Petit retour sur 2017

Page 1

Jac & Marie : petit retour sur 2017

On va faire bref : comme d’habitude, année bien remplie : une grosse saison univer-­‐ sitaire pour Marie de nouveau chargée de Mission Culture pour L’ESPE et à la tête d’un collectif avec plainte, contre le harcèlement moral et sexuel de son directeur, un bouquet plus relax d’organisation musicale pour Jac, et, bien sûr, plein de musique chorale pour tous les 2 -­‐ on ne change pas un équipe qui gagne J

Quelques jalons en images : • Côté musique : Trois programmes pour une dizaine de concerts en Normandie avec notre petit ensemble vocal La Fugue et Compagnie,

Émois, émois, un programme pour rire avec accordéon…

…un programme de musique sacrée baroque …et un programme de Noël aux lanternes. (avec Grégoire venu renforcer nos ténors)

La co-­‐organisation d’un festival international de chant choral au Liban en mai,

Concert avec 300 enfants des camps de réfugiés syriens au Liban


Une visite au festival européen des chœurs de collèges en juin… …puis la participation au symposium mondial de chant choral à Barcelone fin juillet… Un grand concert au Palau de la Musica.

…suivi de belles vacances en Catalogne

le guide touristique en main… du bistrot à vermouth au cloître roman.

Sans oublier d’honorer la gastronomie locale…

…et d’attraper un torticolis en admirant avec quelques autres centaines de visiteurs les voûtes vertigineuses de la Sagrada Familia.


• Côté famille : Quelques grands et beaux moments affectueux avec nos enfants (Grégoire 40 ans, professeur de musique et chef de chœur ; Clémentine, 39, chef de cabinet, et Julien, 37, ingénieur électronicien et programmeur indépendant) et petits enfants, (Léo 10 ans, Alix 7 et Daphné 3) qui grandissent tous avec bonheur… La tribu au printemps dans le jardin (Catherine, la maman de Marie, Jac, Julien Marie, Clémentine, Alix, Daphné)

Et la tribu digérant son repas de Noël… fêté au début de ce mois de mars, faute d’avoir trouvé une date pour faire ça tous ensemble en famille auparavant J

Sans oublier quelques autres beaux moments partagés avec les amis chers.

Quelques images glanées avec quelques uns de ceux qui sont venus de loin :

Ripailles festives à Louvigny, avec notre chère et vieille amie Pat Abbott (Montréal) venue passer une semaine de vacances en Normandie, Jan & Peter Broadbent (Londres), l’équipe de Polyfollia, quelques membres de La Fugue et Cie et nos enfants.

Petit déjeuner à Louvigny avec nos amis libanais Barkev Taslakian et Roula Abou Baker

Et un selfie collectif pris au nouvel an à Cambridge avec les Broadbent chez notre vieux pote Fred Thibault et sa femme Valérie, exilés temporaires au Brexitland.


• Côté vie personnelle : Toujours une intense vie affective… …ou les pianistes de jazz beyrouthins en jouant les vamps de bord de mer. La belle sexygénaire -­‐ madame Marie -­‐ affole les murs de Tarragone… Tandis que monsieur Jac exerce son charme sur les plus jolies sœurs des couvents maronites de la montagne libanaise… …ou sur les collègues estoniennes à roulettes dans les couloirs du Symposium.

Bon, trêve de plaisanteries : 2017 a connu son lot habituel d’emmerdes et de vieillerie qui monte comme la marée au Mont saint-­‐Michel, avec son mascaret de jointures qui grincent et de rouilleries diverses.

Mais bon, on gère ! Tout en savourant le plaisir, journellement renouvelé, de jouir d’une belle maison avec petit parc, petits oiseaux et grands arbres dans notre belle Normandie, toujours aussi agréablement humide et tempérée en ces temps de dérèglements climatiques.

En résumé : on a toujours envie de croquer dans la vie, avec 15 projets d’avance. Ça permet de vieillir aussi agréablement que possible.

On espère continuer en 2018 et on vous r’embrasse. Jac et Marie.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.