
2 minute read
Party and Play
from SWISS GOLF 04-22 FR
by swissgolf.ch
À l’occasion de la St. Moritz Celebrity Golf Cup pour le Ryder Cup European Development Trust, des célébrités ont joué au golf et fait la fête pour une bonne cause: plus de 100 000 francs suisses ont été récoltés lors de la vente aux enchères en faveur d’enfants et de victimes de la guerre en Ukraine.

Advertisement
Les Écossais! Bien sûr. La dernière fois, ils ont fait la fête en kilt. Cette fois-ci, au moment du barbecue, ils ont dansé torse nu sur les rythmes entraînants de la DJ suisse Tanja La Croix. Il s’agissait des deux stars du rugby, Thom et Max Evans, garants de bonne humeur, mais aussi d’un jeu décontracté. Thom Evans est venu accompagné de sa compagne, Nicole Scherzinger, star de la pop et leader des Pussycat Dolls. Sportifs et célébrités se sont rencontrés lors de la St. Moritz Celebrity Golf Cup pour le Ryder Cup European Development Trust qui s’est tenu, cette année, pour la deuxième fois sur les terrains de l’Engadine Golf Club. Deux équipes – une américaine et une européenne – étaient en lice avec notamment des stars comme Pascal Zuberbühler, le long driver Ilia Djurdjevic et l’octuple championne suisse de golf Sheila Lee-Gut. Josh Martin et Jacob Martin, stars du football américain, ont joué pour les ÉtatsUnis.
«St. Moritz a toujours été réputée comme lieu de célébrités. Nous souhaitons renouer avec cette tradition grâce à la Celebrity Golf Cup. Le fait que de nombreux joueurs de haut niveau et des personnalités aient fait le déplacement des quatre coins du monde pour participer à notre tournoi nous a fait énormément plaisir», a déclaré Ramun Ratti, directeur de l’Engadine Golf Club. D’ailleurs, comme en 2019, les participants ont joué pour une bonne cause. À la fin du tournoi de deux jours, lors du gala au Badrutt’s Palace, cette fois-ci il s’agissait d’une vente aux enchères de voyages et d’œuvres d’art. Plus de 100 000 francs suisses ont été récoltés et reversés à la fondation de Vladimir Klitschko. Ce dernier s’est vu décerner le Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie. Le silence régnait dans la salle lorsque Vladimir Klitschko, qui aurait dû être présent pour assister au tournoi, a été connecté depuis Kiev et s’est adressé aux invités. «J’ai longtemps vécu à l’Ouest et je sais à quel point la vie peut y être belle», a-t-il déclaré. «Mais cela peut changer d’un instant à l’autre». Et il a ajouté: «Il est important de se battre pour la liberté, mais de garder une pensée pour les nombreux enfants déjà victimes de la guerre et qui en subissent les conséquences. C’est la raison pour laquelle les recettes seront directement versées aux enfants en Ukraine». Rien que pour le dîner en compagnie de Vladimir Klitschko, les dons ont atteint 20 000 francs suisses. Avec un charmant sourire sur le visage, Ramun Ratti a résumé: «Le tournoi a de nouveau montré de manière réjouissante, en ces temps instables de séparation et d’exclusion, à quel point le golf est capable de rassembler des personnes de provenance internationale autour d’un objectif commun. Puis Thom Evans a conclu: «Il y a beaucoup de tournois de golf particuliers à thème dans le monde, mais celui de St. Moritz est tout simplement extraordinaire.»



Passer la matinée sur un parcours de Ryder Cup, l’après-midi au bord de la piscine, la soirée à la table d’un restaurant étoilé, la nuit dans l’un des nombreux bars: «Cruise and Golf» offre tout cela à la fois.

FABIAN RUCH