
1 minute read
4 fois 9 trous
from SWISS GOLF 03-21 FR
by swissgolf.ch
En plus des «grands» parcours, le Suisse centrale offre à côté de Meggen quatre autres installations avec 9 trous, qui peuvent également être combiné avec des excursions intéressantes.
AXENSTEIN: DU FEELING AVANT TOUT
Advertisement
Le parcours ne mesure que 1666 mètres, mais les nombreux dénivelés demandent plutôt du feeling que des attaques blinde- risquées. En hauteur au-dessus du las des Quatre-Cantons, on aperçoit constamment els moins de deux kilomètres ne comporte pas un seul bunker de sable. Ceci pour des raisons de protection du paysage. Le terrain est pratiquement plat, on peut donc facilement le parcourir à pied.
FLÜHLI-SÖRENBERG: TRÈS AVANTAGEUX
Dans la lande vallonnée de Flühli-Sörenberg, dans l’Entlebuch, l’ambiance est chaleureuse. Les heures de départ n’ont pas dû être réservées avant la pandémie. Il y a toujours de la place sauf pendant les tournois. Le divers bras du lac en direction du Grand Mythen. En face de l’Axenstein se trouve la prairie du Grütli. Au-dessus de Morschach-Brunnen, une vielle tradition golfique a été ressuscitée. En 1904, le Palace Axenfels était le premier hôtel à ouvrir un parcours 9 trous pour les clients anglais. En 1924, l’hôtel de luxe Axenstein a ajouté son propre parcours. Mais la Deuxième Guerre mondiale a sonné le glas de l’hôtellerie de luxe et ce parcours est redevenu une surface agricole. En 2007 finalement, l’actuel parcours 9 trous y a été construit.
BÜRGENSTOCK: UN BIJOU SANS BUNKERS
Sur le Bürgenstock, les hôtels de luxe ont jusqu’à présent survécu à toutes les crises. Le parcours 9 trous appartenant au Bürgenstock Resort est pratiqué depuis 1928. Il a été reconstruit il y a quelques années; le caractère est inchangé, un petit lac et un ruisseau sont un plaisir supplémentaire pour les yeux sur le plateau préalpin. Les fairways ont été réaménagés, mais une spécialité est restée: le parcours court mesurant un peu green en île du trou no 2 est particulièrement beau, et le parcours, qui est spécialement avantageux le mercredi. Vous pouvez alors obtenir un green fee, déjeuner c ompris, pour seulement 49 francs. Les autres jours de la semaine, 18 trous coûtent autrement 70 francs, une partie coûte 50 francs.
RASTENMOOS: SIMPLE ET PROCHE DE LA VILLE
A quelques minutes seulement de la sortie d’autoroute de Rothenburg, le golf de Rastenmoos est idéalement situé en termes de transport. Après avoir traversé une zone industrielle, l’agréable parcours 9 trous commence dans les alentours d’une ancienne ferme. Court et relativement facile, il intègre parfaitement la petite colline derrière le clubhouse, entre autres avec le tee surélevé du trou 3 ou le septième green qui offre une belle vue sur les montagnes. Le bistrot Storchenäscht, situé juste à côté du premier tee, est à l’image de ce parcours sans façons. •


