


I C S

IMD 231-1

C X P

A P

ICS 231

E

IMT 231-1


N

ous avons pu observer sur plusieurs modèles de répliques ICS un logo en forme de pièce d’échecs, le Roi pour être plus précis. Un dessin qui fait penser aux notions de pouvoir, grandeur, qualité… notions que l’on retrouve exprimées au travers de ce modèle. Body 0'20 Magazine ICS

IMD 230-1

ICS 230

L’ICS CXP-APE est déjà disponible en deux versions: courte et longue. Pour chacune des versions ICS nous laisse également le choix de la teinte (3 au choix). Ce qui n’est pas une option par contre, c’est l’incroyable qualité du modèle.

IMT 230-1


ICS CXP-APE BY BODY

EN QUOI SE DEMARQUE T-IL ?

De par son design remis au gout du jour, avec par exemple un garde-main Keymod. Pour sa disponibilité en noir, tan et une intéressante combinaison dual tone. Pour ses détails comme le bouton de libération du chargeur. Pour son démontage facile, sans outils. Pour la qualité de son interne, le meilleur d’ICS.

COMMANDES AMBIDEXTRES Le mécanisme de libération du chargeur est original: il s’agit d’un système qui s’actionne de façon intuitive avec le pouce pour éjecter le chargeur, mais néanmoins pratique seulement pour les droitiers.

Le levier de chargement peut se monter facilement des deux côtes. – Le bolt-catch est fonctionnel – Le sélecteur de tir.

ICS CXP-APE EBB Two Tone

Power source : AEG

Blowback : OUI

Longueur : 716 mm

(784 mm avec crosse dépliée)

Poids : 2900 g

LOWER RECEIVER

L

e chargeur, avec son design particulier, a un faux air de PMAG. Il dispose d’une capacité de 300 billes, et sa petite fenêtre transparente est extrêmement pratique pour vérifier la quantité restante. Son design permet un bon grip, du même niveau que la poignée de la réplique, qui en plus d’être antidérapante, est ergonomique. Enfin, il est bon de signaler que le pontet est surdimensionné pour une utilisation plus pratique avec des gants. 44 |

0’20 magazine

330 ftp

Puissance : 348 fps

(la puissance peut varier en fonction du pays)

Chargeur : TMAG ( MA-186 T Hi-cap )

Capacité : 300 BBS

Gearbox : Modular tipe 2 (modèle spécifique)

Canon Interne : 263 mm


ICS CXP-APE BY BODY

UPPER RECEIVER

A

vec son système de démontage du canon très pratique, l’on peut l’inter-changer rapidement avec un modèle d’une autre longueur. La bouche de canon, de type Griffin Arms, que nous avions déjà pu observer sur le Transform4, et le garde main Keymod, apportent une amélioration esthétique bienvenue sur ce modèle. Les mirs sont rabattables : celle de devant est intégrée dans le garde main et dispose d’un bouton pour être mise instantanément en position de visée, tandis que celle à l’arrière est démontable, réglable et doit être mise en place manuellement.

AIRSOFT

LA CROSSE

L

’on peut ajuster la crosse sur 7 positions et le repose-joue à cinq hauteurs différentes afin d’améliorer le confort lors de la visée avec cette réplique. Point à améliorer pour les futurs productions de ce modèle, la fixation de cette pièce sur la crosse n’inspire pas confiance, et il y’a un risque de la perdre. Enfin, la crosse est pliable, ce qui facilite grandement le transport de la réplique.

SHOPS

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr

0’20 magazine

| 45


ICS CXP-APE BY BODY

DÉMONTAGE

L

e démontage est tellement simple qu’il permet d’accéder à l’interne de la réplique sans aucun outil, tout cela grâce à un système de goupilles. Ainsi, l’on pourra démonter le canon interne, qui mesure 263mm et malgré sa qualité n’est pas de précision (6,06mm), le hop-up avec roue (type G36) dont les paliers sonores permettent un réglage précis, et la partie supérieure de la gearbox.

GEARBOX MODULAIRE

L

IN TERNE

POUSSOIR A RESSORT

T

out comme sur le Transform4, ce modèle ICS possède la particularité de relâcher le ressort du piston lorsque le sélecteur de tir est en position de sécurité. Une innovation intéressante qui permet de protéger les pièces de la gearbox et améliorer la durée de vie de la réplique.

46 |

0’20 magazine

a gearbox est une version2 modulaire (avec la particularité d’une pièce sur la partie arrière pour fixer la gearbox dans la réplique). Le guide de ressort, qui est en métal et sur roulement, est fixé à la partie supérieure de la gearbox au lieu du corps de la réplique. Le piston est renforcé d’origine (dents en métal), de même que le pignon du moteur et le bevel gear.


conclusions EBB SYSTEM

L

e système blowback électrique d’ICS permet de se rapprocher de la sensation de tir d’un vrai fusil, sans pour autant réduire la précision de la réplique. Il s’agit d’un système mécanique, et non pas pneumatique, ce qui signifie que c’est le mouvement du piston qui actionne la pièce métallique de la fenêtre d’éjection des douilles

1

Extérieurs : La réplique est déjà disponible en noir, tan et dual-tone. Pour le choix des teintes de pièces, ICS a réalisé une enquête sur Facebook. En fin de compte, c'est cette version qui a été commercialisée.

2

Interne : Les dernières avancées de la marque comme le mécanisme de détente du ressort ou le nouvel EBB, le tout avec des petits détails bienvenus comme les paliers de réglage du hopup, feront de ce modèle un succès auprès des joueurs.

3

Marquages : ICS se démarque du jeu classique des licences et nous offre ici une réplique sans aucun marquage autre que ceux d’ICS, un numéro de série et le logo en forme de pièce d’échec qui symbolise la série CXB.

4

Verdict: Voici une réplique qui entre dans le top du marché. La CXP APE dispose d’un blowback qui lui confère une touche de réalisme absolument authentique. Son tir rectiligne et les groupements réussis rendent cette réplique digne de joueurs vétérans qui sauront reconnaître et apprécier la différence de ce modèle. L’évolution tant attendu que beaucoup d’entre nous espérions sur le marché !.


: Doctore St3b

Ranger Reenactment Battalion


RANGERS BY DOCTORE

L

Le Ranger Reenactment Battalion est un groupe ayant pour habitude de reproduire le 75th Ranger, ce groupe a réussi à devenir une référence aussi bien en dehors que sur le terrain de jeu.

Au niveau national, les équipes de reproduction des Ranger se font plutôt rares.

LES ORIGINES

’histoire des Rangers est antérieure à la Guerre d’Indépendance. Le capitaine Benjamin Church a formé les Rangers de Church qui luttaient contre les tribus indiennes américaines durant la guerre du roi Philippe de 1675. Cette guerre opposait les colons aux Amérindiens Wampanoag et Narraganssett.

L Depuis combien de temps le Ranger Reenactment Battalion existe-t-il ? A quel moment précis avez-vous décidé de créer le groupe que vous êtes aujourd’hui ? RANGER REENACTMENT BATTALION est une équipe grâce à laquelle nous avons l’opportunité de reproduire l’unité des 75th Ranger Regiment de l’armée américaine. Nous étions seulement 3 au début à fonder cette équipe, nous avions déjà pour habitude de reproduire cette unité 50 |

0’20 magazine

The Origins

e 75° Régiment Ranger est un régiment d’infanterie légère de l’armée américaine. Il opère en tant que force d’élite pouvant se déployer en 18h à n’importe quel endroit du globe. Depuis les plages d’Omaha durant le D-DAY, en passant par la Mogadiscio de « La Chute du faucon noir  », jusqu’aux scénarios plus actuels tels que les guerres en Irak ou en Afghanistan, ce régiment se trouve parmi les meilleurs et ses soldats donnent le meilleur d’eux-mêmes en permanence.

Le major Robert Rogers a crée une unité de Rangers appelée les « Rangers de Rogers  » durant la guerre Franco-indienne. Le Congrès continental créa l'armée continentale le 14 juin 1775 avant la création officielle des États-Unis afin de lutter durant la guerre d’Indépendance. En 1777, cette force pionnière était commandée par Dan Morgan et communément appelée « Le Corps de Rangers »


MSOT POR FRANCIS MONTESINOS

EUROPEAN DISTRIbUTOR: SKWAIRSOFT.COM 0’20 magazine

| 51


RANGERS BY DOCTORE

lorsque nous étions dans une autre équipe, aujourd’hui nous sommes 9 et le 10 avril 2015, nous avons fêté nos 2 ans d’existence. Pourquoi reconstituer les Rangers ? onnêtement et sans déprécier les autres unités militaires, les Rangers nous ont semblé être une des plus exemplaires et meilleures unités militaires, pour leur histoire, leurs techniques de combat ainsi que leur esthétique, entre autres. Ils sont pour nous un véritable exemple à suivre à niveau mondial.

H

RFS - RELIEV FOR STANDARS aisant partie d’une unité de l’Ordre des Opérations Spéciales des Etats-Unis, les Rangers maintiennent un niveau général très élevé parmi leur personnel. A n’importe quel moment, les supérieurs peuvent considérer qu’un Ranger ne remplit pas les exigences, il peut alors être relevé de ses fonctions immédiatement. Cette pratique se nomme communément « Relieved For Standards »

F

Il existe différents groupes qui reproduisent eux aussi les Rangers. Qu’est-ce qui vous caractérise ? Au niveau national, les équipes de reproduction des Ranger se font plutôt rares. En fait, il semble qu’il n’en existe que deux en plus de la notre. Certains ont du abandonner ou ont souhaité changer d’air et d’aire. Au niveau international, il existe bien évidemment quelques équipes prenant du plaisir à reproduire les Ranger, tout comme nous. Cependant, 52 |

0’20 magazine


MSOT POR FRANCIS MONTESINOS

0’20 magazine

| 53


RANGERS BY DOCTORE

nous avons remarqué que la reproduction des Ranger se faisait plus souvent à titre individuel qu’en équipes. Selon nous, ce qui nous différencie serait le niveau d’exigence que nous entretenons, nous nous mettons la barre très haut et souhaitons obtenir un résultat des plus détaillés et précis possibles au moment de passer à l’action. « Relieved For Standards » Parlez-nous un petit peu de votre équipe, quel genre de gear avezvous l’habitude de porter ? ous pourrions nous étendre un long moment en répondant à cette question mais pour faire court, nous allons dire que tout ce qui est d’origine nous intéresse énormément. En vérité, 90% de ce que nous portons est original et précédemment porté par les Ranger euxmêmes. condition «  sine qua non » pour faire partie de notre équipe, que tout l’équipement ( dans la mesure du possible ) soit « Ranger issued ».

N

54 |

0’20 magazine


The Origins

RANGERS BY DOCTORE

0’20 magazine

| 55


RANGERS BY DOCTORE

Avez-vous déjà pensé à reproduire une autre unité ou un groupe d'insurgés ?

n airsoft, il est difficile de s’empêcher d’avoir dans l’esprit de reproduire beaucoup d’autres choses, du genre CAG, talibans ou bien côté russes… Seulement, à la vue de nos gilets et tout le reste de notre équipement, nous changeons d’opinion en moins d’une seconde.

E

Vous pratiquez le milsim, que signifie le MilSim pour vous qu’est-ce qui vous attire le plus dans ce type de jeu ? C’est sûr, en fait à chaque fois que nous faisons d’autres par-

RANGERS À LA RESCOUSSE es Rangers étaient en charge d’assurer la sécurité et de récupérer les corps des membres SEAL et 160 SOAR décédés dans le crash du MH47 en juin 2005 en Afghanistan. Ils sont venus au secours du grupe SEAL de l’opération Redwing composé de Dietz, Murphy, Axelson et Lutrell (l’unique survivant).

L

ties, nous nous rendons compte qu’elles ne nous apportent pas autant que les MilSim. Lorsque vous participez à ce type de parties, le niveau des participants, le scénario et bien d’autres choses encore ne font que rajouter au niveau de réalisme, c’est pour cela que les autres parties nous paraissent un peu « fades  » à côté. Essayer d’atteindre le meilleur niveau de réalisme 0possible aux côtés des autres participants. Ces 56 |

0’20 magazine


TALKIES WALKIES EXCLUSIVITÉ UNE TALKIES WALKIES UNE EXCLUSIVITÉ

TALKIE DUALTALKIE BAND DUAL BAND

/ UHF RADIO FM SPORT-ATTITUDE / UHF RADIO FM SPORT-ATTITUDE

3DB VHF/UHF 3DB VHF/UHF

DISTRIBUTEUR SERVICE DISTRIBUTEUR MSOT AU POR FRANCIS MONTESINOS DES PROFESSIONELS. AU SERVICE DES PROFESSIONELS.

TOUTE UNE GAMME DE TOUTE UNE GAMME DEPMR 446 TALKIES WALKIES À LA NORME TALKIES WALKIES À&LA NORME PMR 446 RADIO VHF & COMPATIBLE RADIO VHF COMPATIBLE

TALKIE UHF P7N TALKIE UHF P7N

TALKIE UHF 7WP TALKIE UHF 7WP

RADIO 2M-1 DUAL BAND VHF/UHF RADIO 2M-1 DUAL BAND VHF/UHF

SPORT ATTITUDE est fier de vous annoncer la distribution marque NUPROL en France. SPORT exclusive ATTITUDEde estlafier de vous annoncer la distribution exclusive de la marque NUPROL en France.

Nuprol est une marque anglaise récente qui met sur le marché des produits et marque accessoires hautrécente de gamme l’airsoft comme : Nuprol est une anglaise qui pour met sur le marché des produits et accessoires haut de gamme pour l’airsoft comme : - Lunettes et masques grillagés aux normes CE -- 3 sortes de ultra performants uniques : Lunettes et gaz masques grillagés auxetnormes CE gaz, basse température et spécial - Green 3 sortes despécial gaz ultra performants et uniques : GBBR - Green Peinture mate tenue longue durée gaz, spécial basse température et spécial GBBR -- Kit nettoyage de 9 produits Peinture matecomplet tenue longue durée et antibuée - Kit nettoyage complet de 9 produits et antibuée

WWW.SPORT-ATTITUDE.COM WWW.SPORT-ATTITUDE.COM 0’20 magazine

| 57

SPORT-ATTITUDE - 72200 LA FLECHE - TEL : 02.43.48.50.12 - AIRSOFT@EUROPARM.FR


Vous pouvez mentir à n’importe qui sur votre chemin mais certainement pas à un Ranger ou à un officier. derniers se présentent avec un niveau d’équipement et d’engagement tel qu’ils sont poussés à se dépasser des jours durant, tout comme nous tous d’ailleurs. Quand on vous voit, on apprécie votre esprit d’unité, à quoi le devez-vous ?

’est tout à fait vrai. Nous sommes avant tout un groupe d’amis qui aime se rejoindre tous les weekends pour boire un verre, faire du snowboard, aller en vacances ensemble… toutes ces activités en un point en commun cependant : nos conversations incessamment portés sur l’airsoft.

C


Ordonnances

ORDONNANCES DES RANGERS

i certaines ordonnances paraissent bien évidemment ridicules aujourd’hui, mais pas toutes. Malgré les 3 siècles nous séparant, certaines pourraient être tout à fait envisageables :

S

1) Ne rien oublier

2) Fusil toujours impéccable, la hachette polie, 60 tirs de poudre et balle 3) Lorsque vous êtes en marche, toujours se comporter comme un chasseur de gros gibier. Etre les premiers à remarquer la présence de l’ennemi 4) Dire la vérité à propos de ce que vous voyez et ne voyez pas. Tout l’avenir d’une armée dépend de la véracité des informations qu’un soldat communique. Vous pouvez mentir à n’importe qui sur votre chemin mais certainement pas à un Ranger ou à un officier. 5) Ne prendre de risques qu’en cas de nécessité


RANGERS BY DOCTORE

Quelle serait l’anecdote ou l’expérience la plus amusante dont vous vous souvenez sur un terrain de jeu ? Il y en a pas mal, comme une fois où j’ai marché dans la merde d’un de mes compagnons de jeu… quelle odeur délicieuse lorsque je suis rentrée dans le magasin. Enfin, j’avoue l’avoir fait exprès pour que les amis se moquent davantage de ceux qui étaient pris de nausées que de l’odeur en elle-même, et de son origine… Ah, j’en ai une autre. Un jour, après avoir passé 3 jours en MilSim, toute mon équipe et moimême sommes allés nous laver dans les toilettes d’un restaurant chinois, que nous avons laissé dans un état de porcherie sans nom. Bon, changeons un peu d’environnement avec une autre GARY GORDON de nos anecdotes ! Nous étions en train de patrouiller et devions passer à côté de bétail en liberté au moment où une vache a pris ary Gordon, l’opérateur peur et s’est mise à courir. Deux Delta tombé en Somalie de mes amis ont eu encore plus et décoré de la Médaille la trouille que l’animal et ont d’honneur. Tout le monde se terminé l’un au-dessus de l’autre. souviendra de lui après avoir Vraiment l’un SUR l’autre, avec vu le film légendaire : La leur gros sac sur le dos, imaginezChute du Faucon Noir . Avant vous le résultat…

G

La plus surprenante ? C’est pareil, nous avons plusieurs anecdotes plutôt surprenantes à vous raconter mais il y en a effectivement une en particulier qui me vient à l’esprit. Notre ami Carliper était en pleine action lorsqu’il s’est cassé la figure, sa chute nous est apparu drôle voire ridicule au début mais c’était bien plus grave que ce nous aurions pu imaginer… Bilan : Clavicule et genou cassés. Plus de mal que de

60 |

0’20 magazine

d’être DELTA, Gary Gordon était un Ranger, depuis 2009 son fils est également soldat du 75ème Régiment Ranger de l’US Army Ranger

Nicolas Coster-Waldau interprète Gordon mais également… Jaime Lannister


RANGERS BY DOCTORE

LA DEVISE

peur, pour déroger à la règle. En général, les parties nocturnes des MILSIM nous font vraiment halluciner aussi. Les lasers IR, la lumière stroboscope… C’est vraiment impressionnant de voir 9 mecs bouger et se déplacer comme une véritable unité, et tout de vert vêtus en plus ! Voilà, nous avons tout ce qu’il nous faut, non pas que

nous soyons en rade de questions, bien au contraire. Mais malheureusement, à moins d’écrire sur la table, nous ne pouvons pas prolonger le plaisir davantage. Comme l’énonce très justement le slogan : «  Rangers Lead the Way  ». Nous continuerons à vous suivre de très près, vous êtes de véritables exemples les gars !

urant le débarquement de Normandie, sur la plage d’Omaha, le général de brigade Norman Cota a, sous une pluie de balles, rejoint le major Max Schneider afin de lui poser une question : « De quelle équipe s’agit-il ? », ce à quoi on lui a répondu  : «  5th Rangers  ». Il ne pouvait pas l’imaginer à l’époque mais sa réponse aura des conséquences sur l’avenir de l’ensemble des Rangers : « Bordel !! Ok bon, les Rangers ouvrent la voie ! ».

D

« Rangers Lead The Way ! »

0’20 magazine

| 61


CQB OU FORET ? TOUT DEPEND DE VOUS ! AUGMENTE LA PUISSANCE DE LE NOUVEAU SILENCIEUX DE G&P INCLUT UN PROLONGEMENT DU CANON INTERNE AUGMENTANT LA PUISSANCE DE VOTRE RÉPLIQUE. AINSI, VOUS POUVEZ UTILISER VOTRE RÉPLIQUE DANS SA VERSION COURTE EN INTÉRIEUR ET DANS SA VERSION SILENCIEUSE EN EXTÉRIEUR


GP RAPID FIRE M4

MAGAZINE CAPACITY: 130 LENGTH: 580MM / 660MM (W/O SILENCER) 690 / 775MM (W/ SILENCER +25% POWER) WEIGHT: 2960G BUILT MATERIAL: METAL & ABS INNER BARREL LENGTH: (W/O SILENCER-195MM) / (W/ SILENCER-340MM) GEARBOX: 8MM BEARING GEARBOX MOTOR: G&P M120 HI-SPEED BATTERY: MAXIMUM CAN FIT 7.4V 1000MAH LI-POLY BATTERY (NOT INCLUDE) INCLUDED: -MRP UPPER RECEIVER(XS) + SKULL FROG LOWER RECEIVER -MAGAZINE (130RDS) (BLACK) -M16 QD SILENCER (SHORT) -M16 VOLTEX TYPE FLASHIDER (CLOCKWISE) (GP798C) -STUBBY RAIDER FOREGRIP (BLACK) (GP887B) -SNAKE-SKIN PISTOL GRIP (BLACK) (COP033B) -TROY STYLE REAR SIGHT (BLACK) -POLYMER TRIGGER GUARD (BLACK) (COP012B) -STUBBY BUTTSTOCK (BLACK) (COP014B) -MANUAL

WWW.GP-WEB.COM G&P Industrial Co. Limited. - Room D, 6/F, Speedy Industrial Building, 114 How Ming Street, Kwun Tong, Hong Kong e-mail: sales@gp-web.com TEL:(852) 25618297 FAX:(852) 25665691


Y

ou’re fucked ! Tel

quel, cette inscription sera la première chose que vous verrez après avoir déplacer la plaque d’armement de cette APS, enfin, si et seulement si vous n’êtes pas ébloui par le doré de la plaque de protection au style authentique de Silent Arms International. Le garde-mains KeyMod semble envoyer un petit clin d’œil à War Sport. Dans tous les cas, vous risquez bien de trembler si cette réplique vous prend en grippe durant une partie. Avec sa nouvelle Silver Edge Gearbox, la partie interne de grande qualité saura mettre tout en œuvre pour atteindre l’objectif de son propriétaire : atteindre sa cible. Vous risquez bien de déchanter sur le terrain, à moins bien sûr que la réplique vous appartienne.

