TROISCOULEURS #155 - Octobre 2017

Page 110

JEUX VIDÉO

OFF

© D. R.

OBSERVER

Balade

— : PC, PS4, One (Bloober Team) —

horrifique en vue subjective sur fond de cyberpunk, Observer est un sommet de poésie macabre. Dans un futur sombre, un flic cyborg est appelé sur les lieux d’une affaire de meurtres en série. Alors qu’il collecte ses premiers indices, la sécurité boucle le périmètre. Le voilà enfermé dans un dédale de couloirs et de portes jumelles, tandis que l’assassin rôde toujours dans les parages. Désarmé, notre super-flic n’a pour seul outil que sa vision bionique, qui lui permet de faire apparaître les indices planqués dans le décor ou de se connecter au réseau neuronal des cadavres qu’il trouve en chemin, pour fouiller leur inconscient. Le thriller se transforme alors en une promenade psychédélique au cours de laquelle notre héros, perdu entre rêve et

UNCHARTED. LOST LEGACY Campé par un nouveau duo d’héroïnes, ce spin-of reprend le flambeau d’Uncharted avec brio. Menée tambour battant, l’aventure alterne morceaux de bravoure et saynètes narratives, dans un décor de cité antique indienne d’une beauté époustouflante. • Y. F.

: PS4 (Sony)

réalité, voit ressurgir les démons de son propre passé, qui le hantent comme dans le pire des films d’horreur. Expérience intense pour les nerfs (déconseillé aux cardiaques), Observer se révèle aussi être une fable étonnamment lucide sur notre devenir face aux technologies – et leur impact sur notre psyché. Un récit crépusculaire, à l’ambiance saumâtre et malaisante, mais teinté d’une belle mélancolie à laquelle la performance de Rutger Hauer, inoubliable droïde replicant dans le film Blade Runner et qui campe ici le détective, n’est pas étrangère. De sa voix rauque et fatiguée, l’acteur donne un souffle unique à ce Thésée des temps futurs, égaré dans un no man’s land mental dont il est difficile de s’extraire sans séquelles émotionnelles. • YANN FRANÇOIS

MARIO + LAPINS CRÉTINS. KINGDOM BATTLE Cette alliance improbable entre les mascottes de Nintendo et d’Ubisoft accouche d’un jeu de combat tactique de haute volée. Entre stratégie finaude et gaudriole, ce Kingdom Battle est à savourer en famille. • Y. F.

: Switch (Ubisoft)

110

EVERYBODY’S GOLF Cela faisait longtemps que le jeu de golf n’était pas sorti de son carcan élitiste. Pédagogue et bon enfant, Everybody’s Golf n’en reste pas moins très complet, débordant d’activités en solo ou en ligne, le tout sur un immense parcours ouvert. • Y. F.

: PS4 (Sony)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.