—
Pour la première fois, un membre des unités spéciales tombe la cagoule.
—
L’incroyable récit de la traque du terroriste Salah Abdeslam, qui mènera à son arrestation le 18 mars 2016
—
Un engagement à la vie, à la mort, pour l’équipe et pour la mission
Belgique, le 15 janvier 2015. À Verviers, les hommes des unités spéciales partent à l’assaut d’une maison ouvrière dans laquelle trois terroristes se réclamant de l’État islamique se préparent à commettre un attentat. Une fusillade annonciatrice d’une vague de terreur en Belgique et en France. En première ligne, l’inspecteur principal Lionel D. de l’Escadron Spécial d’Intervention, l’ESI. Pour la première fois, un membre de cette unité d’élite de la Police fédérale se livre à cœur ouvert sur sa vie et sur son travail. Une formation impitoyable, un engagement jusqu’à la mort. Une lutte quotidienne contre la violence et contre les gangsters de tout poil. L’histoire d’une famille qui l’aide à tenir le coup, et d’une nouvelle paternité, alors qu’il est en pleine guerre contre le terrorisme. L’histoire de la traque de Salah Abdeslam, qui changera sa vie et celle de ses collègues. À jamais.
31 Société
Un témoignage exceptionnel, qui vous plonge dans les coulisses de cette unité d’élite de la police
Lionel D. est titulaire du brevet 115 de l’Escadron Spécial d’Intervention (ESI) de la Police fédérale. Cette équipe d’intervention, la plus entraînée du pays, est celle à laquelle on fait appel, en dernier recours, dans la lutte contre les terroristes. Annemie Bulté est journaliste d’investigation, attachée à l’hebdomadaire Humo ; auteure à succès, elle a notamment publié Survivant des tueurs du Brabant, coécrit avec David Van de Steen.
Marketing Large campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux, à la veille de la commémoration des cinq ans des attentats de Zaventem.