: Body : 0'20 Magazine : APS

ASR116 LOW PROFILE ADAPT RAIL SYSTEM RIFLE


APS ASR116 LOW BY BODY Garde-mains LPA smilaire au « wirecut » Mire Athena SYSTEME KEYMOD Levier d’armement Match Style

CROSSE CRANE

P

our sa partie frontale, le garde-mains LPA (Low Profile Adapat) de 12,5’’ nous rappelle le populaire « wirecut » du LVOA de War Sport. Petit bonus en prime : il présente en plus le système Keymod. POIGNÉE ERGONOMIQUE

EXTE RNE

L

a gâchette droite est une amélioration dont un grand nombre de snipers raffole puisqu’elle offre un toucher plus sensible au moment du tir. Cependant, en airsoft, cet élément est purement esthétique et rend notre réplique plus « tacticool ».

L

e levier d’armement Match Style présente une extension sur le côté gauche afin de faciliter son actionnement. En tirant sur le levier, la chambre d’expulsion mais il vous faudra retirer le boltcatch pour la bloquer.

66 |

0’20 magazine


APS ASR116 LOW BY BODY

L

a poignée ergonomique en caoutchouc permet une prise en mains plus confortable et antidérapante. Cette conception particulière revisite complètement le lower receiver d’un M4 classique, puisqu’en plus du grip il présente un trigger guard.

L

es mires Athena : Les mires sont rétractables et démontables mais leur élément distinctif principal reste la conception des viseurs, qui rendent la réplique utilisable dans n’importe quelle situation.

L

e cache -flamme UAR à vis de 14mm CCW (négative) mesure 105mm et héberge en son intérieur une partie du canon interne de la réplique. La conception du LPA le rend visible de côté uniquement, elle fait en sorte qu’il ne ressorte pas du gardemain.

L

e système Keymod permet d’ajouter trois rails MIL-STD 1913 au gardemains au moyen de clips. Pour une utilisation simple ou agrémentée d’accessoires.

L

a crosse crane est ajustable sur 6 positions. Elle inclut un système de marques numérotées afin que vous puissiez la régler en toute facilité.

L

a plaque du blowback est de couleur dorée, mettant en avant la signature particulière de Salient Armament International.

0’20 magazine

| 67


C

A

e modèle dispose d’une Silver Edge Gearbox polie et soignée lui donnant un aspect plus doux et brillant. Ses roulements de 8mm fabriqués en Allemangne lui offre une meilleure résistance aux mouvements des engrenages.

utres caractéristiques à souligner : Le guide de ressort métallique comme la tête de piston hébergent des roulements.

IN TER NE

Capacité : 470 billes

385 ftp

Puissance : 330 fps (peut varier selon le pays dans lequel on se trouve)

Power source : AEG

Gearbox : Versión V3

Longueur du canon : 263mm

Poids : 3800g

Longueur : 715mm (800mm avec la crosse extensible)

Blowbac : OUI

L

e canon interne est en acier inoxydable et n’a rien à envier aux canons en bronze si on prend l’habitude de le polir. Il mesure 320mm et son diamètre interne fait 6.04mm. Le hop-up est conventionnel.

C

ette pièce entoure la gearbox, introduisant deux pièces qui propulsent le piston et permettent de générer l’effet blowback.


APS ASR116 LOW BY BODY

L

a gearbox dispose d’un système d’extraction rapide du ressort. A l’aide d’une clé Allen, vous pourrez remplacer le ressort sans avoir à ouvrir la gearbox ou manipuler d’autres composants internes que le guide de ressort ou le ressort luimême.

GEAR BOX

L

e câble en argent supporte mieux la température et chauffe moins qu’un câble en cuivre. De plus, il présente un fusible permettant d’éviter les surchauffes de la batterie et allonger la durée de vie du système électrique de la réplique.

VEGETATO OU TARD, VOUS Y VIENDREZ ! TENUE AIRSOFT PATROUILLE ITALIENNE

Suivez-nous

DÉCOUVREZ TOUTES NOS TENUES SUR

WWW.HERITAGE-AIRSOFT.COM

09 50 17 06 23 - 20, BD DE LA RÉPUBLIQUE 92210 ST-CLOUD 0’20 magazine

| 69


PARTIE INTERNE

W

ar Sport a crée un gardemains dans lequel est dissimulé un cacheflamme au sein d’un « C  ». Ce garde-mains a gagné le nom de « wirecut » après avoir remporté un défi risqué. Aujourd’hui, on peut le voir sur des répliques d’airsoft telle que l’ASR116.

U

n marquage représentant une tête de sanglier au travers d’un triangle figure sur le corps de la réplique.

FONCTIONNEMENT

C

70 |

Allié à un tir particulièrement rectiligne, le blowback de cette réplique offre une sensation singulière et fait de la ASR116 une réplique tout à fait innovatrice qui saura ouvrir la voie d’une nouvelle génération d’APS. Cette réplique n’a absolument rien à voir avec la première génération. Nouvelle époque pour une nouvelle marque et sa qualité de production améliorée.

0’20 magazine

CON CLUSI ONS

PARTIE INTERNE

PARTIE EXTERNE

APS ASR116 LOW BY BODY

L

a Gearbox Silver Edge est fabriquée en alliage de zinc renforcé qui ne s’abimera pas, même si nous lui ajoutons un ressort m190 et tirons en rafale 300 billes. Un autre exemple démontrant que cette marque a su améliorer sa qualité de production au fil des années.


APS ASR116 LOW BY BODY

COMBAT PATROL UNIFORM®

EUROPEAN PATENT No. 001832254-0001 U.S. PATENT No. US D696,487 S Main bottom apparel from Urban Tactical Line®. Keeping the impression of casual pants, the UTP® provide load bearing capabilities and comfort typical for strictly utilitarian constructions. Designed for Law Enforcement operators, Urban Tactical Pants® enable carrying all essential equipment around hips and thighs line. Low-profile pocket setup keeps the EDC gear and ammo close to body’s center of gravity, which, combined with stretchable fabric, leads to fluent and quick tactical movements. Furthermore, all these solutions give the outcome of clear and useful product for concealed carry tasks. UTP® are available in two raw material options, for hot and moderate climate as well.

0’20 magazine

| 71


SRC SR92 ELITE IA c

e modèle, produit par SRC, est fournis dans une mallette en plastique polymère qui protègera bien votre réplique des transports un peu trop sportifs. Les finitions extérieures de la réplique sont très bonnes, mais il faudra faire l’impasse sur les marquages du vrai model.

C

omme le grand César qui conquit tout un empire, l’italien Beretta produisit les armes qui fondirent son propre empire. Le model 92 fut créé en 1972 et au jour d’aujourd’hui est toujours en service sous différentes variantes et calibres. Un de ses plus grands faits d’arme et d’avoir réussi à remplacer le classique 1911 américain au sein des forces armées des Etats-Unis. A présent, tous les amoureux de Beretta peuvent profiter de cette réplique, sous sa variante la plus moderne produite par SRC.

: Marcus : 0'20 Magazine : SRC

L

e corps de ce modèle est en métal, comme sur le modèle RS. Néanmoins, les Beretta suivirent la tendance du marché visant à réduite le poids et les couts de fabrication, tout en améliorant la résistance à la corrosion, cela en utilisant les matières polymères. Ainsi, sur cette réplique l’on retrouve certaines pièces en plastique, mimant le modèle original.

U

n des aspects mis à jour avec la série 92 sur ce modèle fut la crosse droite et sans anneau tout en conservant les zones antidérapantes, pour permettre une utilisation à la ceinture.


L

a sécurité est située sur la culasse, et c’est là l’unique commande ambidextre. Le bouton de libération du chargeur sur le modèle réel est démontable et peut se monter sur l’autre cote pour les gauchers, mais n’est pas à proprement dire ambidextre.

e fonctionnement de ce modèle suit le schéma classique de ce genre de réplique : bloc piston à l’arrière de la culasse, réserve de gaz et valve sur le chargeur. La durée de vie estimée est de 7000 tirs et il est recommandé d’utiliser des billes de 0.2 ou 0.25g.

L

C

e démontage est similaire au vrai : l’on recule la culasse, fait tourner et sortir le levier, et la culasse sort par l’avant. Ainsi l’on accède au hop-up qui se règle avec une clef Allen (fournie) de même qu’au ressort de recul et au canon intérieur (laiton) de 110mm.

L

e modèle est compatible avec les chargeurs SR92 de type gaz ou CO2, les deux pesant 253g pour une hauteur de 153mm, avec une capacité commune de 23+1 billes. Avec le Green Gaz, l’on obtient une puissance de 330fps* en 0.2g, contre 350fps avec le C02. Le CO2 s’avère plus stable face aux variations de températures et au cool-down. *peut varier selon la température ambiante


PÉRIODE D’ACTIVITÉ

PAYS

1994 aujourd’hui

BRANCHE DE L’ARMÉE

Troupes VDV (Force de Débarquement Aérien)

Russie

TYPE

Spetsnaz (Forces Spéciales)

89

12 67

35 35

67

12

89

FONCTION

Reconnaissance, action directe, opérations spéciales, contre-insurrection

BASE

Kubinka, Moscow Oblast

ANIMAL Loup

EFFECTIFS

690 Commandos (environ.)

SLOGAN

Побеждает сильнейший (Le plus fort l’emporte)

DÉPLOIEMENTS

Première guerre de Tchétchénie, Seconde guerre de Tchétchénie, Georgie (conflit d’Abkhazian), Guerre du sud d’Ossetia (2008), intervention militaire russe en Ukraine (2014)

0’20 magazine

| 77


DUTP 45 ORP SPN VDV BY WEREWOLF

QUI SONT-ILS ? Le 45 ORP SpN VDV est une unité des opérations spéciales (Spetsnaz) russe intégrée au sein de la VDV (Force de Débarquement Aérien) dépendant du GRU (Service d’Intelligence Militaire). Cette unité est chargée de mener à bien des missions de reconnaissance en profondeur, de reconnaissance spéciale, d’action directe et lutte anti-terroristes. Fondée en 1994 elle est de fait, la plus récente dans l’ordre de bataille du VDV. De par sa participation très active sur tous les plans d’opérations du Régiment, elle a reçu le titre d’« Unité de Gardes », un titre uniquement attribué aux unités ayant participé au combat, il en est de même de l’Ordre de Kutuzov ou l’Ordre d’Aleksandr Nevsky. Puisqu’il s’agit d’une unité de première ligne, cette unité est complètement professionnelle, tout comme le personnel de troupe.

LA LÉGENDE DU 45

B

i en qu’il s’agisse d’une unité plutôt jeune, toute une légende a été fondée autour d’elle, mettant en avant son ancien commandant, le colonel Aleksandr Lebed, aujourd’hui décédé. Le colonel Lebed a mené l’unité pendant plusieurs années, quelques fois gravement blessé au combat. Il a dirigé des missions compliquées telles celles de la Seconde Guerre de Tchétchénie ou celles de la guerre de Georgie durant l’été 2008.

EQUIPEMENT Les forces du Régiment ont à leur disposition une grande variété de matériel prévu dans le cadre de la réalisation de leurs missions. Elle est une des premières unités à profiter des nouveautés mises à disposition par le Ministère de la Défense pour ses troupes.

L’UNIFORME

78 |

0’20 magazine

L’uniforme basique utilisé par les soldats de cette unité est l’uniforme EMR, Tsifra ou Digiflora de BTK, tout comme le reste des troupes des FFAA russes. Cependant, cet uniforme n’est pas le seul à être porté par cette unité puisqu’en été, on les a souvent vus porter l’uniforme Partizan SS-Leto de SSO, le Jeger de Tactic-9, le Sumrak en camouflage Berezka de SSO, ainsi que les uniformes de camouflage Flecktarn, excédents du Bundeswehr. Ces uniformes sont utilisés avec de nombreux couvre-chef,


AIRSOFT

SHOPS DUTP 45 ORP SPN VDV BY WEREWOLF

Vente d’airsoft

www.honor­airsoft.fr HONOR AIRSOFT - 10 rue des entrepreneurs - 77270 Villeparisis Tél. : 06 35 54 04 23 - E-Mail : honor-airsoft@hotmail.fr

} plus d'informations sur www.020mag.com/fr

0’20 magazine

| 79


DUTP 45 ORP SPN VDV BY WEREWOLF

TCHÉTCHÉNIE

en passant par les traditionnels boonies mimétiques, toute sorte de camouflage porté par les Spetsnaz de l’unité, le traditionnel bandana russe, les casquettes de patrouille, jusqu’aux képis mimétiques.

LA PROTECTION L’utilisation d’éléments de protection balistique n’est pas inconnue des membres du Régiment, bien qu’ils ne soient pas souvent mis en avant sur les images que nous pouvons trouver de cette unité. Pour leur défense, ils portent des gilets blindés et casques identiques à ceux portés par les troupes régulières, bien que normalement ils aient à leur disposition les modèles les plus modernes de chaque élément, parmi ceux-ci nous trouverons les gilets blindés 6B11, 6B23, 6B43 et casques 6B7-1, 6B71, 6B7-1M et 6B27.

Russia

Black Sea

Georgia

CHAUSSURES En matière de chaussures, ce qui se fait le plus chez cette unité sont les bottes réglementaires de parachutistes de l’entreprise Faradei mais il n’est pas impossible de les voir chausser d’autres bottes militaires de fabricants tels que Garsing.

