
1 minute read
restaurant provisoire
from SWISS GOLF 03-21 FR
by swissgolf.ch
Le 18 janvier dernier, le restaurant du Golfclub Sempachersee a complètement brûlé. En un temps record, un bâtiment a été construit en modules de bois pour accueillir provisoirement la gastronomie du club sur une surface aussi généreuse qu’avant.

Advertisement

Le bâtiment définitif du restaurant devrait être prêt d’ici deux ans au même emplacement qu’avant. En attendant, c’est un impressionnant restaurant temporaire avec deux salles pour 175 personnes chacune, qui comblera la perte causée par l’incendie de janvier.
Le même système de modules QUADRIN a servi à construire l’hôtel JUFA à Savognin ou encore le bâtiment en bois pour le Championnat du monde 2025 de biathlon à Lenzerheide. «Bien des clubs de golf seraient ravis de disposer de telles infrastructures», a dit le propriétaire Daniel Weber qui investit 3,5 millions de f rancs uniquement pour ce bâtiment provisoire.
Mais un remplacement du restaurant calciné était sans doute indispensable. Pour l’instant, il n’est pas encore clair si les modules peuvent être utilisés à un autre endroit. «C’est presque dommage que nous ayons un si beau nouveau restaurant à Saint Apollinaire. Sinon, j’y aurais fait transporter la construction en bois au printemps 2023», ajoute Daniel Weber.
EURO MidAm