CENTRE EUROPÉEN D’ACTIONS ARTISTIQUES CONTEMPORAINES
Dans une société en manque de spiritualité, ses bijoux prennent la valeur d’un memento mori
Au milieu des colliers de perles et bagues diamantées, une petite tête de mort attire l’œil : « c’est mon côté artiste, je me fais plaisir, je me décontracte. » Eric Humbert se lève et va chercher sa collection de Vanités bien rangées dans l’atelier. « Ces têtes de mort sont pour moi le symbole que nous ne sommes pas immortels, nous devons vivre l’instant présent en réfléchissant aux conséquences de nos actes. Bien que ces figures paraissent sombres, c’est avant tout un message de vie, je ne me prend pas au sérieux », explique le joaillier, le regard soudainement passionné. Dans une société en manque de spiritualité, ses bijoux prennent la valeur d’un memento mori, portant en elles la volonté d’une prise de conscience. Bientôt, les Vanités sortiront de l’arrière boutique pour rejoindre les allées de la 17e foire d’art contemporain St-art. Eric Humbert est l’invité du stand de Francis Waydelich. Il y présentera Avenir d’un Monde sans Conscience, un ramassis de crânes créé spécialement pour l’occasion, représentation du Calvaire, « de quoi interpeller et faire réfléchir les visiteurs ».
Joaillerie Humbert 48, rue des Hallebardes www.eric-humbert.com Eric Humbert à St-art, du 23 au 26 novembre au Parc des expositions, sur le stand de Francis Waydelich www.st-art.fr
DANSEZ MAINTENANT ! DANSEZ,
À L’OCCASION DE SES 25 ANS, LE CEAAC VOUS PROPOSE UNE SOIRÉE MUSICALE ET DANSANTE AU PROGRAMME
19h30 : Louison Moretti, duo piano et batterie 22h30 : Funk the Power, Dj set 00h30 : Amy Binouze, Dj set
ENTRÉE LIBRE
Buvette et petite restauration sur place Cet anniversaire s’accompagne de la parution d’un numéro spécial du magazine NOVO consacré au CEAAC, à ses 25 ans d’existence et à ses projets futurs.
7, rue de l’Abreuvoir - 67000 Strasbourg +33 (0)3 88 25 69 70 communication@ceaac.org www.ceaac.org