PORTEÉQUIPEMENT Au moment d’emmener les munitions sur le terrain, les Spetsnaz du 45 ORP ont également à leur disposition de nombreux éléments. D’une part, nous avons remarqué qu’ils utilisaient des gilets 6Sh112 et 6Sh92 (les gilets tactiques réglementaires des FFAA russes portés par les troupes régulières). Il est commun de les voir porter le fameux porte-équipement Smersh de SSO, les gilets Nerpa de la même entreprise ou bien même les SAS vests de SRVV. 80 |

0’20 magazine

Caspian Sea


DUTP SPETSNAZ MVD POR WEREWOLF

ACCESSOIRES Les Spetsnaz du 45° ORP ne présentent pas autant d’accessoires que ne peuvent en présenter les opérateurs d’unités spéciales occidentales ou leurs homologues du MVD ou FSB. Cependant, avec la mise en service de l’équipement « Ratnik  », le niveau de

gadgets mis à leur disposition est de plus en plus élevé. Il se révèle habituel de les voir porter les typiques feux de détresse RSP, ROP et NSP, les fumigènes, les baïonnettes 6kh5, 6kh4, les couteaux de combat NOKS, les poches additionnelles pour gourdes NATO ou gourdes russes. Parfois, il leur arrive même de porter des garrots enroulés aux crosses de leurs fusils. En ce qui concerne la communication, ces militaires utilisent des modèles tels que l’Akvedukt, Granit avec les écouteurs GSSH-1 ainsi que d’autres modèles comme la radio Marantz.

0’20 magazine

| 81


DUTP SPETSNAZ MVD POR WEREWOLF

ARMEMENT

Yargin MP 443

L’armement des troupes du 45 ORP est plus limité que celui des Spetsnaz de FSB et MVD.

FUSIL D’ASSAUT Le fusil d’assaut basique est le AK74M, avec ou sans lance-grenades GP25 et GP30. Un certain nombre de fusils d’assaut AKM/AKMS est toujours en service, fusils sur lesquels sont parfois montés des silencieux PBS. Le fusil d’assaut silencieux AS VAL est également en service en quantité restreinte au sein de l’unité. Ces fusils sont utilisés avec des viseurs de fabrication russe, comme le PK-A, le 1P29, le 1P79, le Kashtan…(Contrairement aux Spestnaz FSB et MDV chez qui l’utilisation de viseurs occidentaux Eotech ou Aimpoint, est tout à fait normal).

SECONDAIRES Bien qu’il ne soit pas habituel de les voir porter des armes secondaires, ils ont à leur disposition les pistolets Makarov PM et Yarygin MP-443 Grach, les pistolets mitrailleurs Stechkin ou pistolets silencieux 6P9 PB.

Stechkin

Yarygin MP-443 Grach

Makarov PM

AK74M

SOUTIEN L’armement de soutien ordinaire est composé de fusils mitrailleurs PKP « Pecheneg » et PKM, avec lesquels il n’est pas rare de voir des armes de soutien plutôt lourdes telles que les lance-grenades automatiques AGS ou fusils mitrailleurs lourds tels que les NSVT et Kord. En petit nombre, nous trouvons également les lance-grenades GM-94, uniquement utilisables par les unités d’opérations spéciales. En revanche, les fusils mitrailleurs RPKM sont très rarement utilisés.

FUSILS DE PRÉCISION Les armes de précision employées par les Spetsnaz de l’Armée russe sont constituées du fusil semi-automatique archi connu SVD, réservé aux parachutistes, une version plus moderne : le SVDS. Nous trouvons ensuite le fusil sniper SV98, ainsi que les très populaires semi-automatiques silencieux VSS Vintorez. 82 | 0’20 magazine

Asval

AK74M

AKMS

AKM


DUTP SPETSNAZ MVD POR WEREWOLF

BOb SS-LETO DE SSO

KIT LIST

POCHE INDIVIDUELLE

TORCHE RSP

PELLE DE COMBAT

PORTEEQUIPEMENT SMERSHDE SSO

Fusil d'assaut silencieux as val

UNIFORME PARTIZAN SSO CAMOUFLAGE SS-LETO

SAC ATACKA 2 DE SSO AVEC ETUI SMOG

0’20 magazine

| 83


DEATH MACH IN TAIWAN BY THEGNLPOPOV

DEATH MACH IN CC by Simon Child

: TheGnlPOPOV

TAIWAN Created by Simon Child from the Noun Project

88 |

0’20 magazine


DEATH MACH IN TAIWAN BY THEGNLPOPO

A

rrive donc le jour de ma première partie dominicale d’airsoft à Taiwan ! Ma réplique toute neuve ainsi que mon matériel sont discrètement rangés dans leurs sacs et je me rends au point de rendez-vous en métro. Sur le trajet, toujours en centre-ville, je vois quelques Taiwanais qui de toute évidence se rendent aussi sur une partie d’airsoft  : habillés de la tête aux pieds en Multicam, holster (heureusement vide) à la cuisse, gilet tactique, casque militaire… et la sacoche de leur fusil, qui vu la tenue, ne laisse planer aucun doute sur le contenu. Niveau discrétion, on repassera  ! Ça ne choque pourtant personne et les agents de sécurité du Metro Taiwanais ne semblent pas plus perturbés que ça. Mais il ne s’agissait pas de mon groupe puisqu’ils descendront à un autre arrêt. A l’époque je ne savais pas encore qu’à Taiwan chaque boutique d’airsoft a son équipe* J’arrive donc à l’heure prévue (dans la matinée) au point de rendez-vous, mais personne à l’horizon et magasin encore fermé. Les taïwanais n’ont pas la réputation d’être très ponctuels, et c’est particulièrement vrai dans l’airsoft (et la discipline militaire dans tout ça  ? ). Au bout de 30minutes, les premiers membres de mon groupe arrivent. Comme dans le métro, entièrement équipés,

Les equipes des magasins taiwanais

T

oute boutique d’airsoft Taiwanaise qui se respecte (petite ou grande) a son équipe officielle, principalement composée de clients réguliers. Elles ont à chaque fois leur style de jeu (par exemple très tactique ou plutôt détendu, sniper ou assaut), leur propre choix d’équipement, mais surtout les répliques préparées à la « sauce spéciale  » du magasin. Ainsi ces équipes, en plus de souder un groupe d’amis autour d’une passion, servent aussi de vitrine au savoir-faire Taiwanais. Created by Simon Child

mais cette fois sur leurs scooters. La vue d’un U.S Marines en Multicam qui arrive sur son scooter, ça n’a pas de prix !

O

n fait connaissance, on discute et finalement tout le groupe se rends en scooter et voiture sur le terrain dans une forêt des alentours. On s’installe dans une petite clairière, et rapidement d’autres équipes nous rejoignent. On est une cinquantaine et la très grande majorité des joueurs sont suréquipés : avec mon gear de base j’ai l’impression d’être un paysan au milieu de l’armée américaine (thème favori des joueurs par ici). La partie va commencer : petit briefing en Chinois par le chef d’équipe (je ne comprends bien entendu rien du tout), pas

de passage au chroni (les puissances sont visiblement plus ou moins à la discrétion du joueur), et l’on marche vers le point de départ à l’autre bout du terrain. Le climat à Taiwan est semi tropicale, ce qui fait que le terrain, sans être une jungle impénétrable, est quand même très fourni en végétation. Tout va se jouer au camouflage et à la discrétion !

