La Gazette des Techniques

Page 1

LA GAZETTE DES PERSONNELS TECHNIQUES Décembre 2012 n° 10

SOMMAIRE: PAGE 1: TECHNIQUES

PAGE 2: FLEURY

PAGE 3: INTERVENTION DE L’UR DE PARIS

PAGE 4 £ 5: MANIFESTE

Pour les PERSONNELS TECHNIQUES, l’année 2012 se termine comme elle a commencé. L’Administration Pénitentiaire devait organiser des réunions avec les Organisations Syndicales au premier semestre, en vue d’une réforme de notre corps. A ce jour, RIEN ! C’est donc lors de CAP que l’on peut exposer nos interrogations, en espérant que celles-ci remontent et aboutissent. La seule modification positive de l’année est le 1% de PSS en plus pour les Directeurs Techniques.

Par rapport à la CAP des Adjoints Techniques, l’UFAP/UNSa justice s’insurge contre le nombre de collègues promus d’année en année qui va en décroissant : 18 en 2009, 16 en 2010, 8 en 2011, 6 en 2012 et…7 en 2013 ! Les critères sont complètement faussés. Il faut maintenant être au dixième échelon et avoir 20 ans d'ancienneté ou plus pour pouvoir espérer devenir 1ère classe. En toute objectivité et impartialité, en temps que représentant en CAP, il devient très difficile de faire un choix et nombreux sont ceux qui restent sur le « carreau » et ne comprennent pas ! Quant à la CAP des Techniciens, c’est très clair : 1 promu par an !

PAGE 6: DECLARATION LIMINAIRE à LA CAP des DIRECTEURS TECHNIQUES

L’actualité brûlante de ces derniers jours ne présage aucune amélioration, bien au contraire. Par rapport aux logements de fonction, l’UFAP/ UNSa justice tente de faire infléchir la tendance mais le coup de rabot est toujours d’actualité. Restons mobilisés !

Daniel Carré Secrétaire National Représentant des Personnels Techniques

1

L’UFAP/UNSa justice, une présence quotidienne


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.