Tendances IT Numéro 27

Page 8

L’actualité du channel Avocent recrute des partenaires et crée la certification « Elite » Pour commercialiser ses solutions, Avocent mise depuis le début sur un réseau de partenaires certifiés, constitué notamment de grossistes, de revendeurs à forte valeur ajoutée et de bureaux d’étude. Mais depuis l’intégration au sein d’Emerson Network Power et le lancement de la solution AMIE (Avocent MergePoint Infrastructure Explorer), l’offre d’Avocent s’est élargie et couvre aujourd’hui l’ensemble des problématiques d’un datacenter. C’est justement pour couvrir les besoins des grands comptes en la matière, qu’Avocent a souhaité créer la certification « Elite » qui s’ajoute aux certifications « Authorised » et « Premium ». Avocent recherche maintenant une dizaine de partenaires afin de constituer un réseau de spécialistes et de proposer aux grands comptes une liste de restreinte de partenaires experts. La certification Elite vise à offrir « un retour sur investissement rapide à nos futurs partenaires, grâce aux nouvelles opportunités générées par les plates-formes logicielles d’Avocent » souligne Pierre Bellier, directeur général d’Avocent pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique du Nord. Avec cette certification Elite, les partenaires pourront par ailleurs bénéficier d’un support support marketing, technique et commercial privilégié, mais aussi de formations Arrow ECS mise et de certifications additionnelles.

sur la virtualisation

Ingram Micro triple les encours

pour les achats de produits HP

Le grossiste a décidé de tripler l’encours des revendeurs qui souhaitent acheter des produits HP. « La crise financière a eu pour effet de réduire drastiquement les garanties accordées par les assureurs sur l’ensemble des revendeurs informatiques de notre secteur », observe Ingram Micro qui cherche à aider ses revendeurs afin que « leur limite de crédit soit un atout face à la demande de leurs clients ». En s’associant à HP, Ingram Micro France propose donc à ses revendeurs une augmentation substantielle de leur crédit. Ce complément de garantie, gratuit pour les revendeurs, intervient en excédent de la garantie de 1er rang, accordé par l’assureur d’Ingram Micro. Un supplément de crédit qui devra être utilisé pour l’achat de produits exclusivement de la marque HP (hors consommables), réalisé en France pour le marché français. Avec cette solution, les revendeurs peuvent obtenir jusqu’à deux fois la limite de 1er rang, souligne Ingram Micro. Soit au final trois fois l’encours initial assuré, sous réserve de l’obtention de l’agrément de la part de l’assureur de second rang.

8

L’actualité du

Afin d’aider ses revendeurs européens à développer leurs ventes autour des offres de virtualisation qu’il distribue (Check Point, EMC, HP, IBM, NetApp, Riverbed, Sun Microsystems, Vmwaren Wyse) et de leur faire mieux comprendre les interactions existantes entre les différentes couches d’une infrastructure de virtualisation, Arrow ECS compte lancer prochainement en France le programme­Five Levels of Virtualization. Ce programme comprend une formation commerciale, un support technique et des ressources marketing spécifiques permettant aux revendeurs d’identifier clairement les opportunités d’affaires dans ce domaine. « En tant que distributeur à valeur ajoutée axé de manière stratégique sur la gestion des réseaux, notre but est de permettre aux revendeurs de rechercher les opportunités de ventes croisées afin d’accroître leur part de marché et d’augmenter leur chiffre d’affaires dans ce secteur en pleine croissance » insiste Laurent Sadoun, Président de la région EMOA d’Arrow ECS. « Arrow ECS gère le réseau en interconnectant la technologie de virtualisation et en donnant la possibilité aux intégrateurs d’offrir à leurs clients les solutions dont ils ont besoin ». Ce programme, déjà disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède, devrait être mis en oeuvre en France d’ici peu. Notez qu’Arrow ECS propose également plusieurs forums, cours de certification et possibilités de formation afin d’aider les revendeurs à acquérir une plus grande expertise en matière de virtualisation. Une « Tournée virtuelle » aura d’ailleurs lieu dans plusieurs villes française entre le 11 au 27 mai (www.arrowecs.fr).

channel


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.