Cr ag 2014

Page 1

association des locataires du 67 rue vergniaud

Compte-rendu de l’AG du 12 février et de la réunion Paris Habitat du 26 février 2014 Lors de notre AG du 12 février, nous avons évoqué un certain nombre de points. Nous avons eu une réunion avec Paris Habitat le 26 février pour y apporter des réponses. 

Changement des radiateurs du L : des mesures ont été effectuées avec une sonde pendant 5 jours dans plusieurs appartements. La température moyenne relevée était supérieure à 19° qui est le minimum dû. Les radiateurs ne seront pas changés sauf au cas par cas.

Portes coupe-feu dans halls F et L : la réponse est NON, même dans les coursives. Nous continuerons à les réclamer.

Désenfumage des halls I, J & K : terminé, les trappes ont été repeintes et des poignées posées.

Vérification de la conformité du revêtement extérieur : PH est toujours en attente du PV du labo. Une relance a été effectuée le 26 février, mais apparemment ce PV a été égaré… A suivre.

Ascenseurs : la mise en conformité a été faite, mais de nombreux problèmes subsistent. (indication de l’étage de présence des cabines au hall L, bruits suspects…). Le nouveau responsable de PH a promis d’intervenir.

Mise en conformité des installations électriques des logements : pas prévu en 2014 car le projet n’est pas voté par le Conseil d’Administration (attente du résultat des municipales ?!?). A relancer !!!

Charges : le réel 2013 ne sera connu qu’en Mai 2014. Nous ferons un contrôle à ce moment.

Gardiennage : il y aura un remplacement plus systématique des gardiens en cas d’absence ou d’arrêt maladie. Nous maintenons notre exigence de ne pas payer 2 fois les charges (part du gardien + entreprise de remplacement).

Portes des halls : elles sont lourdes et difficiles à ouvrir. PH demande un réglage des bras coulissants à l’entreprise.

Sécurité parking : étude en cours. Une porte automatique « barreaudée » sera installée au droit du trottoir créant ainsi un sas. Les portes de sortie et d’entrée haute seront remplacées. Ceci entrainera le percement d’un nouvel accès piéton rue Wurtz et nécessite donc des autorisations. Dans un deuxième temps on envisage un système de vidéo surveillance et le remplacement des badges actuels par des télécommandes. Il faut pour cela changer aussi les contrôles d’accès piétons. Compte-tenu des investissements, il parait peu probable de voir ce projet aboutir avant 2015. Le problème de sécurité existe, il faut être exigeant. 1


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.