Compte-rendu de la réunion avec Paris Habitat du 06 12 2013
Q : Balayage : depuis plusieurs semaines la cour et les allées ne sont pas balayées et les feuilles mortes glissantes ne sont pas ramassées. Une personne a fait une chute dans l’escalier d’accès au hall L. R : En raison de la dispense pour maladie faite au gardien ce balayage a été sous-traité à l’entreprise de nettoyage qui ne l’a pas effectué ! Le gardien a repris à partir du 5 décembre. Commentaire : nous avons fait valoir que la responsabilité de PH serait engagée en cas de blessure. Espérons que le message est passé.
Q : Eclairage de la descente esc F : l’ampoule grillée a été signalée le 15 novembre et depuis la descente s’effectue dans le noir dès la nuit tombée. R : Demande faite à la Régie et plusieurs fois relancée. Une nouvelle relance doit être faite. Commentaire : cela n’a que trop duré ! 1 mois pour changer une ampoule ! Nous mettrons la pression.
Q : Chauffage : de nombreux locataires (en particulier du hall L) se sont plaint de l’insuffisance du chauffage. Des mesures dans 5 logements ont été faites le 22/11 à 18h30 et les températures relevées étaient > à 19°. Ces résultats sont contestés par les locataires qui mesurent le matin 17°. Nous demandons donc que de nouvelles mesures soient faites le matin de bonne heure avec rendez-vous pour que les locataires concernés n’allument pas de chauffage d’appoint comme il avait été fait le jour du passage du chauffagiste. Ceci concerne surtout les chambres orientées Nord du Hall L qui ont de trop petits radiateurs. R : M. Ketou, responsable du chauffage à PH a rencontré un locataire concerné. Il a été décidé d’équiper ces logements d’une sonde électronique qui mesurera la température pendant une semaine. Une décision sera prise à l’issue de ces mesures. Commentaire : ce changement de radiateurs est demandé depuis de nombreuses années. Il semble que PH ne s’oriente pas vers ce changement au prétexte que la chaufferie n’est pas dimensionnée pour des radiateurs plus grand ! Nous doutons que 2 éléments de plus par logements du L mette en péril l’installation ! Nous serons vigilants sur la suite donnée. Q : Ascenseurs : la mise en conformité est terminée mais de l’aveu même des ascensoristes le graissage des coulisses n’a pas été fait. « ce n’est pas de leur responsabilité mais de celle de la maintenance » dixit et incompréhensible ! Résultat : bruit anormaux et inquiétants et cabines qui se bloquent. Quand aura lieu la réception ?