Simmental Country - Spring 2015

Page 36

Appuye sur le poteau de cloture

Par Bruce Holmquist Directeur général - Association Simmental du Canada

Compte-rendu des réunions de l’ASC

Q

uelle belle période pour toute la production bovine et plus spécialement la race Simmental !

De nouveau ce printemps lors des ventes de taureaux, la race Simmental a fait la démonstration de son acceptation partout au pays et de son importante contribution à l’industrie bovine canadienne. Les prix ont atteint de nouveaux sommets aux ventes de taureaux, avec plusieurs sujets vendus parmi les meilleurs prix et un plus grand nombre de taureaux vendus à des prix supérieurs. Félicitations à vous tous qui ont contribué à l’atteinte de ce succès ! Lors des derniers mois, plusieurs d’entre vous avez eu l’opportunité de rencontrer notre nouvelle responsable des services aux membres et à l’industrie, Meghan Black, de même que Carla Schmitt qui coordonne maintenant les programmes de l’ASC et des JESC. Par ailleurs, en raison du nombre de ventes Simmental au programme, mentionnons que Barb Judd et moi-même avons dû couvrir certains évènements, ce qui nous a donné la chance de vous rencontrer. Au cours de la période des ventes de taureaux, le personnel de l’ASC s’est aussi affairé à préparer les réunions du Conseil d’administration et des comités de l’ASC, lesquelles se sont tenues du 22 au 24 mars. Il s’agit toujours d’une période très chargée et constructive, alors que nous avons étudiés les progrès effectués depuis nos rencontres du mois d’octobre, tout en planifiant nos activités de l’été et de l’automne. Cette série de réunions a débuté le dimanche après-midi par la rencontre des Amis de la Fondation Simmental du Canada, laquelle avait comme objectif d’organiser l’encan de la Fondation en 2015, prévu le 1er août prochain lors du banquet de la Convention annuelle à Lindsay en Ontario. On a également discuté de la politique d’adhésion comme membre de la Fondation et des bourses d’études, tout en considérant d’autres avenues de promotion de la Fondation et de son rôle de support auprès des jeunes éleveurs, du secteur de la recherche et des bourses d’études. La réunion du comité de promotion de l’ASC s’est tenue tôt lundi matin, avec des discussions concernant plusieurs enjeux 34

reliés à la promotion des Simmental canadiens, tant au pays qu’au niveau international. Ces discussions ont notamment touché : - l’ASC permettra de nouveau aux membres de soumettre des idées et d’apporter des suggestions en regard de l’orientation future de la promotion de l’ASC. - Un sondage destiné aux acheteurs de taureaux Simmental sera mis en ligne, visant à mieux comprendre pourquoi les utilisateurs préfèrent les taureaux Simmental et comment on peut encore améliorer notre produit. - De nouveau, une rencontre des Présidents provinciaux de l’ASC aura lieu durant la Convention 2015 prévue en Ontario. - Les frais postaux continuent d’augmenter, ce qui influence le niveau de rentabilité de notre revue. - Tous les rapports de ventes des membres de l’ASC seront maintenant inclus dans la revue Simmental Country. Plus tard en avant-midi, la réunion du comité d’amélioration de la race s’est mise en branle avec un agenda très chargé, avec la présence d’invités et des membres du comité. Ainsi, les Dr Wade Shafer, vice-président exécutif de l’Association Simmental américaine et Dr John Crowley du Centre “Livestock Gentec” étaient présents afin d’apporter un support technique au comité. Voici quelques faits saillants des discussions de ce comité : - L’emploi du marquage à froid au lieu du tatouage a fait l’objet de discussions et, à l’heure actuelle, cette technique ne pourra pas être reconnue par l’ASC, puisqu’il faudrait que chaque marque / tatouage soit enregistrée auprès des provinces effectuant présentement l’inspection du marquage. De plus, suite à une consultation auprès des services juridiques des Services d’inspection des animaux, on a expliqué que des changements aux législations provinciales seraient requis avant d’adopter cette nouvelle pratique. - Le transfert de la “Bio-Bank” d’échantillons d’ADN de Quantum vers Delta. - Dr Shafer et Dr Crowley ont expliqué sommairement au comité l’évaluation génétique du printemps 2015.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Simmental Country - Spring 2015 by Today's Publishing Inc. - Issuu