U

n coup de sifflet signale le début de partie et immédiatement toute mon équipe se met à courir en hurlant vers la position ennemie… Camouflage et discrétion je disais…. Tout en progressant de façon discrète en surveillant les alentours pour limiter les risques 0’20 magazine

| 89


DEATH MACH IN TAIWAN BY THEGNLPOPOV

d’une embuscade, j’essaye de garder le rythme avec le reste du groupe (qui, lui, fonce sur les positions ennemies). J’imagine déjà le massacre…

fèrent de ce que l’on pratique en France. Les parties sont rapides et très dynamiques.

L

R

billes sifflent dans l’air… on se croit vraiment sur un champ de bataille !

Mais cette fois j’ai compris, on ne va pas me la refaire ! Deuxième partie, je cours avec tout le monde. Apres 10 minutes de course dans la foret, je suis essoufflé comme jamais… Comment font-ils pour courir comme ça avec tout leur équipement ? Soudain, un mur de bille ! J’ai tout juste le temps de me jeter au sol derrière un arbre. Ça tire en rafale dans tous les sens, les billes passent à travers les feuilles des buissons ou ricochent contre le tronc des arbres, des gens hurlent… Moi je suis toujours à l’abri derrière mon arbre mais je n’ai ni tiré, ni encore vu l’ennemi qui nous arrose. La pression est intense, le temps semble ralenti, les

Apres des années de pratique en France, c’est la première fois que je me retrouve dans une situation pareille. Mais hors de question de me laisser coincer ! Je vais leur montrer un peu de savoir-faire à la Française  ! J’identifie au bruit d’où provienne les tirs, me met en position de couverture et risque une sortie rapide tout en tirant au jugé. Je me fais directement cueillir par une courte rafale… je hurle donc OUT mais en face ça continue de me tirer dessus…. Ah oui on est à Taiwan, ils ne connaissent pas «  OUT  », il faut dire «  陣亡  ». Heureusement que j’étais bien couvert pour amortir les billes ! Je réalise alors que le style de jeux à Taiwan est vraiment dif-

90 |

0’20 magazine

CC by Mila Redko

apidement je me fais distancer et perd de vue le reste de mon équipe. Au loin, j’entends des cris et des rafales complètement démentielles d’AEG. J’ai à peine le temps d’arriver sur la zone d’accrochage que le sifflet de fin de partie retenti ! On a apparemment gagné, mais je n’ai pas tiré une seule bille, ni vu un seul ennemi. On ne joue pas pareil en France et à Taiwan !

e mode rafale est plus que conseillé, et les hicaps se vident les uns après les autres. Néanmoins le courage des joueurs face aux billes (qui je le rappelle vont très vites ici) force le respect, et j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette partie. On m’apprendra plus tard que suivant les terrains, les équipes impliquées et le mode d’organisation, les styles Created by Simon Child de jeux peuvent être très différents. La majorité des parties sont néanmoins de type Deathmatch et très rapides (maximum 30mins). Epuisé par toute cette course et ces émotions, je marche tranquillement vers la zone neutre. Il est bientôt midi et je ne vais pas tarder à découvrir la source du courage et de l’énergie des Taiwanais au combat ! Mais ça sera pour le prochain épisode  !

陣亡


DEATHMACH MACHININTAIWAN TAIWANBYBYTHEGNLPOPOV THEGNLPOPO DEATH

0’20 magazine

| 91


SRC SR1911 DESERT COMMANDO L

es principales par ticularités de ce modèle sont sa taille réduite qui en fait une réplique légère par rappor t au 1911 normal. Mais également les plaquettes en caoutchouc, typiques de la série Defender originale.

L

a série Defender des vrais 1911 est conçue pour offrir une puissance de feu et un rendement similaire à ses grandes sœurs, mais avec une taille réduite. Le modèle SR1911 de SRC nous rappele beaucoup les caractéristiques de cette ligne de pistolet RS. Cette réplique propo se ainsi une alternative crédible et efficace pour les par ties en CQB.

Power: Green Gas

Poids: 828 g

Blowback: Oui

Longueur: 183 mm

Hop-up: réglable

Longueur de canon: 96 mm

: Marcus : 0'20 Magazine : SRC

Capacité chargeur: 13+1 billes

92 |

0’20 magazine

350 ftp

Puissance: 330 fps *peut varier selon la température ambiante


SRC SR1911 DESERT COMMANDO POR BODY

L

es commandes, tant la sécurité que la goupille de maintien de la culasse ou le bouton d’éjection du chargeur, sont conçus pour les droitiers et se situent donc du côté gauche du modèle.

I

l y’a deux sécurités, une sur le cote et une autre dans la crosse du pistolet. Cela est due au fait qu’il s’agisse d’un modèle à action simple (il faudra armer le mar teau avant de pouvoir tirer), ce qui explique que de nombreux operateurs por tent le pistolet armé.

L

es sur faces sont pour la plupar t recouver tes d’un traitement antidérapant. Par exemple, les plaquettes sont en caoutchouc et la gâchette, la partie arrière du slide et le mar teau sont raillés pour une meilleure accroche. .. e démontage est classique: on recule la culasse jusqu’à la marque en forme de demi-lune, et l’on sor t la goupille. Cela permet de sor tir la culasse par l’avant et d’accéder au hop -up (ainsi que de le régler). De même, c’est comme cela que l’on peut démonter le ressor t de rappel et le canon avec son block hop -up.

L

E

tant un pistolet plus compact, le chargeur est plus petit lui aussi. La capacité en gaz permettra de vider un chargeur complet (13 billes), mais pas beaucoup plus.

0’20 magazine

| 93


JEU CONCOURS !

ENTREZ, COMMENTEZ, GAGNEZ !


German Sty le

8+1

ANECDOTES À CONNAÎTRE SI VOUS ÊTES UN ADEPTE DU

Preacher 0'20 Magazine


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

OUBLIEZ LE MULTICAM, FAITES LA BIENVENUE AU FLECKTARN Le Flecktarn est le patron de camouflage des forces armées allemandes depuis 1989, vous pouvez donc faire un trait sur les autres patrons. Celui-ci a certainement été inspiré de l’Erbesnmuster allemand de la 2nde guerre mondiale qui contient 5 couleurs sur sa version originale. Ces dernières varient sur le « Wusterntarn  » (mieux connu sous le nom «  tropentarn »), la version désertique de 1993. Cependant, ces dernières années, les unités du KSK et KS ont porté le Multicam comme mesure d’unification avec les forces spéciales de l’OTAN en Afghanistan. S’ils doivent travailler en collaboration avec les unités SAS, DEVGRU ou n’importe quelle autre unité d’élite, ils optent pour un patron leur permettant de passer inaperçus au sein du groupe.

1

100 |

0’20 magazine

KSK VS GSG9. QUI A SECOURU LES ALLEMANDS ?

