Bilan Parakletos

Page 1

Exceptionnel’, ‘merveilleux’, ‘glorieux’, voici quelques uns des qualificatifs utilisés par les serviteurs de Dieu présents à ce dernier Parakletos. Dix fois mieux que la dernière fois, disait quelqu’un, c’est que Dieu était là. Dieu était là. Trois jours d’exception, chaque réunion empreinte de gloire. Chaque message percutant. La louange, pure exaltation de Dieu. Awesome ! Nous nous sommes préparés dans le jeûne et la prière, nous nous attendions à tout, mais même là, nous n’en revenions pas.

parakletos praise

Ivre de joie, je suis littéralement ivre de joie, et en même temps émue jusqu’aux larmes, comblée. Ce qui est devenu notre leitmotiv, notre raison d’être, amener les gens dans la présence manifeste de Dieu, nous l’avons eu à PARAKLETOS 2 - Dieu était là. Il semble décidé à nous tremper dans la gloire dans ces réunions. Et nous commençons à y prendre goût, nous ne pourrons plus nous en passer. C’est ainsi que Parakletos devient le rendez vous annuel des assoiffés de Dieu, cette année une assistance triée sur le volet par Dieu Lui-même. Mon ami le pasteur Jean Tane m’a dit ‘Dieu t’a honorée…la dernière fois, quand l’Esprit de Dieu est tombé, aucun des serviteurs n’a su quoi faire, mais cette fois-çi vous étiez prêts’, c’est que nous avions soifs et nous nous attendions à tout. Dieu nous a tous honorés. Dès la première soirée de louange, la gloire était là; dans cette salle pourtant clairsemée, Dieu s’est déversé, au delà de ce que nous avions osé imaginer ou espérer. Il ne nous a pas boudé. Tous étaient émerveillés. Matt Sorger dès sa première prise de parole l’a évoqué, très sensible au climat spirituel, il disait l’honneur qu’il ressentait d’être là et me disait sans arrêt à quel point l’atmosphère était pure, dégagée, vous avez dû beaucoup prier, disait il; Phil Whitehead disait à quel point c’était facile de prêcher et même dans sa chambre d’hôtel continuait à vivre cette gloire. Ses collaborateurs nous ont rejoint de l’étranger après avoir assisté à une grande réunion avec des milliers de personnes où l’atmosphère était oppressé et se sont vite jetés goulument dans le fleuve de l’Esprit à Parakletos où ils ont adoré. Etonnant Jésus. On peut tout fabriquer, tout manipuler, tout simuler mais pas ce que nous avons vécu.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Bilan Parakletos by bola ogedengbe - Issuu