WaterRower NOHrD Brochure 2018

Page 20

WaterRower

Les sensations de l’aviron L’aviron est depuis longtemps reconnu comme le sport parfait pour un entraînement complet et une activité saine. C’est au milieu des années 80 que John Duke, rameur de l’équipe universitaire d’aviron de Yale et de l’équipe nationale des États-Unis, crée le rameur WaterRower afin de retrouver les sensations de l’aviron sur terre. Le rameur glisse sur l’eau sans effort apparent, en parfaite symbiose avec la nature. Rien dans cette image harmonieuse ne laisse paraître l'effort physique associé à ce mouvement. Néanmoins, ce puissant mouvement fluide et harmonieux, combiné à la coordination parfaite de la force et de la vitesse, fait de l’aviron le sport d’endurance par excellence.

“Une activité légère et intense à la fois...” Le WaterRower simule, le plus fidèlement possible, les sensations éprouvées lors de la pratique réelle de l’aviron. Sa cuve remplie d’eau et sa pale thermoformée comme une pagaie reproduisent la dynamique physique d’un aviron glissant sur l’eau. Grâce à la résistance à eau, à la noblesse des matériaux utilisés et à sa qualité de fabrication, le WaterRower est l’appareil idéal pour les exercices complets et autonomes.

“Renforcez votre corps, votre esprit et votre âme.” Avec le WaterRower, faire du rameur augmente votre bien-être physique et émotionnel, et tous les aspects. La pratique du rameur ne brusque pas vos articulations et entraîne très rarement des blessures. Que ce soit pour une pratique professionnelle ou de loisir, vous découvrirez un nouveau niveau de pratique sportive avec une puissance et une forme accrue, et une augmentation de vos capacités de concentration. Le rameur fait travailler les muscles les plus importants et entraîne un effet positif sur l’ensemble de votre système circulatoire : tout en augmentant votre masse musculaire et en diminuant la masse graisseuse, il améliorera votre performance cardio-vasculaire. Le manque malsain d’exercice sera compensé et vous éviterez les blessures.

“Mobilise 84 % des muscles du corps” Une séance d’entraînement avec un rameur permettra de faire travailler en rythme vos principaux groupes musculaires : près de 84 % de vos muscles travaillent simultanément, spécialement ceux des jambes, des fessiers, de l’abdomen et du dos.

20

L’anglais Will Satch : Champion Olympique et Champion du monde d’aviron


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
WaterRower NOHrD Brochure 2018 by WaterRower France - Issuu