2

Le GSG 9 (Grenzschutzgruppe 9) a été crée en 1979 à la suite du massacre de Munich. A cette époque, il est apparu essentiel d’organiser et équiper un groupe de policiers anti-terroristes face à l’inefficacité de la police conventionnelle. Avant l’activation du KSK (Kommando Spezialkräfte) en 1996, l’Allemagne avait fait peu de cas des opérations spéciales, à l’exception des forces de police et d’intelligence GSG9. Ceci est du aux restrictions imposées par l’OTAN après la 2nde guerre mondiale. Durant la période du génocide du Rwanda en 1994 et face à l’absence d’unité militaire préparée pour ce genre de crises, les citoyens allemands de ce pays ont dû être évacués par des parachutistes belges. Cet événement a sans nul doute servi de catalyseur


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

LE G36 PRÉVAUT SUR TOUTES LES ARMES L’H&K G36 fait figure d’arme de dotation depuis qu’en 1995 il a remplacé le fusil G3 en service depuis les années 50. Bien que ce modèle soit également utilisé dans d’autres pays comme l’Espagne, la Lituanie ou le Chili, les allemands ont toujours préservé l’exclusivité de certains détails de fabrication. Cependant, des rapports écrits par le Ministère de la Défense allemand ont récemment été publiés soulignant la perte de précision de ce fusil dans un environnement chaud. De ce fait, l’Allemagne a décidé de stopper l’achat de nouveaux fusils G36 depuis 2014. Malgré le fait que l’H&K 416 ait su trouver sa place et se faire apprécier des unités de forces spéciales allemandes, il est peu probable qu’il puisse un jour remplacer le G36 (en partie à cause de son prix).

3

G 0’20 magazine

| 101


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

Germany

L’AIRSOFT EN ALLEMAGNE

Bien que jouer à l’airsoft en Allemagne puisse paraître très attractif aux airsofteurs amateurs de reconstitutions de ces batailles, cette activité est très restreinte dans ce pays. Pour commencer, les répliques sont divisées en deux groupes : • Les répliques situées en-dessous des 0’5 J (223 FPS), considérées comme des jouets, accessibles aux plus de 14 ans • Les répliques semi-automatiques uniquement, considérées comme des waffe  : «  armes libres  », exclusivement accessibles aux majeurs +18. On peut les trouver chez un armurier et elles présenteront un marquage «  F  » situé à l’intérieur d’un pentagone avec en plus, une annotation indiquant le calibre de la bille. Son utilisation lors d’événements officiels est très discutée. De plus, l’utilisation de lampes ou lasers est totalement interdit. Pour jouer et organiser des événements, de nombreux joueurs allemands préfèrent se rendre dans un pays étranger où la législation est plus souple et moins restrictive.

4

102 |

0’20 magazine


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

QUASIMENT AUCUNE TRACE DE GLOCKS

PLUS D’ALLEMANDS QU’EN ALLEMAGNE

6 5

Les USP de Heckler & Koch sont les pistolets officiels du Bunderswehr (l’armée allemande). Elles sont davantage connues sous le nom de « P8  », le nom original du modèle. La Kampfschwimmer (KS) est la seule unité allemande à utiliser les pistolets Glocks, plus spécifiquement le modèle G17. Cette unité est l’unité de la marine allemande et nous pourrions l’assimiler (en faisant fi de quelques différences concrètes) aux SEAL américains. Il s’agit d’une unité à l’effectif particulièrement limité, très spécialisée et imposant aux aspirants de passer par un processus de sélection particulièrement rigoureux. Beaucoup sont éliminés à l’issu de ce processus de sélection.

La République Tchèque est sans nul doute le pays où l’on trouve le plus de groupes d’airsoft reconstituant les unités allemandes, après l’Allemagne, bien sûr. Ils ont crée une DSO de l’airsoft (Division Spezielle Operationen) regroupant les différentes unités allemandes, dans le même style que l’USSOCOM aux USA. Cependant, l’airsoft fonctionne davantage comme une Task Force permettant de travailler de façon conjointe dans une même direction. La DSO participe à la plupart des événements européens les plus importants.

0’20 magazine

| 103


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

LES ALLEMANDS DANS L’HISTOIRE

L’ORIGINALITÉ AVANT TOUT

La reconstitution de troupes allemandes ne se limite pas aux conflits contemporains, bien loin de là. La reconstitution de batailles de la 2nde guerre mondiale est également très prisée au sein de la communauté de l’airsoft. Il est plutôt commun de voir les airsofteurs reconstituer les batailles du débarquement de Normandie mais saviez-vous que la première attaque aéroportée de l’Histoire a été mener à bien par des parachutistes allemands dans le but de conquérir la Crète sans aucun soutien terrestre ? En fait, les unités de parachutistes allemands sont très prestigieuses et la plupart des membres du KSK ont fait partie de ces unités de Fallschirmjäger. Cette unité a également brillé lors de la bataille de Montecasino durant la 2 nde Guerre mondiale où elle a résisté à un bombardement intensif, freinant l’avancée des troupes alliées.

S’il est vrai qu’il est plutôt difficile de trouver des équipes reconstituant des unités allemandes, celles-ci n’en sont pas moins dignes d’être connues du grand public. Les unités KSK, GSG9, Fallschirmjäger sont les plus connues et les plus reconstituées mais l’unité de montagne Gebirgstruppe est particulièrement intéressante, bien que moins reconstituée. Cette unité tient son origine des Alpenkorps de la 1ere Guerre mondiale, unité que vous reconnaitrez facilement grâce à son insigne en forme d’Edelweiss. Petite anecdote : En 2008, cette unité a acheté des ânes en Espagne. Ils se sont servis des mules, bien connues pour leur force et résistance au froid, afin de les aider à transporter le matériel lorsqu’ils ont eu pour mission de parcourir les montagnes impraticables.

7 8

104 |

0’20 magazine


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

0’20 magazine

| 105


TASK FORCE K-BAR Lors de la Task Force K-BAR ( Combined Joint Special Operations Task Force-South), les KSK ont travaillé conjointement avec les principales unites des Forces Spéciales américaines, canandiennes, norvégiennes, danoises, turques et néozélandaises. D’octobre 2001 à avril 2002, ils ont opéré ensemble dans le sud est de l’Afghanistan, menant à bien près de 42 missions de reconnaissance et surveillance ainsi que d’innombrables missions de combat. Lors de ces missions, 107 afghans ont été capturés et 115 abattus. Le président George W.Bush, impressionné et reconnaissant, leur a remis la « Presidential Unit Citation » en personne. Cette décoration a été remise aux troupes nord-américaines et alliées ayant démontré un héroïsme absolument extraordinaire sur le terrain.

+1 106 |

0’20 magazine

Bis Gleich !

8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER


8+1 ABOUT GERMANY BY PREACHER

UNE EXCLUSIVITÉ

REPLIQUE PISTOLET F226 VIRUS BI-COLOR GBB GAZ BLOW BACK BI-COLOR (NOIR/ SILVER) VENDUE AVEC UNE MALLETTE TRANSPARENTE AVEC ECLAIRAGE (PILES NON FOURNIES)

DISTRIBUTEUR AU SERVICE

DES PROFESSIONELS

REPLIQUES PISTOLET E FORCE EU19 GBB GAZ BLOW BACK BI-COLOR (NOIR / SILVER) & (TAN / SILVER) CANON GOLD

WWW.SPORT-ATTITUDE.COM

0’20 magazine | 107 SPORT-ATTITUDE - 72200 LA FLECHE - TEL : 02.43.48.50.12 - FAX : 02.43.48.50.05 - AIRSOFT@EUROPARM.FR


Profile for 0'20 Company

N14 0 20 magazine  

N14 0 20 magazine  

Advertisement