1 minute read

Plus de prize money pour le 12e Swiss Challenge

Après une première réussie l’année passée, le Swiss Challenge reviendra cet automne au Golf Saint Apollinaire, près de Bâle. Des joueurs professionnels suisses et internationaux se disputeront du 22 au 25 septembre un prize money record de 250 000 euros. L’entrée est libre.

Grâce aux premières expériences récoltées l’année passée sur le Fruit Garden, le parcours continue d’être «préparé au cordeau» pour la nouvelle édition, souligne Daniel Weber, directeur du tournoi. «Le design de base du Fruit Garden Course a totalement fait ses preuves – mais cette année les possibilités vont continuer d’être exploitées, aussi bien au niveau des longueurs que des positions des drapeaux.» Si le parcours de championnat est continuellement développé, les roughs seront encore plus épais et adaptés à la tonte des fairways, afin d’élever le niveau de difficulté pour les pros.

L’automne passé, le Danois Marcus Helligkilde a remporté la première édition à Saint Apollinaire avec un résultat record de 25 sous le par, les deux joueurs suivants finissant avec un petit coup de retard. «Nous ne visons pas un score concret pour la victoire, cela n’est pas possible», précise Daniel Weber. «Il s’agit d’offrir aux joueurs le maximum du parcours, de leur proposer un vrai défi et aussi de permettre au public d’assister au spectacle le plus passionnant possible», ajoute cet entrepreneur avant la douzième édition du Swiss Challenge sous sa responsabilité. Les spectateurs profitent les quatre jours de l’entrée libre au tournoi. «La topographie unique du haut-plateau alsacien offre des vues incomparables et promet un spectacle passionnant. Dans les anciens vergers cisterciens, les obstacles d’eau et les bunkers jouent un rôle important et assureront un tournoi passionnant», raconte Daniel Weber. Par rapport à l’année passée, le prize money est passé de 200 000 à 250 000 euros. Cet argent provient du Fonds commun «Supporting Golf» de Swiss Golf, de l’ASGI et de Migros. «Pour beaucoup de nos jeunes professionnels, le Swiss Challenge est le tournoi le plus important de l’année, explique Barbara Albisetti, directrice Sport de Swiss Golf, ils peuvent se produire devant leur public et profiteront en plus de wildcards sur d’autres tournois du Challenge Tour.»

A part Jeremy Freiburghaus, qui joue régulièrement sur le Tour, Benjamin Rusch, Robert Foley et Joel Girrbach seront les autres professionnels suisses au départ. Ils seront rejoints par trois amateurs du cadre de Swiss Golf, qui recevront également une wildcard pour ce tournoi «à domicile». ➜

POUR BEAUCOUP DE NOS JEUNES PROFESSIONNELS, LE SWISS CHALLENGE EST LE TOURNOI LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE…

Pas d'emballage coûteux

Pas de marketing cher Pas de sponsoring de joueurs

Pas d'intermédiaires

Jusqu'à 30% moins chères que les balles de golf top 3-pièces

Premium comparables.

Promotion en août CHF 10.- sur les Sugar Cubes avec le code en ligne: SWISS-SUGARGOLF

This article is from: