Welcome Magazine BFC n°32

Page 70

PHILIPPE SHANGTI L’ÉTOILE MONTANTE DE L’ART CONTEMPORAIN.

ARTISTE COMPLET ET ENGAGÉ, PHILIPPE SHANGTI N’HÉSITE PAS À DÉNONCER LES VICES DE NOTRE SOCIÉTÉ AU TRAVERS DE SES OEUVRES ET AINSI À BOUSCULER LES CONSCIENCES. SON UNIVERS POP ET GLAMOUR, AUJOURD’HUI RECONNU INTERNATIONALEMENT, PORTE À CHAQUE COLLECTION UN NOUVEAU COMBAT AVEC ESTHÉTISME ET AUDACE POUR MARQUER L’ESPRIT DU PUBLIC. DE SAINT-TROPEZ, SA VILLE-MUSE OÙ IL EXPOSE DANS LES PLUS PRESTIGIEUX ÉTABLISSEMENTS, À SA SÉLECTION POUR LA BIENNALE DE VENISE DE 2019, L’ARTISTE NOUS PARLE DE SON PARCOURS, DE SES CONVICTIONS ET DE SA POPULARITÉ GRANDISSANTE.

Vous êtes passionné par l’art depuis votre plus jeune âge, comment est née cette passion ? J’ai toujours eu un appareil photo dans les mains et je me suis intéressé à sa mécanique, au point de fabriquer mon propre appareil photo à 14 ans. J’étais fasciné par cette façon de saisir et immortaliser une image pour la mettre sur papier.

70 • WM N°32

Vous êtes aujourd’hui un artiste pluridisciplinaire, c’est une façon de faire encore mieux entendre vos engagements ? Après avoir fait le tour de la photographie, j’ai commencé à m’intéresser à d’autres supports et d’autres techniques car je souhaitais créer un univers tout entier. Aujourd’hui c’est devenu presque naturel pour moi d’être sur une diversité des moyens d’expression : la vidéo, la peinture, la sculpture…


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.