New York La ville qui ne dort jamais
York City est souvent confondue avec Manhattan - sur le plan touristique la partie la plus intéressante - mais seulement 1 des 5 boroughs (arrondissements). Les autres sont Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Les rues et avenues sont numérotées. Les ‘avenues’ vont du sud au nord, les ‘streets’ d’est à ouest.
• New
célèbre quartier noir de Harlem assistez à un gospel et mangez du soul food, la cuisine noire traditionnelle.
• Au
le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art (MoMA) (voir p. 9), le Guggenheim Museum,...
• Visitez
New York on trouve les meilleurs restaurants au monde: deli, haute cuisine française, feijoada brésilien, sushi et souvlaki...
• A
• Le
Meatpacking District, ancienne zone de dépôts et de boucheries, est aujourd’hui un quartier nocturne branché.
• Le
Lower East Side, le quartier juif historique, fut autrefois le quartier des immigrants le plus peuplé du monde. Le dimanche après-midi à Orchard Street, les bonnes affaires ne manquent pas, ambiance sympa.
• L’Empire
State Building domine la skyline de Manhattan. A faire: le Rockefeller Center, Times Square et le quartier des théâtres de Broadway (dîner avant ou après le spectacle à Restaurant Row), Central Park. Et bien sûr Chinatown (sud de Canal Street), Little Italy (au‑dessus de Canal Street) et NoLita (North of Little Italy) qui est en pleine ascension (Belmont dans le Bronx est un Little Italy plus authentique), le quartier des artistes de SoHo (South of Houston Street) et attenant celui de TriBeCa (Triangle Below Canal) où les restaurants sont en vogue, Greenwich Village, quartier bohème. Chelsea (plus de 200 galeries d’art) rivalise avec SoHo. Déjeu ner informel au Chelsea Market, autrefois la boulangerie industrielle la plus importante d’Amérique.