
1 minute read
UN BRIN DE CHANCE
from SWISS GOLF 04-22 FR
by swissgolf.ch
Le Thurgovien Benjamin Rusch a commencé la saison en force, mais il est récemment sorti du top 20 du classement annuel. Interview.
Après treize tournois, vous êtes 21e au classement annuel du Challenge Tour. Les vingt meilleurs à la fin de l'année accèderont au DP World Tour. Que faut-il encore pour atteindre ce grand objectif? BJ'ai encore besoin de quelques bons résultats pour réintégrer le top 20. Mon grand objectif est de remporter une victoire sur le Challenge Tour cette année encore. Pour cela, il faut clairement que mes mises en jeu s'améliorent. Ces dernières semaines, j'ai eu un peu de mal avec mes coups de départ. J'ai manqué trop de fairways et j'ai perdu des coups inutilement.
Advertisement
Quelle est la différence avec l'année dernière?
J'ai procédé à quelques changements techniques. J'essaie de garder mon bras gauche droit et de jouer davantage avec les hanches. En outre, si je donne un petit coup de poignet au drive, j'arrive à gagner quelques mètres supplémentaires. C'est un grand avantage, notamment sur les par 5.
Vous étiez déjà à un cheveu de votre premier titre sur le Challenge Tour cette saison, puis vous êtes passé à côté de la victoire en Italie sur le dernier trou. Quelles leçons en avez-vous tiré? Que mon jeu suffit à 100% pour gagner à ce niveau. Parfois, il faut aussi une prise de chance.
La dernière victoire suisse de Joel Girrbach sur le Challenge Tour remonte déjà à cinq ans. Ne serait-ce pas le moment de remporter un nouveau succès?
Absolument, je partage cet avis. Tous les Suisses engagés sur le Challenge Tour ont le potentiel de s’y imposer. •
Les Meilleurs R Sultats En 2022
JEREMY FREIBURGHAUS
Juin Kaskáda Golf Challenge 4e rang
Mai Farmfoods Scottish Challenge 2e rang
Mai Challenge de España 4e rang
BENJAMIN RUSCH
Juillet Italian Challenge Open 3e rang
Mai Farmfoods Scottish Challenge 5e rang
Mai Challenge de España 7e rang