1 minute read

Pénalité tardive

Next Article
QUIZ

QUIZ

L’Américaine Lexi Thompson a écopé d’une amende de 2000 dollars pour avoir joué trop lentement lors du dernier tour du KPMG Women’s PGA Championship. Lexi Thompson a perdu une avance de deux coups sur les trois derniers trous. Elle a terminé le tour final de ce Major doté d’un prize money record de 9 millions de dollars en compagnie de Hye-Jin Choi et de la gagnante In Gee Chun. Le flight a été «remis à l’heure» par les arbitres à deux trous de la fin. Les trois championnes ont finalement terminé leur tour en 5 heures et 45 minutes et Lexi Thompson a écopé d’une amende de 2000 dollars. On ne sait pas si HyeJin Choi et In Gee Chun ont également été mises à l’amende. Après le premier tour, Lexi Thompson avait encore dix coups de retard sur la leader, mais elle a continuellement rattrapé son retard par la suite. Avec quatre bogeys sur les sept derniers trous, il a manqué un coup à l’Américaine de 27 ans pour remporter son 12e titre sur le LPGA.

Pour sa victoire, In Gee Chun a empoché un chèque record de 1,38 million de dollars, tandis que Lexi Thompson a reçu 718 000 dollars pour sa 2e place partagée. L’Américaine attend ainsi depuis 2019 un triomphe en tournoi. Sa 2e place au KPMG Women’s PGA Championship était d’ailleurs son treizième finish en tant que «runner-up» depuis sa dernière victoire sur le LPGA.

Advertisement

L’Américaine a donc concédé des bogeys sur quatre des sept derniers trous, dont le 16 et le 17, et a fini à un coup de la Coréenne In Gee Chun. On peut supposer qu’avec ses gains de plus de 718 000 dollars, l’amende de 2000 dollars n’a pas causé trop de soucis à Lexi Thompson.

This article is from: