Issuu on Google+

2010

PARTS & ACCESSORIES

INTERNATIONAL TROPHY

1


ENSEMBLE, REPOUSSONS LES FRONTIÈRES DE NOS AMBITIONS…

2


LA RÉUSSITE APPELLE LA RÉUSSITE ! - Fort du succès des années précédentes, la marque CITROËN réitère son challenge en 2010. Une opération dédiée aux services Pièces de Rechange et Accessoires des Importateurs CITROËN. Faites partie des meilleurs pour franchir la ligne d’arrivée les premiers. Et après l’effort, le réconfort. Partez pour une semaine inoubliable à deux vers une destination de rêve dont le nom est encore tenu secret. Ne laissez pas passer votre chance et soyez parmi les lauréats de ce nouveau challenge placé sous le signe de l’engagement, de la performance et de la motivation. - 2010, l’année de toutes les ambitions et de toutes les réussites !

3


4

ARTICLE 1

ARTICLE 2

CONDITIONS GÉNÉRALES

CALENDRIER

La marque CITROËN organise un challenge basé sur la réalisation d’items relatifs à l’activité Pièces de Rechange et Accessoires permettant aux lauréats de gagner un voyage.

La marque CITROËN se donne le droit de modier à tout moment les modalités de règlement de ce challenge. Le challenge Pièces de Rechange et Accessoires se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2010.


ARTICLE 3

ARTICLE 4

INSCRIPTION ET PARTICIPATION

FONCTIONNEMENT DU CHALLENGE

Chaque participant devra remplir la che d’inscription ci-dessous et la renvoyer par mail à son Chef de Zone Pièces et Services avant le 26 février 2010.

Groupe

Nombre d’importateurs

1

9

2

9

3

11

Pays Bulgarie Finlande Grèce Algérie Arabie-Saoudite Australie Biélorussie Chypre Île Maurice Macédoine

Israël Maroc Réunion Guadeloupe Guyane Liban Malaisie Malte Sénégal Singapour

Serbie Tunisie Turquie Madagascar Martinique Nouvelle-Calédonie Syrie Taïwan Thaïlande

5


- ATTRIBUTION DES POINTS La réalisation de chaque item proposé génère l’attribution de points. La totalité des items représente un global maximum de 20 000 points.

- DOCUMENTS JUSTIFICATIFS Les justicatifs prouvant la mise en œuvre des items du challenge seront soit transmis à votre Chef de Zone Pièces et Services, soit déposés sur un site internet dédié au challenge intitulé « 2010 Parts And Accessories International Trophy » dans la limite des délais xés. Aucun point ne sera attribué sans justicatif. Dépôt des justicatifs sur le site internet « 2010 Parts And Accessories International Trophy ». Pour les justicatifs qui doivent être déposés sur le site internet, le respect de la rubrique de dépôt est requis. 6

Chaque participant recevra par mail un identiant et un mot de passe personnel donnant un accès restreint au site internet « 2010 Parts And Accessories International Trophy » en vue de sauvegarder les justicatifs demandés. Ce site sera mis à disposition des participants au 1er mars 2010. La procédure de dépôt des justicatifs sur le site internet « 2010 Parts And Accessories International Trophy » sera envoyée ultérieurement et disponible sur le site au 1er mars 2010.

- MESURE DES RÉSULTATS Les résultats des pays seront mesurés par trimestre. Le classement trimestriel par groupe sera présenté sur le site internet « 2010 Parts And Accessories International Trophy ».


ARTICLE 5

RÉCOMPENSES ET LAURÉATS - CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE Le classement à n juin 2010 déterminera les 4 Responsables Pièces et Services de l’Importateur en tête de chaque groupe. Les lauréats de chaque groupe se verront attribuer un lot de produits image CITROËN.

- RÉCOMPENSE La marque CITROËN offre un voyage d’une durée approximative d’une semaine aux lauréats accompagnés de leurs conjoints. Ce voyage qui comprend le transport et le séjour est prévu courant 1er semestre 2011.

- DÉPARTAGE DES EX-AEQUO La marque CITROËN départagera les éventuels participants ex-aequo d’un même groupe au plus tard le 31 janvier 2011 par la mesure de la

progression des achats totaux 2010 par rapport à 2009. Cette mesure portera sur l’ensemble du chiffre d’affaires net de garantie réalisé auprès de la marque CITROËN.

- CLASSEMENT ANNUEL DÉTERMINATION DES LAURÉATS VAINQUEURS Seul le Responsable Pièces et Services de l’Importateur peut bénécier des récompenses. Le Chef de Zone Pièces et Services validera avec son Importateur la personne qui participera au voyage de récompense en cas de demande de dérogation. Les 4 pays de chaque groupe qui auront obtenu le plus grand nombre de points seront déclarés vainqueurs soit 12 Importateurs gagnants accompagnés de leurs conjoints sur les 3 groupes au total. Groupe

Récompense

Groupe 1

Du 1er au 4ème

Groupe 2

Du 1er au 4ème

Groupe 3

Du 1er au 4ème

La marque CITROËN aura la possibilité de revoir la constitution des groupes en fonction du nombre d’Importateurs inscrits au challenge. 7


SYNTHÈSE RÉCAPITULATIVE ITEM 1 :

ACHATS TOTAUX ........................................... 5 000 POINTS ITEM 2 :

LOGISTIQUE ....................................................... 5 000 POINTS ITEM 3 :

STRATÉGIE ACCESSOIRES....................... 5 000 POINTS ITEM 4 :

BENCHMARK.................................................... 2 500 POINTS ITEM 5 :

ACTIONS CLÉS À DÉFINIR ...................... 2 500 POINTS 8


ÉCHÉANCES 8 FÉVRIER 2010 ........................................................... REMISE DES INSCRIPTIONS 15 FÉVRIER 2010 .......................................... DÉTERMINATION DES ACTIONS CLÉS 31 MARS 2010 ................ DÉTERMINATION DES INDEX / FAMILLES / BENCHMARK 15 AVRIL 2010 .................. COMMUNICATION DU CLASSEMENT AU 1ER TRIMESTRE 30 SEPTEMBRE 2010 ..........................................TRANSMISSION DU BENCHMARK 15 JUILLET 2010 ...............COMMUNICATION DU CLASSEMENT AU 2ÈME TRIMESTRE 31 DÉCEMBRE 2010 ................REMISE DES JUSTIFICATIFS STRATÉGIE ACCESSOIRES 9


ACHATS TOTAUX NET DE GARANTIE ITEM 1

POINTS

PRINCIPE Mesure trimestrielle de la réalisation du budget d’achat Pièces de Rechange et Accessoires net de garantie. CONDITIONS DE RÉALISATION

POINTS TRIMESTRIELS

POINTS ANNUELS

100% < CA réalisé < 105% de l’objectif

600 points

2 400 points

105% < CA réalisé < 110% de l’objectif

800 points

3 200 points

CA réalisé ≥ 110% de l’objectif

1 000 points

4 000 points

Bonus : Si les achats totaux annuels sont au minimum à 100% de l’objectif annuel.

ITEM 1 : Total maximum des points obtenus

10

5000

+ 1 000 points

5 000 points


5000

LOGISTIQUE ITEM 2

POINTS

PRINCIPE Le Chef de Zone Pièces et Services et l’Importateur détermineront un objectif de taux de commandes urgentes pour chaque trimestre. Le taux de commandes urgentes sera mesuré sur la base des achats totaux garantie incluse réalisés auprès de la marque CITROËN. La mesure de la réalisation par rapport à l’objectif sera effectuée chaque trimestre. CONDITIONS DE RÉALISATION

POINTS TRIMESTRIELS

POINTS ANNUELS

0% ≤ si delta entre réalisation et objectif < 2%

500 points

2 000 points

Si réalisation ≤ objectif

1 000 points

4 000 points

Bonus : Si les achats totaux pour chacun des 4 trimestres sont au minimum à 100% de l’objectif trimestriel.

ITEM 2 : Total maximum des points obtenus

+ 1 000 points

5 000 points 11


STRATÉGIE ACCESSOIRES ITEM 3

PRINCIPE L’Importateur devra déployer localement une stratégie de développement des ventes d’accessoires selon les critères suivants :

POINTS

- Critère 1 Accessoiriser en permanence les véhicules exposés dans le (les) showroom(s). - Critère 2 Mettre à disposition des clients dans le (les) showroom(s) un support ou catalogue présentant l’offre accessoires disponible. - Critère 3 Mettre en valeur les accessoires sur le site internet de l’Importateur en tenant compte des nouveautés produits.

12

5000 - Critère 4 Mettre en place pour les Vendeurs VN une animation à la vente d’accessoires sous forme de challenges, primes, cadeaux, etc. - Critère 5 Mettre en place au 31 décembre 2010 au plus tard un process marketing direct mettant à nouveau en avant les accessoires disponibles après la vente du Véhicule Neuf. - Critère 6 Atteindre le budget accessoires inscrit au budget 2010 / à dénir avec le Chef de Zone Pièces et Services.


STRATÉGIE ACCESSOIRES

5000

ITEM 3

POINTS

CONDITIONS DE RÉALISATION

JUSTIFICATIONS À FOURNIR

POINTS ANNUELS

Mise en place du critère 1

Photos

500 points

Mise en place du critère 2

Envoi du catalogue ou autre support

500 points

Mise en place du critère 3

Transmission du lien internet

500 points

Mise en place du critère 4

Règlement du challenge ou de l’animation

750 points

Mise en place du critère 5

Envoi du processus

750 points

Atteinte du critère 6

Contrôle par le CdZ P&S

2 000 points

ITEM 3 : Total des points maximum obtenus

5 000 points

La validation de la réalisation de ces différents critères se fera par le dépôt des documents demandés sur le site ci-dessous et éventuellement lors d’une visite du Chef de Zone Pièces et Services.

Dépôt sur le site internet « 2010 Parts and Accessories International Trophy » : Les justicatifs devront être déposés sur le site internet en cours d’élaboration dans la rubrique « Stratégie accessoires » avant le 31 décembre 2010 . 13


2500

BENCHMARK ITEM 4

POINTS

- PRINCIPE An de mieux connaître son marché, l’Importateur devra réaliser un benchmark des prix et remises pratiqués localement (réseaux et revendeurs).

- DÉTERMINATION DES INDEX / FAMILLES Avant le 31 mars 2010, l’Importateur et son Chef de Zone Pièces et Services auront déterminé la (ou les) famille(s) marketing concernée(s).

Ce benchmark devra être transmis avant le 30 septembre 2010, avec l’intégralité des informations requises dans la pièce jointe ci-dessous.

CONDITIONS DE RÉALISATION

POINTS ANNUELS

Envoi du benchmark dans le respect du délai

2 500 points

Envoi du benchmark hors délai mais avant le 31 décembre 2010

500 points

ITEM 4 : Total des points maximum obtenus

14

- TRANSMISSION DU BENCHMARK

2 500 points


2500

ACTIONS CLÉS À DÉFINIR ITEM 5

POINTS

PRINCIPE Un critère spécique sera déterminé par le Chef de Zone Pièces et Services avant le 22 février 2010. CONDITIONS DE RÉALISATION

POINTS ANNUELS

Critère qualitatif mis en place

1 250 points

Critère qualitatif mis en place avec objectif atteint

1 250 points

ITEM 5 : Total des points maximum obtenus

2 500 points

La validation de la réalisation est à convenir avec le Chef de Zone Commerce Pièces et Services.

15


DIRECTION DES SERVICES ET PIÈCES FÉVRIER 2010 I ZONEFRANCHE COPYRIGHT PHOTO : iSTOCKPHOTO

CRÉATIVE TECHNOLOGIE 16

www.citroen.fr


Citroën Challenge