
3 minute read
Graubünden Golf-Tour
from SWISS GOLF 04-22 FR
by swissgolf.ch
Golf et découverte: le parfait circuit à travers les Grisons pour les golfeurs. Y compris green-fee unique sur 12 terrains de golf à partir de 2 nuitées dans une sélection d’hôtels de golf.
Découvrez l’offre et réservez sur graubuenden.ch/golftour
Advertisement
Le Tchèque Louis Klein a fait ses débuts lors du Kaskáda Golf Challenge à Brno. A 12 ans, il est le plus jeune joueur à avoir jamais participé au Challenge Tour.
Cet été, ce jeune talent s’est notamment fait remarquer lors du German Boys Open à St. Leon-Rot. Dans ce tournoi réunissant des juniors entre 15 et 17 ans, Louis Klein s’est classé quatrième. Chez les professionnels du Challenge Tour, il n’a pas réussi à atteindre la finale avec un total de +4, d’autant qu’il a terminé en concédant un triple bogey au 18. Louis Klein a néanmoins établi un nouveau record en devenant le plus jeune joueur à avoir pris le départ sur le Challenge Tour. Il y a six ans, Ye Wo-cheng, également âgé de 12 ans à l’époque, avait fait les gros titres en participant au Volvo China Open et en devenant le plus jeune joueur sur l’European Tour (aujourd’hui DP World Tour).
«Louis est un gars formidable, très à l’écoute, il apprend vite et met tout en pratique immé-
Une histoire folle nous vient du golf de Minneapolis: deux joueurs réussissent un trou en un lors du même tournoi, et ce avec la même balle. La plupart des golfeurs et golfeuses rangeraient sans doute leur «balle porte-bonheur» après un ace et l’exposeraient fièrement à la maison. Ce n’est pas le cas de Preston Miller, 13 ans, de St. Louis Park, Minnesota. Le junior a réussi un ace au quatrième trou avec un fer 7 et a continué à miser sur sa balle avec diatement. Physiquement, il est déjà bien plus avancé que d’autres jeunes de son âge. Il est sur une très bonne lancée», a déclaré son coach allemand Danny Wilde. le logo de son équipe jusqu’à ce qu’il la perde au trou no 7. Alors que le jeune Preston célébrait son exploit au clubhouse, Ricardo Fernandez, le protagoniste numéro deux, est apparu, annonçant, jubilatoire, qu’il avait lui aussi réussi un hole-in-one, mais au trou no 16. Et lorsqu’il a montré la balle de son exploit, il s’est avéré que Fernandez avait réussi son ace avec la balle de golf perdue auparavant par Preston Miller ...
On sait qu’actuellement le chaos règne dans les aéroports. Si pour le golfeur amateur il n’est pas agréable de devoir renoncer à son propre set en vacances, pour le joueur professionnel, devoir exercer son métier avec un set auquel il n’est pas habitué est bien pire. Le chaos était visiblement total avant le Prince Edward Island Open au Canada. La compagnie Air Canada n’a pas réussi à transporter sur l’île à l’est du pays les sacs de cinquante joueurs qui s’y rendaient pour la qualification du lundi au tournoi du PGA Tour Canada. Avec l’aide du pro shop, des membres et d’autres personnes de bonne volonté, un nombre suffisant de sets de location a été rassemblé au Golf Club Dundarave à Cardigan pour mener à bien le tournoi. L’Américain Harrison Ott (photo), par exemple, a joué avec un set de fortune et un polo emprunté au pro du club. A la fin, le PGA Tour Canada a versé aux joueurs concernés une indemnité de 1300 dollars. On ne sait pas, en revanche, ce qui est arrivé aux sacs de golf restés en rade.
Andrew Ruthkoski, un golfeur professionnel du Michigan, a joué la partie de sa vie sur le parcours d’Oak Ridge, améliorant son propre record de parcours de six coups avec une carte de 55.

Pourtant Andrew Ruthkoski a failli ne pas arriver jusqu’à la fin de son tour, rapporte le Detroit News. Après six trous – il était déjà près de 21 heures – les partenaires d’Andrew Ruthkoski, ses deux belles-filles, ont dû ramener leurs voiturettes au clubhouse. Un de ses amis qui avait sa propre voiturette a insisté pour que Ruthkoski continue de jouer en lui disant: «Tu ne peux simplement pas t’arrêter maintenant.»
Car à ce moment-là, Andrew Ruthkoski avait déjà inscrit trois eagles et trois birdies sur sa carte de score. Le quatrième eagle a scellé un fabuleux frontnine bouclé en 25 coups (-11). Le précédent record de parcours avait été établi par Andrew Ruthkoski lui-même, exactement dix ans auparavant, avec un score de 11 sous le par. Sur le backnine, il a encore gagné six coups. «C’était comme un scramble», a-t-il déclaré en riant au journal local.
Sur le PGA Tour, le record est le 58 réalisé par Jim Furyk en 2016, mais sur un parcours par 70. Stephan Jäger avait réussi le même exploit peu de temps auparavant sur le Korn Ferry Tour. La nouvelle série LIV Golf, très controversée, a d’ailleurs offert à ses joueurs 54 millions de dollars (!) de prime s’ils parvenaient à marquer 54 coups (LIV = 54 en chiffres romains) lors d’un de ses tournois.