—
26 Société & Économie
Une nouvelle qui aborde les dilemmes quotidiens du Leadership Ce livre est le fruit de la rencontre et de l’amitié entre deux hommes animés par le désir d’inspirer.
Derrière celles et ceux qui exercent un rôle de leader se cache un père ou une mère, un actionnaire ou un salarié, un fils ou une fille, qui doit gérer cet équilibre particulièrement fragile sans se perdre. Les générations se suivent et doivent sans cesse s’adapter aux défis d’un environnement en évolution sans perdre l’âme qui donne un sens au-delà de l’efficacité immédiate. De la conserve à la haute mer raconte l’histoire d’un homme qui a perdu la liberté de devenir celui qu’il voulait être. L’histoire parle du lien avec soi, avec l’entourage et avec les proches, tant sur le plan professionnel que personnel. Les cinq clés de lecture à la fin du livre donnent un aperçu des différents aspects à prendre en compte pour opérer la bascule vers une nouvelle dynamique.
Han Looten est entrepreneur, réalisateur et conférencier. Il guide les jeunes entrepreneurs en transition et coache les directeurs. Il est chroniqueur à la radio d’information BNR, président du comité de Pionniers (NPO / AVROTROS) et remplit diverses fonctions de supervision. Filip Grisar est coach formateur-consultant, avec une expérience internationale dans de grandes entreprises. Depuis 2018, il possède sa propre entreprise de conseil, formation et coaching.
Han Looten et Filip Grisar
De la conserve à la haute mer 29,99 € | disponible couverture brochée | 180 x 250 mm | 168 p. | isbn FR 978 94 014 7245 6