Zut Haut-Rhin 02

Page 10

10 Zut ! Chronique

Par Philippe Schweyer

Courrier des lecteurs

2

UN ZUT TRINATIONAL ?

PRINTEMPS - ÉTÉ 2013

Culture Te n d a n c e s Lifestyle

HAUT-RHIN NUMÉRO 1

Une lectrice qui rêve d’un magazine trinational à cheval sur les trois frontières, une jeune femme en mal de coaching, un lecteur aquaphobe qui envisage d’arrêter la picole, une lectrice qui se félicite d’avoir passé une soirée délicieuse dans un restaurant repéré dans nos pages… Une fois de plus, nos lecteurs réagissent et nos lectrices se dévoilent ! Tchuss Zut !, Moi qui suis bâloise, j’ai découvert Zut ! chez ma cousine germaine qui est française. Depuis, chaque matin, je me précipite sur zut-magazine.com pour lire les derniers posts avant d’avaler mon bol d’Ovo. Mon rêve serait un Zut ! bilingue qui parlerait aussi de ce qui se passe à Bâle et à Freiburg ! — Sylvia, 39 ans. Tchuss Sylvia, Vous n’êtes pas la première à nous écrire pour réclamer un Zut ! trinational. On se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt. Peut-être parce que ça fait des années qu’on ne boit plus d’Ovomaltine au petit-déjeuner…

Coucou Zut !, Je suis un peu perdue en ce moment. Je ne supporte plus mon job, mon petit ami n’arrête pas de me quitter pour des filles moins bien que moi et ma mère me rend folle ! Pour me sortir de ce pétrin, mes copines me conseillent de prendre un coach. Qu’en pensez- vous ? — Katia, 40 ans.

Diamant Zut !, Après avoir lu le dernier Zut ! que j’avais mis bien en évidence sur son bureau le jour de notre anniversaire de mariage, mon mari m’a invité au Frichti’s à Colmar. Nous avons passé une délicieuse soirée sans nous disputer une seule fois. Merci Zut ! — Valentine, 82 ans.

Coucou Katia, La crise de la quarantaine, c’est notre truc chez Zut !. On va tous y passer, alors pas d’inquiétude. Un coach pour vous aider à sortir la tête de l’eau, c’est peutêtre une bonne idée, sauf s’il vous dit d’arrêter de lire Zut !

Diamant Valentine, C’est vrai que quand Zut ! recommande un restaurant, c’est que vous pouvez y aller les yeux fermés. Et si en plus vous avez réussi à passer toute la soirée sans vous disputer une seule fois, c’est que tout n’est pas perdu. Vive l’amour !

Ciao Zut !, Depuis que j’ai vu Venera Tistounet en photo dans Zut !, je regarde Mulhouse avec un œil neuf. Il y a même des matins où le Square de la Bourse me rappelle l’Italie. Dommage que les commerces situés sous les arcades ne soient pas plus pimpants ! — Marcello, 50 ans.

Aqua Zut !, J’ai adoré la photo qui illustre votre article sur la Fondation François Schneider à Wattwiller. Moi qui ne bois jamais d’eau, ça m’a presque donné envie d’arrêter de picoler ! — Roland, 77 ans.

Ciao Marcello, Un des objectifs de Zut ! est justement de vous faire prendre conscience de toutes les beautés qui vous entourent. Viva Italia ! Pile Poil Zut !, J’aime mon mari presque comme au premier jour, mais je n’en peux plus de tous les poils qui avilissent son corps. Il en a sur le torse, dans le dos, le nez et même dans les oreilles ! Que puis-je faire pour rendre plus présentable cette véritable bête sauvage à mi-chemin entre l’ours et le morse ? — Pauline, 37 ans. Pile Poil Pauline, Votre mari est viril, ne vous plaignez pas. Si sa pilosité refroidit vos ardeurs, il est temps de lui payer quelques séances d’épilation, par exemple au Centre laser dermatologique de Mulhouse. Après ça, vous pourrez retrouver une vie sociale épanouissante avec un mari redevenu présentable.

Aqua Roland, L’eau de source, c’est le pied ! Nettement moins cher que n’importe quelle drogue dure et nettement plus efficace qu’un alcool fort ! Il paraît même qu’en cas de coup de mou, il n’y a pas mieux qu’une petite cure d’eau de Mulhouse pour retrouver le moral… Love Zut !, J’espère que les éditions médiapop seront présentes au Salon du livre de Colmar. Je rêve de faire dédicacer mon exemplaire d’Îles grecques, mon amour par Philippe Lutz. Ça fait des mois que je le lis au lit avant de m’endormir et chaque soir c’est le même plaisir ! — Domna, 22 ans. Love Domna, Comme chaque année, les éditions médiapop seront présentes au Salon du livre et Philippe Lutz se fera un plaisir de dédicacer Îles grecques, mon amour ainsi que son nouveau livre, L’amour de la marche, à ses nombreuses admiratrices.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.