2 minute read

Les dix ans du golf de Laufental

Le seul terrain de golf du canton de Bâle-Campagne a fêté ses dix ans d’existence notamment lors d’une journée portes ouvertes. Au total, plus de quatre cent visiteurs ont profité de l’occasion pour taper eux-mêmes quelques balles, putter ou découvrir le parcours 9 trous lors des tours de golf guidés. «Le show des Swiss PGA Pros en particulier a fortement impressionné le nombreux public», s’est réjouie Nicole Grünenfelder Fuchs, présidente du conseil d’administration de la société exploitante Birs-Golf AG. Les festivités ont duré trois jours et se sont adressées aux habitants de toute la région.

Le deuxième «SZBLIND Charity Turnier» au Golfparc Waldkirch a enthousiasmé les participants et les a sensibilisés au problème de la malvoyance.

Lors du «Blind-Putt-Challenge», où Karin Becker, golfeuse aveugle couronnée de succès, a montré comment putter avec un handicap visuel, deux femmes et deux hommes, munis de lunettes de simulation spéciales, ont réussi à rentrer un putt de trois mètres «à l’aveugle».

Le scramble décontracté est devenu encore plus passionnant au moment du «départ à l’aveugle». Au trou no 9, les golfeurs et golfeuses ont dû mettre la balle en jeu avec des lunettes spéciales simulant la vision tubulaire.

Lors du dîner, les participants ont échangé leurs expériences dans un cadre détendu. Bilan de la journée: avec un soutien adéquat, la pratique du golf est également possible pour les personnes malvoyantes ou aveugles.

L’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA) souhaite donc organiser l’année prochaine un tournoi de charité également en Suisse romande.

Des célébrités ont été aperçues au Golfclub Bubikon: avant son apparition au «Rock the Ring» à Hinwil, Alice Cooper a notamment réussi un «easy birdie» sur le parcours 9 trous. La star américaine du rock, 74 ans, handicap 3 (!) a joué au golf en compagnie de son bassiste, de son guitariste et du directeur commercial du fabricant de balles de golf Vice. Lorsqu’il est en tournée, il ne se prive pas d’un match de golf avant le spectacle, a déclaré Alice Cooper dans une interview avec Rolling Stone. Le parcours «very tricky» de Bubikon lui aurait «beaucoup plu, et il n’est pas facile d’y jouer son handicap», a déclaré le rockeur à ses hôtes zurichois. Alice Cooper s’est notamment réjoui de son coup de rêve sur le trou 8, lorsqu’il a expédié sa balle à 30 centimètres du drapeau pour un «easy birdie». «Dommage, nous n’étions pas là aujourd’hui», ont regretté plusieurs golfeurs sur Facebook, qui auraient tant aimé être présents à cette rencontre inattendue avec la légende du hard rock américain.

Flühli Sörenberg fête ses 25 ans

Sous la devise «oser le nouveau et prendre soin de l’ancien», les membres et les invités ont fêté le 25e anniversaire du seul club de golf de l’Entlebuch.

Quelque 78 golfeuses et golfeurs ont participé au tournoi anniversaire chargé d’histoire. Les premiers se sont élancés à 7h du matin sous une pluie battante pour un scramble à trois. Toutefois, le ciel s’est montré bienveillant et a rapidement refermé les vannes. Une brève averse dans l’aprèsmidi n’a pas entamé la bonne humeur. La journée a été encadrée musicalement par l’«A-Team».

This article is from: